10 · Margot, la sauveuse

48 20 7
                                    

Adam se sentit vraiment con. Con d'avoir faussement spoilé un livre. Con de ne pas avoir vu que cette fille était aveugle. Con, con, con.

En plus il ne sait pas quoi faire avec une aveugle. Avec une fille normale, il aurait pu se baigner, faire du surf, la peindre... Peut-être même sortir avec elle ? Elle est vraiment belle. Et elle a de la répartie. Adam aime ça.

- J'ai vraiment fait d'la merde Margot.

Adam était au téléphone avec sa meilleure amie, Margot. La fille la plus compréhensive, la plus intelligente qu'il connaisse. Comme tous les parents, Monsieur et Madame Lumineau ont pensé qu'il y avait une histoire d'amour entre eux. Après tout, ils s'appellent, passent leur weekends ensemble...

- Vas-y raconte moi, dit simplement la belle brune.

Adam prit une grande inspiration.

- Ça fait longtemps que je suis pas venu ici, ok ? La dernière fois j'avais neuf ans, j'étais comme un ouf, je m'amusais. Mais maintenant j'ai gran...

- Droit au but Adam, droit au but.

Adam continua à sourire et se dit que pour économiser quelques phrases, il ferait bien de passer directement à sa rencontre avec Théa.

- Je suis parti à la plage et il n'y avait personne. Sauf elle, évidemment. Elle avait un maillot de bain rouge, elle faisait l'étoile, elle semblait profiter du soleil.

- Et tu es parti la voir ? demanda Margot.

- Euh, non. Je l'ai regardé de loin.

- Mais t'es complètement malade mon pauvre type, l'accusa-t-elle, et si elle t'avait vu la mater en maillot de bain de loin, tu penses que c'est un bon moyen de commencer une amitié ça ?

- Justement, intervint Adam, c'est là que j'ai besoin de toi. Elle est aveugle.

- Et ? questionna Margot qui n'avait pas l'air de comprendre la teneur de la situation.

- Je sais pas comment agir ! Je sais pas ce que je dois faire, dire, éviter ! J'ai trop peur de faire d'la merde Margot tu comprends ?

Puis il se passa quelque chose qu'Adam ne comprit pas ; Margot était morte de rire. Adam lui demanda ce qui était drôle, ce à quoi elle répondit :

- Écoute, ta Théa, elle a notre âge pas vrai ? Alors elle doit avoir de " l'expérience ". On a dû lui faire des blagues, se moquer d'elle, lui faire des coups en douce. Crois-moi elle en a subi des crasses, c'est pas des petites bourdes de boulet gentleman qui vont la troubler. Elle a besoin d'amour cette fille, elle va pas te cracher dessus non plus.

- Elle a failli le faire, ajouta Adam.

- C'est parce que tu as dû lui faire un truc. Qu'est ce que t'as fait ?

- Je voulais pas qu'il y ait de gros blancs alors je lui ai parlé de tout et de n'importe quoi. Et je lui ai faussement spoilé son livre.

- Tu lui a dit que c'était un faux spoil ?

- J'ai... peut-être omis de le dire.

Margot souffla. Des dizaines de filles avaient beau lui tourner autour, il restait un débutant en amour.

- Mais c'est pas grave, ça fait une raison de la revoir, ajouta t-il malicieusement.

Puis Margot lui fit le topo de ce qu'il devait lui dire quand il la reverrai. À la fin de la conversation, Adam savait exactement ce qu'il allait dire.

Et on parlera des nuagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant