Chapitre 32

2.3K 136 0
                                    

Lundi matin, Lucie.

Je suis au bureau, perdue dans mes pensées, souriante. Je repense à mon week-end, il était excellent. J'étais vraiment heureuse de revoir Alex. Notre week-end, aussi simple qui soit, était idyllique. La personne qui toque à la porte me sort de mes pensées en secouant la tête. Je lui dit d'entrer, je ne suis pas surprise de voir Anna. Elle vient rapidement s'installer en face de moi et elle me tends une tasse de thé.

-Visiblement tu as passée un bon week-end. Tu me racontes ?

-Alex est revenu du Canada, je pense que tu as une idée du week-end.

-Un week-end au lit.

-Et sur la plage, dans la cuisine, dans la salle de bains ... de partout dans la maison. Elle a été baptisée bien comme il le faut.

-En deux, trois jours, vous avez couchés de partout ?

-La maison n'est pas si grande que ça.

Je hausse les épaules et je bois une petite gorgée de thé. Anna secoue la tête, choquée. Il est vrai qu'elle n'a pas l'habitude de m'entendre parler de sexe.

-Lucie, tu me choques presque à parler comme ça.

-Tu m'en as racontée des pires. Et oui, j'ai bien profité de mes retrouvailles. Et je crois que ce week-end m'a ouvert les sur quelque chose.

-Ne me dit pas. T'es amoureuse de lui ?

-Je crois. On a passés un week-end ensembles, et j'étais juste bien, heureuse. Je sais que tu vas me dire de faire attention, que je ne dois pas m'engager autant, mais il me rends vraiment heureuse. Il a toujours de petites attentions pour que me sente bien.

-Lucie, je te crois sur ton bonheur. Je pense qu'Alexander aurait pu te laisser tomber, mais il ne l'a pas fait. Il n'empêche que j'aimerais le rencontrer dans un autre contexte que le boulot.

-Pour me le piquer ? Riais-je.

-Ouais, pourquoi pas ?!

On rigole toutes les deux, je sais très bien que ma meilleure amie ne me volerais jamais mon compagnon.

-Non mais sérieusement. Je veux le rencontrer, savoir s'il est vraiment bien pour toi.

-Pas de soucis. Je lui en parlerais quand je le verrais. Ou je l'appellerais.

-Merci.

Elle sourit, puis nous discutons boulot. On se mets au point sur les dates du défilé et l'endroit, Anna s'occupera de bloquer la salle. Et on fait une petite liste d'invités, on sais déjà qui ont va inviter, notre liste ne change presque jamais. Je rajoute juste la famille royale et j'espère pouvoir faire un petit truc pour l'anniversaire du couronnement. Je commence à avoir quelques idées, mais je dois demander l'avis à Alex. On fait rapidement ce qu'on a à faire, puis Anna me laisse. Je récupère mon portable et j'appelle Alex. Il me réponds après une longue attente. Je savais qu'il était avec son père, alors je ne suis pas surprise.

-Salut chaton. Tu n'es pas au boulot ?

-Si, mais j'avais envie de t'appeler parce que j'ai quelque chose à te demander.

-Je t'écoute.

-Ma meilleure amie aimerais te rencontrer.

-Ah !

-C'est que ma meilleure amie Alex.

-Sachant que tu n'as plus de parents, c'est un test ultime cette rencontre.

-Merci de me rappeler que je n'ai pas de famille.

Je sais très bien qu'il ne voulais pas me blesser, mais il me rappelle le fait que mon père n'est plus là et que c'est bientôt l'anniversaire de sa mort.

Mon plus beau contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant