8ème CHAPITRE. UN VOYAGE S'IMPOSE.

796 74 65
                                    


Ils étaient partis. James, Lily, Maugrey, Tonks, Molly et Remus, avaient accompagnés les enfants à la gare.
Et la maison semblait plus silencieuse et sinistre que jamais.

Ethan était assis sur un canapé dans le salon, il lisait. Cassandra était pelotonnée près de lui, les yeux dans le vague.
- Cassy. Appela le petit Leo qui tentait d'escalader le canapé.
- Laisse moi Leo.
- Cassy. Insista l'enfant.
Cassandra se tourna vers lui, excédée.
- JE T'AI DIS DE ME LAISSER TRANQUILLE.

Elle se leva brusquement, bousculant le petit garçon, qui tomba sur les fesses. Et se mit à pleurer.
- CASSANDRA ! Gronda Meredith..
- J'ai pas fait exprès. C'est bon, il ne s'est pas fait mal.
- Encore heureux. Ça ne peux plus, durer Cassy. Je sais que c'est difficile de rester ici alors que tes amis, sont partis, mais ça ne sert à rien de ruminer. c'est comme ça, il faut que tu t'y fasses.

- Que je m'y fasse ? COMMENT VEUX TU QUE JE M'Y FASSE ? HEIN, MAMAN ? J'AI QUINZE ANS. JE DEVRAIS ÊTRE DANS LE TRAIN AVEC MES AMIS MAIS AU LIEU DE ÇA, JE SUIS ENFERMEE DANS CETTE PRISON COMME UNE CRIMINELLE. J'AI TUE MORGANE. J'AI SAUVÉ FUDGE IL DEVRAIT ME DÉROULER LE TAPIS ROUGE, AU LIEU DE ME TRAQUER COMME UN CHIEN GALEUX.

Meredith soupira.
- Tu as raison, admit elle, mais malheureusement, pour le moment, Fudge à peur de toi, par conséquent tu es contrainte de rester ici, alors autant t'y faire,
- JE SUIS PEUT ÊTRE OBLIGÉE DE RESTER ICI, MAIS JE SUIS PAS OBLIGÉE DE FAIRE COMME SI J'AIMAIS ÇA !
- personne ne dit le contraire, mais tu n'es pas obligée de faire la tête tout le temps.
- ET QUELLE TETE JE DEVRAIS FAIRE D'APRÈS TOI ?

- EN TOUT CAS PAS CELLE LÀ, ET BAISSE D'UN TON, S'IL TE PLAIT.
- DEMANDE À FUDGE DE ME FAIRE TAIRE, OU MIEUX, DIS LUI DE M'ENFERMER DANS SA CELLULE, PARCE QUE LA BAS OU ICI, JE VOIS PAS LA DIFFÉRENCE.

Et elle monta les escaliers d'un pas furieux.
Meredith soupira. Les jours à venir allaient être intenables

Ethan soupira, ébouriffa la tête de Leo et suivit Cassandra.
Elle était dans le grenier, comme à son habitude.

- Cassy.
- Laisse moi Ethan

Il ne répondit pas, mais, s'installa au fond du grenier,
Elle se tourna vers lui, furieuse
- T'as pas entendu ? Je t'ai dis de le laisser.
- Si, je t'ai entendu. Répondit il calmement.
- ALORS POURQUOI TU RESTES LÀ ?
- Peut être parce que c'est ce que tout le monde s'attend à ce que je le fasse.
- te sens surtout pas obligé.
Il soupira.

- Tu sais, Cassy, je t'aime, vraiment, mais parfois tu te comportes comme une vrai peste égoïste.
Elle se leva, frémissante de colère.
- J'te demande pardon ?
- Tu n'arrêtes pas de te plaindre, tu es
enfermée ? C'est bien dommage. Mais, au moins tu es avec tes parents, tu as la possibilité d'écrire à tes amis, tu es entourée de gens qui t'aiment, qui prennent soin de toi,,
Tu crois que tu vis un enfer ?
mais là dehors, il y a des gens qui n'ont rien demandé à personne, qui meurent, ou qui perdent des gens qu'ils aiment. Des orphelins, des gens qui sont traqués et qui n'ont pas les ressources de l'Ordre.

Tu ne te rends même pas compte de la chance que tu as. Regarde autour de toi, tu as vu Madame Weasley ? Tu as vus avec quelle terreur elle vit ? Et les Potter, qui doivent lire tous les jours les horreurs qu'on écrit sur leur fils, et ta mère. Tu crois pas, qu'elle préférerais être chez elle ? Tu ne crois pas qu'elle en a marre de de voir madame Weasley tout régenter, alors que c'est elle la maitresse de maison ?
Et ton oncle ? À été enfermé douze ans à Azkaban, et il est de nouveau enfermé dans sa propre maison. Et ton père, ton père, Cassy. Obligé de vivre dans cette maison qu'il déteste.
Tu y as pensé ? Non, bien sûr que non.. Parce que tu ne penses qu'à toi. Mais si tu voulais bien lever la tête de ton nombril, tu t'apercevrais sans doute que tu as beaucoup de chance.
Et maintenant je te laisse, puisque c'est ce que tu veux. Mais tu sais, ce n'est pas parce que ton oncle te dis que tu es une princesse, que tu dois te comporter comme tel.

CASSANDRA BLACK Tome 7   ARIA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant