Alex et moi discutons en finissant notre repas, puis on s'installe sur le canapé pour regarder une série. Alex me prends dans ses bras, je vais m'endormir. Je suis vraiment fatiguée. Mais je repense à Anna et à une discussion que j'aimerais beaucoup avec lui. Puisque c'est un moment calme, je décide de lui parler de ces deux sujets, en commençant par le plus léger. Je réussis à me mettre sur le ventre et je me cale contre son torse.
-Alex, quand est-ce que tu veux voir ma meilleure amie ?
-Je ne sais pas. Quand elle le souhaite. Je n'ai rien de prévu dans le mois à venir.
-Parfait. Je lui en parle demain et je t'enverrais un message pour te tenir au courant.
-Pas de soucis.
-Et j'avais une autre question à te poser. Plus intime.
-Tu connais déjà tout de mon intimité.
-Pas tout. Je ne sais pas ce qu'il y a pu y avoir là dedans, dis-je en passant mes doigts sur son torse, au plus porche de son cœur.
-Ma vie est apparue dans les médias ...
-Et je ne m'intéresse pas aux médias, tu devrais le savoir. Je préfère avoir des réponses de ta part plutôt que de regarder des tabloïds qui font des gros titres juste pour vendre.
-D'accord. Qu'est-ce que tu veux savoir ?
-Savoir si tu as quand même eu une femme qui a énormément comptée pour toi. Tu restes très discrets sur ta vie avant tes vingt ans avec moi.
-C'est juste parce que tu me demandes rien. Et oui, une femme a déjà énormément compté pour moi dans ma vie.
-Tu me racontes ce qu'il s'est passée entre vous ?
-J'aime pas en parler, soupire-t-il. Ça appartient à mon passé.
-Alex, tu peux tout me confier, tu le sais bien. Je ne vais pas te juger.
Il reste un peu silencieux en penchant sa tête en arrière, j'espère que je ne l'ai pas vexée, je n'ai pas envie qu'il me fasse la tête. Heureusement, ma pensée est vite dissipé, Alex me regarde de nouveau, sans faire la tête.
-Tu veux vraiment connaître mon passé ?
-Oui. Je te laisserais toujours un jardin secret, mais je pense que c'est important de savoir avec qui tu es sorti.
-OK. Comme tu le sais, j'ai eu quelques partenaires depuis mes vingts ans, mais rien de bien sérieux. En revanche, j'ai rencontrée une femme quand j'avais 15 ans, au début du lycée. On s'est tout de suite bien entendus, elle s'en fichait de mon statut, elle voyait juste l'ado. On s'entendait bien, on est rapidement sortis ensembles. C'était génial comme période, on était heureux, j'étais amoureux. Je passais tout mon temps avec elle, en restant très discrets, elle ne voulais pas être exposée face aux médias.
Comme moi, je n'ai pas envie d'être trop exposée aux médias. Je les fuis comme la peste, j'ai pas du toute envie que ma vie sois étalée en une des journaux people.
-Nous avons eu une relation qui a durée quatre ans. J'étais prêt à la présenter au monde, prêt à montrer que j'étais amoureux, mais quelque chose c'est passée. Quelque chose de grave.
Il sombre dans le silence, il se mets à me caresser les cheveux d'une façon automatique. Je pose ma main sur sa joue et il soupir.
-Qu'est-ce qu'il c'est passé ?
-Elle a bue plus que de raison à une soirée, après une grosse dispute. Elle a finit par sombrer dans un coma éthylique et elle ne s'est jamais réveillée.
VOUS LISEZ
Mon plus beau contrat
RomanceLucie O'Neal est une jeune styliste londonienne bourrée de talents. En 5 ans, cette femme de 24 a su faire ses preuves dans son domaine de prédilection, et beaucoup de personnalités s'arrache ses robes et ses plus belles créations. Alexander, lui, e...