3ème CHAPITRE. ETRE OU NE PAS ETRE DANS L'ORDRE DU PHOENIX

965 81 26
                                    

- Pas encore, Molly, répondit Sirius qui repoussa son assiette vide et se tourna vers Harry. Tu sais, je suis un peu surpris. Je pensais que la première chose que tu ferais en arrivant ici serait de poser des questions sur Voldemort.

L'atmosphère de la pièce changea aussi vite que si des Détraqueurs avaient brusquement surgi. Un
instant auparavant, elle était décontractée et somnolente, soudain tout le monde fut sur le qui-vive,
tendu même. Lorsque Sirius prononça le nom de Voldemort, un frisson courut autour de la table.
Lupin, qui s'apprêtait à boire une gorgée de vin, reposa lentement sa coupe, l'air méfiant.

- Bien sûr que j'ai posé des questions ! s'indigna Harry. J'en ai posé à Ron et à Hermione mais ils
m'ont dit qu'ils n'étaient pas admis aux réunions de l'Ordre, alors...
- Et c'est vrai, l'interrompit Mrs Weasley. Vous êtes trop jeunes.
Elle était assise bien droite, les poings serrés sur les bras de son fauteuil, et toute trace de somnolence
avait disparu de son visage.
- Je suis, d'accord avec Molly. Dit Lily en lançant à Sirius un regard noir, qu'il ignora.

- Depuis quand doit-on être membre de l'Ordre du Phénix pour poser des questions ? demanda Sirius. Harry a été prisonnier du manoir, pendant un mois entier. Il a le droit de savoir ce
qui s'est pass...
- Attendez un peu ! intervint George d'une voix forte.
- Comment se fait-il qu'on réponde aux questions de Harry ? lança Fred avec colère.
- Nous, on a essayé de tirer quelque chose de vous pendant un mois et vous ne nous avez pas raconté
la moindre petite bribe de quoi que ce soit ! ajouta George.
- Vous êtes trop jeunes, vous n'êtes pas membres de l'Ordre ! dit Fred d'une voix aiguë qui imitait
avec une ressemblance troublante celle de sa mère. Harry, lui, n'est même pas majeur !

- Ce n'est pas ma faute si on ne vous a rien dit de ce que faisait l'Ordre, répondit calmement Sirius.
Il s'agit d'une décision de vos parents. Harry, en ce qui le concerne...
- À des parents qui trouvent aussi qu'il est trop jeune. Coupa Lily.
- James. Implora Sirius.
James soupira.
- Désolé mon vieux, mais, tu es tout seul, sur ce coup. Je n'ai pas envie de coucher dans le salon avec Reg.
- Dommage, répondit celui ci, en jetant un regard admiratif à la silhouette de James.
- Désolé, mon vieux, mais je ne suis pas intéressé. Répliqua James.

- J'imagine que tu n'as pas oublié ce qu'a dit Dumbledore ? Dit Molly.
- À quel moment ? demanda Sirius d'un ton poli mais avec l'air de quelqu'un qui se prépare à la
bagarre.
- Au moment où il nous a recommandé de ne pas révéler à Harry plus de choses qu'il n'a besoin de savoir, répliqua Mrs Weasley en insistant bien sur les trois derniers mots.

Ron, Hermione, Fred et George détachèrent leur regard de Sirius et tournèrent la tête vers Mrs Weasley, comme s'ils suivaient un match de tennis. Ginny, à genoux au milieu d'un tas de bouchons abandonnés, assistait à l'échange, la bouche légèrement entrouverte. Lupin, quant à lui, gardait les yeux fixés sur Sirius.

- Je n'ai pas l'intention de lui dire plus qu'il n'a besoin de savoir, Molly, reprit Sirius. Mais comme c'est lui qui a vu revenir Voldemort (il y eut un nouveau frisson autour de la table), il a davantage le droit que beaucoup d'autres de...
- Il n'est pas membre de l'Ordre du Phénix ! s'exclama Mrs Weasley. Il n'a que quinze ans et...
- Et il a dû affronter autant d'épreuves que la plupart des membres de l'Ordre, interrompit Sirius, et même plus que certains.
- Personne ne nie ce qu'il a fait ! Reprit Lily, en élevant la voix, ses poings tremblants sur les bras
du fauteuil. Mais il est encore...
- Ce n'est plus un enfant ! s'impatienta Sirius.
- Ce n'est pas non plus un adulte ! protesta Lily., dont les joues commençaient à prendre des
couleurs. Ce n'est pas James !
- Je sais parfaitement qui il est, répliqua froidement Sirius.
- Je n'en suis pas si sûre ! Parfois, à t'entendre, j'ai l'impression que tu as trouvé un autre Maraudeur.
- Pourquoi aurait il besoin de Harry, puisque je suis là ? Dit James, en soupirant.
- "Mais tu es pareil, James. Si on vous écoutait on enverrait les enfants en mission.

CASSANDRA BLACK Tome 7   ARIA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant