Chapitre 39

2.2K 140 1
                                    

Je me réveille doucement de ma longue sieste, Alex n'est plus là. Je pose mon poignet sur mon front, ma température a un peu baissée. Je récupère mes médicaments et je file dans le salon. Alex est dans la cuisine, je m'assois sur un tabouret et je le regarde cuisiner.

Il remarque après un long moment, quand je tousse en fait. Il se tourne et il vient poser un rapide baiser sur ma tête.

-Bien dormis ?

-Oui. Ça fait du bien après une nuit à juste tout rendre.

-Tu te sens assez bien pour manger un peu ?

-Alex, j'ai toujours l'impression qu'un poulet veut retrouver la liberté dans mon ventre. Mais si c'est liquide, ça peut passer.

Il me regarde d'un air coquin, quel pervers ! Je lui donne un coup dans l'épaule, ça le fait sourire.

-Je ne pensais pas du tout à ça.

-Tu ne peux pas me mentir avec ton regard pervers. Je t'aime et je te connais.

-J'avais un regard pervers ? Je ne sais pas comment j'ai pu l'avoir alors que tu es aussi pâle qu'un fantôme.

-Je ne suis pas désireuse même malade ?

-Tu es une femme à croquer, mais pas maintenant. Pas avec ta tête d'enterrement.

-Merci chéri.

-Tu reste canon chaton.

Il me refait un bisou puis il retourne devant les fourneaux après m'avoir donné un verre d'eau. Je prends mes médicaments et je regarde Alex cuisiner.

-Alex, tu sais qu'on va finir par le fameux ''papa aux fourneaux, maman au travail'' si on continue comme ça.

-Bah c'est ce qu'il se passe. Mon travail est loin d'être aussi prenant que le tiens, donc papa est aux fourneaux pendant que maman bosse. Mais on dois être d'accord que je ramène quand même de l'argent.

-Nous sommes d'accord.

Je continue de le regarder et, après quelques minutes de cuisson en plus, Alex pose un bol soupe et de riz devant moi.

-Ma nurse me fessais toujours ça quand j'étais malade. Ça va te faire du bien et te remplir l'estomac.

-Merci.

Je récupère la cuillère et je mange. Ça fait du bien de manger un peu. Je regarde Alex, il sourit en me voyant aussi bien manger. Il va se servir quelque chose de plus consistant que moi, je l'envie, mais je n'ai pas envie de vomir cette nuit. J'ai juste besoin de repos pour le moment.

Alex s'occupe de moi tout le reste de la journée, je ne rends rien et le poulet disparais enfin. Je pense que le repas d'Alex m'a fait beaucoup de bien, avec les médicaments. Mais, alors que nous passons un bon moment devant la télévision, quelqu'un sonne à la porte. Je soupir, je me redresse et je laisse Alex répondre. J'entends un peu discuter, c'est ma meilleure amie, ce qui me fait sourire. Elle débarque rapidement dans le salon, elle court vers moi avec un bouquet de fleurs. Elle me tends le bouquet, ça me fait sourire et plaisir.

-De la part des employés, et Lisa surtout.

-Elles sont adorables. Tu les remercieras ?

-Bien sûr. Maintenant, laisse-moi te regarder.

Elle pose sa main sur mon menton et elle me fait tourner un peu la tête.

-Anna, soupirai-je.

-Quoi ? Tu n'as presque plus l'air d'un cadavre.

Mon plus beau contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant