Adam avait passé une merveilleuse soirée. Tout s'était passé si vite, il aimait ça. Théa était la fille la plus douce qu'Adam connaissait, lui prendre la main donnait l'impression d'effleurer une fleur le printemps, quand la brise agite tout autour.
Il avait fait sa déclaration comme ça, d'un seul coup, sans attendre, alors que Margot lui avait conseillé de patienter. Mais ça faisait déjà quatre jours qu'ils se connaissaient, et Théa partait dans un peu plus d'une semaine. Adam ne voulait pas attendre, il voulait profiter de chaque instant qu'il pouvait passer avec elle, même infime.
Adam n'avait jamais été en couple. Il recevait des milliers de conseils de ses amis, sans compter les milliards de Margot. Il avait le regard critique, l'esprit analyste, et avait vu assez de couples dans sa vie pour savoir ce qu'il fallait faire et éviter. Il s'était toujours demander comment se passeraient ses premières fois. La première qu'il serait amoureux, la première fois qu'il allait être en couple, la première fois qu'il allait embrasser, la première fois qu'il serait ivre, la première fois qu'il ferait ceci, la première fois qu'il irait là-bas.
Le premier couple d'Adam était plutôt extraordinaire, tomber amoureux d'une fille aveugle dès la première fois qu'il la voyait, c'était assez rare, en effet.
Théa et lui s'étaient mis d'accord, maintenant qu'ils étaient en couple, ils devaient communiquer et prendre les décisions ensemble, pour éviter les incompréhensions et la paranoïa, ce qui m'étaient fin à beaucoup de couples, il en était certain.
Ils se rejoignaient sur un point : ne pas l'annoncer à la famille tout de suite, le plus tard possible serait le mieux. Les parents, en général, ne comprennent pas ce genre de choses, « Tu le connais à peine ! » , « Il est trop tôt tu ne crois pas ? ». Mais c'est parce qu'ils ont peur que leurs enfants fassent des bêtises, des mauvais choix, de mauvaises rencontres. Or, Théa et Adam étaient faits l'un pour l'autre. Et Théa n'est pas une psychopathe qui cherche à séquestrer Adam. Ça fonctionnait dans l'autre sens, Adam n'allait jamais humilier Théa, la battre, ou la violer, plutôt mourir oui.
Après leur escapade à la mer, ils étaient tous les deux revenus comme des fleurs, tout sourire, comme s'ils ne venaient pas de se mettre en couple. Mains dans les poches pour éviter de prendre celles de Théa, Adam s'était préparé à se forcer à agir normalement, il se mettait la même pression inutile que quand il sortait d'un magasin sans rien acheter que le vigile le regardait d'un œil curieux. Il n'en avait pas besoin, quand ils revinrent tous deux, les Robin et les Lumineau mourraient de rire devant de vielles photos. Talia était accoudée à la rambarde de la terrasse, en soufflant sur une tasse de ce qui semblait s'apparenter à du thé.
- La promenade a été bonne ? fit elle avec un regard pétillant de malice et un sourire en coin.
- Excellente, répondit Théa avec un peu trop d'enthousiasme, il faisait bon et il n'y avait personne.
Talia regarda tour à tour Théa et Adam et sirota son thé l'air de rien. Pourtant Adam était prêt à parier que Talia avait deviné tout ce qu'il s'était passé.
Une poignée de minutes après, les Robin rentrèrent chez eux, et les parents d'Adam firent de même. Lui était en retrait et avait la tête dans les nuages. Dans les cirrocumulus.
Le jour d'après, Adam demanda à ses parents s'ils étaient d'accord pour qu'il aille à la plage avec Théa et Talia. Les parents acquiescèrent sans réel entrain car ils dormaient encore. Adam avait bien vu qu'ils avaient tous abusé sur l'alcool, et en avait donc profité pour leur demander ce qu'il désirait, sachant très bien que ses parents l'entendaient à peine. Il sortit du Mobil-Home 7 avec l'impression désagréable que ce qu'il avait fait était immoral, mais après tout, c'était juste une sortie à la plage.
Il se dirigea vers le Mobil-Home qu'occupaient les Robin et ne fut pas surpis de voir Théa et Talia ranger leur petit-déjeuner.
- Tiens Adam ça va ? demanda Talia
- Bien et vous deux ?
- On va mieux que nos parents on dirait, plaisanta Théa.
Adam leur proposa d'aller à la plage, elles dirent oui sans consulter leurs parents, qui, eux aussi, avaient la gueule de bois. Talia proposa à Adam de partir à la plage en premier, le temps que les filles s'apprêtent.
Adam prit le chemin de la plage sans même réfléchir à où il mettait ses pieds, tellement il avait emprunté ce chemin.
Il n'y avait que très peu de gens sur la plage, deux ou trois goupes de personnes seulement, ce qui était plutôt logique pour un jeudi à 9 heures. Adam déposa ses affaires à l'ombre pour ne pas qu'elles le brûle quand il les reprendra, mais sa serviette au soleil, pour qu'elle soit bien chaude et puisse la réchauffer plus vite quand il sortira de l'eau trempé. C'était une technique que lui avait appris Diego, l'ami qu'il s'était fait il y a de nombreuses années. Et maintenant qu'il l'avait utilisé, il ne pouvait plus s'en passer !
Adam plongea ses orteils dans l'eau et les enfonça dans le sable. L'eau était bonne. Il s'immergea petit à petit puis plongea, nagea quelques mètres et ressortit de l'eau en inspirant un bon coup. Le temps passa et il vit au loin Talia et Théa arriver. Talia avait un maillot de bain une pièce noire, et Théa portait le même maillot de bain rouge que la première fois qu'Adam l'avait vue. Elle était magnifique.
Et puis d'un coup, une idée traversa Adam : la première fois qu'Adam avait vu Théa, c'était ici même, dans l'eau. Mais est-ce que ce n'était pas un peu dangereux pour un aveugle de faire l'étoile dans l'eau sans pouvoir voir où l'on est ? Un coup d'œil rapide vers la plage indiqua que quand Théa se baignait la première fois, un maître nageur la surveillait. Mais il n'y avait personne assis sur la chaise qui leur était réservée.
Talia dit à sa petite sœur que le champs était libre, qu'il n'y avait personne devant elle et qu'elle pouvait nager. adam était curieux de voir comment un aveugle nageait.
A peine l'eau au niveau des cuisses, Théa prit une profonde inspiration, plongea et ressortit une dizaine de mètres plus loin.
- Vous êtes où ? cria t-elle en restant à la surface grâce à des mouvements de jambes.
- Ici ! lui répondit Talia
Et avec une facilité déconcertante, Théa nagea un crawl impeccable et les rejoignirent en se guidant au son de leurs voix.
VOUS LISEZ
Et on parlera des nuages
RandomThéa est aveugle. Adam est artiste. Et si Théa et Adam tombaient amoureux ?