24ème CHAPITRE RAGE

598 56 42
                                    

Méredith savait, elle avait vu  son mari, l'homme qu'elle aimait plus que tout,  depuis toujours, disparaître, derrière le voile.
Et jamais elle n'aurait cru que l'on pouvait autant souffrir 
Un vide immense creusait à présent son coeur, dévasté.
Elle laissa éclater sa rage et sa douleur     brisant tout ce qui était à sa portée  les bibelots  les photos, renversant les meubles, puis, épuisée, haletante d'une souffrance intolérable, elle se laissa tomber au sol  au milieu des débris, et incapable de pleurer  sa douleur étant si intense   qu'elle allait au delà des larmes.
Elle demeura là, assise au milieu de la pièce dévastée,  le regard dans le vide, et les yeux secs, figée dans sa souffrance, tandis qu'un gouffre béant, s'agrandissait dans son coeur, menaçant d'anéantir sa raison.

Dans sa chambre, Leo avait entendu les cris et le bruit. Le petit garçon s'était caché sous son lit, sa peluche licorne serrée contre lui.
Il avait vu, avant sa mère  la scène terrible marquant la disparition de son père. Jusque là  il n'était parvenu qu'à lire les pensées  de ses proches, mais la vision de son père  disparaissant derrière le voile, s'était imprégnée dans son jeune esprit  scellant ainsi l'héritage de sa mère.
Il était lui aussi Legillimens.
Méredith avait transmit à son fils, son don, cette malédiction qui venait de leur montrer à tous deux  la mort tragique de celui qu'ils aimaient.
Impuissant face à la souffrance de sa mère, il resta prostré, jusqu'à ce que les pleurs de la petite Aria ne l'en sorte. Terrifiée  par le bruit, la fillette pleurait dzns son lit.
Leo rampa pour sortir de sa cachette et se rendit dans la chambre de l'enfant.
- Vient, Aria  c'est rien.
Il.lui prit la main, et ils regagnèrent sa chambre 
Cachés sous le lit, il.lui donna sa peluche, et lui boucha les oreilles  avec ses mains. En larmes  elke se blottit contre lui 
Lorsque le silence revint enfin, il la serra contre lui  et la berça, jusqu'à ce qu'elle s'endorme  de grosses larmes séchant sur ses joues, la corne  de la licorne dans la bouche.

La colère de Cassandra, sa douleur, se mêlait à celle de Velia.
Cette dernière ne comprenait pzs ce qui lui arrivait. Elle avait déjà ressentit cette douleur  lorsque Sirius était mort par sa faute. A l'époque elke avait pensé que c'était lz culpabilité, mais à présent, à la rage,se mêlait un immense souffrance. Hors, elle n'était pas censé  ressentir ce genre de choses.
Mais elle n'avait pas envie de se pencher sur la question. Non, ce qu'elle voulait, c'était se venger.

Ethan, le premier choc passé, vit les mangemorts disparaître précipitamment, puis il sentit les vibrations mortelles, et observa la fuite des membres de l'Ordre 
Il se tourna alors vers Cassandra,
Et tenta de la rejoindre
Mais une force destructrice le balaya, et il s'écrasa contre un mur. Elle ne le vit pas,  toute à sa rage 
Il se laissa tomber.au dol et se mit à ramper  vers elle.
L'air devenait rare, et la pression était insupportable 
Il haletait, en sueur, il savait qu'il allait mourir, s'il.ne parvenait pas à l'atteindre, alors il rassembla ses forces, et hurla, dans le tumulte,
- CASSY !

Il fut surpris par le murmure qui franchit ses lèvres.
Il n'avait plus assez de souffle pour crier ou même parler de nouveau 
Il ferma les yeux,
Et formula en  pensées, tout ce qu'il aurait voulu lui dire.
- Je t'aime Cassy,  j'aurais tellement voulu pouvoir empêcher tout ça.
Ce n'est pas ta faute, tu n'as rien à te reprocher.Aussi puissante que tu sois, il y a des forces cintre laquelle tu ne peux rien. Tu ne pouvais pas empêcher ce qui vient de se passer. Accepte le  Comme j'ai du accepter la mort de mes parents. Et essaie de bd pas trop t'en vouloir pour la mienne.

Ses pensées devinrent confuses, il ne parvenait plus  à rassembler les mots 
Il ouvrit la bouche  pour tenter d'aspirer un peu d'air, mais il.ne trouva qu'un souffle brûlant,
Il lâcha prise, perdit conbaissance  et fut balayé comme  un fétu de paille  contre un mur.

CASSANDRA BLACK Tome 7   ARIA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant