Adam avait réussi. Il avait réussi à parler à Théa, il avait réussi à la faire rire, il avait réussi à apprendre des choses sur elle, elle avait appris des choses sur lui.
C'est peut-être bête mais, malgré leur rencontre récente, il se sentait si bien avec elle qu'il voulait rester avec elle toute sa vie. C'est quelque chose que ses parents n'avaient jamais compris, ils trouvaient toujours qu'Adam ressentait tout trop vite. Il savait très vite qui était son meilleur ami, qui il n'aimait pas, quelle maîtresse était gentille, quel voisin était triste.Ses amis aussi n'avaient pas réalisé que bien qu'Adam soit très intelligent, il puisse agir avant de réfléchir.
Pourtant, Adam y avait bien réfléchi et, il lui sembla évident que son art, sa répartie et sa musique lui venaient de sa spontanéité.C'est comme ça qu'il parti vers Margot, qui pleurait, en CP, dans un coin de la cour. C'est comme ça qu'il lui dit que si elle pleurait trop toute l'eau de son corps allait sortir et qu'elle allait finir déshydratée. Comme ça qu'il l' accompagna boire de l'eau puis commencèrent une bataille d'eau. Comme ça qu'ils devinrent meilleurs amis.
C'est par la même spontanéité qu'il s'était dirigé vers Théa. Grâce à celle-ci qu'il lui avait parlé. Toujours grâce à elle qu'il était partie la revoir. Ce sera grâce à celle-là qu'il l'embrasserai un jour.
Une nuit, en réfléchissant de cette manière, il s'était dit :
« Je suis comme un iceberg : la partie émergée est celle que je montre aux gens, celle que je veux qu'il voient. La partie immergée est celle que je suis vraiment, avec toutes mes qualités, et tous mes défauts. Avec mes maladresses, mes peurs et mes faux espoirs. » En cinquième, Adam était tombé par erreur sur une vidéo : " Etes-vous hyper émotif ou hyper empathique ? " Et il se trouva qu'Adam était un peu des deux, mais étant donné qu'il était un iceberg, ce n'était une évidence pour personne, ni pour ses amis, ni pour ses parents, ni pour sa famille, ni même pour Margot.Au début, Adam s'était dit qu'il avait la poisse d'avoir des émotions, des sentiments et des pensées hyper compliquées, que personne n'arrivait à comprendre. Même les différents psychologues que ses parents lui avaient forcé à voir avaient eu du fil à retordre avec lui. Mais en ce moment, Adam avait changé d'avis ; peut-être qu'être hyper empathique lui servirait avec Théa.
Margot lui avait dit de faire attention avec Théa, parce qu'elle ne devait pas avoir une vie facile, parce qu'elle avait dû souffrir ; il devait -pour une fois- faire attention à ce qu'il disait. Ne pas la blesser. Surtout pas. Ne pas faire de blague sur des choses qu'on pouvait voir.
Mais paradoxalement, c'est avec Théa qu'Adam se sentait le plus lui-même.
C'est avec Théa que la partie immergée de l'iceberg faisait surface.Après tout ...
Théa était, elle aussi, un iceberg.
----------
Adam voulait à tout prix passer le reste de ses vacances avec Théa. Il lui avait demandé si elle voudrait bien aller à la plage avec lui, ce qui lui fit très plaisir. Il n'y avait qu'un problème dans ce parfait tableau : les parents de Théa.
Le jour d'avant, après avoir parlé sur la colline, Adam avait ramené Théa au camping. Il avait rencontré la sœur de Théa : Talia. Elles se ressemblaient beaucoup, mais Talia avait les cheveux plus longs et plus foncés. Théa avait parlé de sa sœur à Adam, et Talia était exactement comme ce que Théa lui avait décrit : gentille, compréhensive, intelligente. Elle et Adam avait fait connaissance, tout s'était très bien passé.
- Talia tu penses que les parents nous laisserons aller à la plage tous les deux ? demanda Théa.
Talia regarda tour à tour Adam et Théa. Puis se tordit la bouche dans tous les sens comme si elle hésitait. Puis elle répondit avec un sourire bienveillant :
- Sans vouloir t'offenser Adam, je ne pense pas que nos parents te laisseront partir seul avec Théa, surtout à la plage.
Théa souffla du nez pour exprimer sa déception.
- J'en étais sûre, chuchota-t-elle en souriant tristement.
- En fait, continua Talia, je pense que même si tu pouvais voir Théa, laisser leur fille partir à la plage avec un garçon qu'ils ne connaissent pas ne leur plaira pas comme idée. Jusque là, je peux comprendre. Honnêtement, si vous voulez y allez seuls, je pense que nos parents voudraient déjà te rencontrer, Adam. Mais comme Théa, tu nous a pas parlé de lui, les parents voudront encore attendre un peu. Je pense qu'ils seraient plus rassurés si une autre personne venait avec vous, genre moi, mais je pense qu'ils préféreraient encore plus y aller avec vous, ce qui est, on va pas se mentir, plutôt gênant.
Talia avait raison, Adam n'avait absolument pas envie d'avoir des parents surprotecteurs sur le dos. Mais Talia avait raison, il était encore trop tôt.
- Surtout que nos parents sont pas très cools, lui glissa Théa.
- Ouais tu verras, ils sont très stricts et surprotecteurs. Dis-toi qu'on a du se battre pour que Théa n'aille pas à la plage avec des brassards.
Ils rigolèrent tous de bon cœur.
- On a qu'à proposer un repas où nos deux familles se rencontrent ? proposa Adam. Vous pensez qu'il y a moyen pour qu'ils s'apprécient ?
- Ça dépend, fit Théa, qu'est-ce que tes parents aiment ?
Adam réfléchit un instant puis lança à Théa :
- Ma mère aime le yoga, la nature, le tennis, le badminton, le ping-pong, Queen et les animaux.
- La nôtre aussi aime le yoga, répondit Talia.
- Ça a pas trop d'effet sur elle, plaisanta Théa.
Talia rigola puis dit :
- Mais elle aussi aime le tennis, elles pourraient faire des matchs ensemble. Et ton père ?
- Lui il adore les bateaux, fis Adam sans hésitation, il pourrait nous emmener faire des ballades.
- J'approuve cette idée ! lança Théa.
- Est-ce que ton père aime les activités manuelles ? Genre bricolage, jardinage ?
- C'est ma mère qui préfère le bricolage, répondis Adam à Talia. Mais mon père adore construire des cabanes et des potagers.
A la fin de la discussion, ils savaient quels étaient les centres d'intérêt communs de leurs parents. Et ils savaient comment faire pour avoir leur sortie à la plage rien qu'eux deux.
VOUS LISEZ
Et on parlera des nuages
RandomThéa est aveugle. Adam est artiste. Et si Théa et Adam tombaient amoureux ?