23ème Chapitre LE DERNIER COMBAT

663 56 60
                                    

Méredith s'était réveillée avec un fort sentiment de malaise, la sensation que quelque chose de grave allait se produire, et elle ne savait que trop bien à quel point ces pressentiments  s'averaient exacts.
Elle n'avait pas eu de vision  de ce qui allait se passer, mais elle ne pouvait ignorer cette impression d'urgence qui lui tordait les boyaux,

Aussi, lorsque Sirius lui annonça qu'il partait  avec James, pour une mission de reconnaissance  elle eut l'impression  qu'elle ne le reverrait pas.  Elle fut tentée de lui dire de rester là, mais, elle savait que tout en prenant ses prémonitions au sérieux, il partirait quand même.

Elle se rongea les sangs toute la journée, dans l'attente de la mauvaise nouvelle qui ne manquerait pas de tomber.
Cassandra et Ethan ne firent que de brèves apparitions.
Mais des éclats de rire, résonnaient parfois depuis la chambre de Cassandra. 
Regulus lui tint compagnie, et s'efforça de la distraire.
Cependant, l'angoisse sourde ne la quittait pas.
Elle n'avait eu aucun mal, à retrouver  son ancienne complicité, avec le jeune homme. Regulus et elle s'entendaient à merveille. Complices, chahuteurs, elle se sentait suffisement à l'aise pour faire de lui son confident, et  Regulus ne se sentait bien qu'avec elle et son frère.  
Il n'y avait qu'avec eux  qu'elle se permettait d'être elle même. Elle laissait tomber le masque froid et indifférent, pour devenir une femme malicieuse, pleine d'humour, et de joie de vivre.

- Mèry ? Ça va ?
Elle soupira.
- Je.. Oui  tout va bien. Tu veux boire quelque chose ?
Regulus soupira, et prit son visage en coupe.
- À qui tu veux faire croire ça ?
Elle baissa la tête  il la connaissait si bien.
- Allez, dis moi ce qui ne va pas, ma belle.
Elle soupira.
- J'ai..un pressentiment.
- Ah !
Il ne montra rien de l'inquiétude qui le saisit à ces mots.
- Tu.  Tu as eu..une vision ?
Elle secoua la tête.
- Non, juste la sensation qu'un drame va se produire.
- Tu en as parlé à Sirius ?  
- Non. A quoi bon ?
Regulus soupira et la prit dans ses bras.
Elle se blottit contre lui. Il lui  carressa le dos et les cheveux. Et déposa un baiser sur son front.
Elle ferma les yeux  et le laissa la réconforter, soulagée d'avoir une épaule sur laquelle s'appuyer.
Ils n'avaient pas besoin de parler. Les mots auraient été vains. Car tous deux savaient que rien n'eviterait la prémonition de Méredith de se realiser.
Il la berça, comme on berce un enfant.  Puis lentement, à regret, elle s'écarta de lui et eut un pauvre sourire.
- Merci. Tu sais toujours ce dont j'ai besoin.
Il lui sourit et lui releva le menton d'un doigt.
- ça va aller ?
- Il faudra bien.

En fin de soirée, Kreattur vint la prévenir que l'hypogriffe était blessé, elle monta au grenier pour le soigner.
Regulus était dans,sa chambre  et lisait
Sirius rentra enfin, et elle soupira  de soulagement. Et si cette fois, elle s'était inquiètée pour rien  ? Elle voulait y croire, mais le malaise persistait.
Il monta embrasser son fils, et s'installa dans un fauteuil, elle s'installa sur ses genoux, et l'embrassa.
Il y répondit, et approfondit.
Ils étaient tendrement enlacés,  lorsque la  tête de Remus apparut dans la cheminée
- Sirius ?
Ce dernier poussa un soupir.
- Qu'y a t'il ?
- Il faut que tu viennes vite.
Méredith se détacha de Sirius, ses pressentiments, revinrent aussitôt la hanter.

- Harry, Voldemort lui a tendu un piège, il est au ministère.
Sirius se leva d'un bond. Entraînant Méredith avec lui.
- J'arrive  !
Au même moment Regulus arriva, il se rendait dans la cuisine.et s'arrêta net.
- J'y vais, moi aussi.
- Reg, non ! S'exclama Méredith, alarmée.
- Mèry a raison  Reg, tu ne peux pas aller au ministère, c'est trop dangereux. si jamais on te vois la bas..
- Je viens, point ! Je vous aime tous les deux  et j'apprécie votre sollicitude, mais Harry est en danger  et je resterais pas là  à attendre de savoir si oui ou non vous l'avez sauvé. Il m'a sauvé la vie  aujourd'hui c'est à mon tour.
Sirius soupira.

CASSANDRA BLACK Tome 7   ARIA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant