20 Février, Lucie.
J'ai toujours aimée regarder les fashion week. Les défilés sont toujours très beau avec de belles lumières, de bonnes musiques et des mannequins divins avec certaines. Les créations sont plus sublimes les unes que les autres, c'est ce qui m'a donnée envie de devenir styliste.
Aujourd'hui, c'est à moi de défiler. Enfin, à mes filles de défiler. Moi, je me contente de faire les tenues et c'est travail assez dur et long. Ce n'est pas en période de fashion week, mais je suis quand même heureuse de montrer mon travail avec une collection printemps-été que j'adore.
-Lucie !
Anna, mon assistante et meilleure amie, me sort de ma concentration alors que j'aide une fille à enfiler sa tenue, je la regarde en fermant le Zip.
-Quoi ?
-On a un problème, une fille a réussis à faire craquer sa robe.
-Elle est sérieuse ?!
Je vérifie la tenue de ma mannequin et je suis Anna. La fille a bel et bien réussis à déchirer la robe, heureusement, je pense pouvoir la rattraper.
-Elena, tu passeras en dernière.
-Oui madame.
-Et je pense que tu ne vas plus travailler avec moi.
-Lucie, c'est la première fois qu'elle abîme une robe, me dit Anna. Tu ne peux pas t'en séparer.
-Si.
-Je te rappelle qu'une de tes mannequins déchirait toutes les tenues que tu fessais. Et ce n'était pas toujours rattrapable. Là, tu peux la rattraper.
Je soupir en donnant le peignoir à Elena, je sais qu'Anna a raison.
-On verra. Si tu me fais un défilé niquel, dis-je en me tournant vers ma mannequin, je te garde. Mais fait attention.
-Oui madame.
-Anna, je te laisse au commande.
-J'imagine bien.
Je souris, encourage les filles et je vais dans une pièce où j'ai tout ce qu'il me faut pour réparer des erreurs. Je sors une aiguille et du fil, la déchirure est assez petite mais elle va être pénible à rattraper. Fichu Elena.
En fait, je me présente. Je suis Lucie O'Neal, j'ai eu 24 ans il y a un mois pile et je viens d'Irlande. Et comme beaucoup d'irlandaises, j'ai la chance d'être une rouquine. Je suis styliste, j'ai fais des robes et des tenues pour de grands acteurs et des chanteurs. Je fais aussi du prêt-à-porter, mais j'aime plus faire du sur-mesure. Ces créations là, elles sont toujours unique.
Je répare la déchirure avec un peu de mal, puis je retourne vers Elena. Sauf que je me fais arrêter un plein milieu du chemin par un homme alors que je suis pressée.
-Excusez-moi, je suis pressée là.
-Vous êtes Lucie O'Neal ?
-Oui.
-J'ai besoin d'un costume.
-Et moi j'ai besoin de passer. Dégagez de mon chemin. Je travaille.
Je le regarde dans les yeux, je sais sur qui je viens de tomber. Mais autant dire que je m'en fiche, j'ai du travail, un défilé à gérer et une marque à faire tourner. Je pousse l'homme qui me barre le chemin et je rejoins Elena. Elle enfile la robe, elle fait très attention maintenant.
-Encore désolée pour la robe madame.
-Ce n'est pas grave. Va défiler maintenant, dis-je en posant ma main sur son bras.
VOUS LISEZ
Mon plus beau contrat
RomanceLucie O'Neal est une jeune styliste londonienne bourrée de talents. En 5 ans, cette femme de 24 a su faire ses preuves dans son domaine de prédilection, et beaucoup de personnalités s'arrache ses robes et ses plus belles créations. Alexander, lui, e...