La première nuit qu'Adam passa dans le Mobile-home numéro 57 lui parut très courte. Ses draps sentaient toujours la même odeur : un mélange de lavande et de lessive et ils étaient toujours aussi doux.
Il fit le rêve de voler au dessus de l'océan mais se réveilla brusquement après avoir eu la sensation de tomber dans le vide.
Alors aujourd'hui, il prit la décision de se baigner.
Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas senti ses pieds avalés par le sable, ses cheveux balancés par le vent. Et cela lui fit le plus grand bien. Il faut dire qu'il avait plus vu la mer peinte sur une toile plutôt qu'en vrai.
En fait, il aimerait se laisser porter par les vagues, à la dérive, comme un naufragé. Après tout, il atteindrait bien une côte, une île, un pays...
Adam en avait marre de la routine, du lycée. Quand il dit qu'il en a marre du lycée, personne ne le croit, il a des notes excellentes, une popularité jamais vue, un humour et une façon de penser rare.
Il est aimé.Mais la vérité est que le lycée est le pire endroit pour développer sa créativité. Les profs sont gagas de lui, les devoirs s'accumulent par milliers, Adam travaille plus que les autres, puisque les profs pensent qu' Adam a « besoin d'aller plus loin. »
« C'est épuisant d'être le meilleur. »
C'est son père qui lui avait dit ça, une fois, alors qu'Adam était le seul à travailler dans son groupe. Le pire, c'est qu'à la base, Adam était avec ses potes. Mais il y avait eu un problème parce que dans la classe, il n'y avait que des groupes de quatre, et il ne restait qu'un groupe de deux. Deux personnes pas forcément bonnes en classe. Alors la prof avait sacrifié Adam. Et l'avait mis avec Kyllian et Jeanne. Un cassos, et une fille qui aime pas travailler, qui fait pas d'efforts, qui fait pas ses devoirs, et qui casse les couilles au monde entier en demandant toujours les réponses des évals.
Adam a besoin de voir autre chose. Il a besoin de passer des heures à parler en regardant le ciel, de faire des batailles gigantesques de boules de neige, de rire à n'en plus avoir de voix, de faire des soirées à dix où en fini tous par essayer de rentrer dans une voiture, de voyager aux quatre coins du monde, de manger des plats inconnus, de passer le nouvel an à crier un nom de légume à chaque feu d'artifice, à faire croire à des maternelles qu'il vient du futur...
Il aimerait profiter de sa vie et pas rester cloué sur une chaise toute la journée. Ne pas faire chaque semaine un DS, ne pas rester dans la file de la cantine trente minutes. Il en peut plus du lycée.
Mais ces vacances, il les imaginait avec ses amis dans des arcades de jeux, dans des cinémas, au bord de la plage, à rien faire sur un parking, à peindre ou à jouer du piano, à manger une pizza à 3h du mat' devant un film d'horreur, à jouer au basket la nuit et à s'enfuir après avoir entendu un bruit suspect.
Il ne s'imaginait pas passer ses vacances au Camping Lumineux avec sa tante qui le bourre de tarte à la myrtille et son oncle qui lui demande une énième fois s'il une petite copine.
VOUS LISEZ
Et on parlera des nuages
RandomThéa est aveugle. Adam est artiste. Et si Théa et Adam tombaient amoureux ?