[ 1 ]

3K 131 34
                                    

-"Jimin, où est-ce que tu te caches ? On va être en retard pour l'école.

Je te dirais pas !, tu entendis la voix aigu de Jimin rigoler tandis que tu vis la porte de sa chambre bouger.

Jimin... je vais te trouver ! Attend un peu pour voir, tu avanças à pas de loup jusque dans la chambre de ton fils.

Non, jamais ! Je suis trop bien caché, maman !"

Tu ouvris alors vivement la porte et entendis Jimin crier, avant de s'enfuir en courant pour aller se cacher derrière son armoire.

-"Allez, mon grand, viens me voir."

Tu t'agenouillas en tapant sur tes cuisses, attirant naturellement Jimin qui marcha jusque dans tes bras. Tu embrassas le front de ton fils, ébouriffant ses cheveux bruns.

-"Va mettre ton sac à dos, maintenant. On ne va quand même pas arriver en retard le jour de la rentrée, pas vrai ?, tu dis en arrangeant le col de son t-shirt.

Non, maman, on va pas arriver en retard le jour de ma rentrée.

C'est bien, attendrie, tu pinças son petit nez, alors qui souriait. Tu m'amènes ton sac, que je mette ton goûter dedans ?"

Il hocha la tête, se précipitant vers son lit pour attraper de ses petites doigts potelés son sac à dos à l'effigie de son dessin animé préféré.

-"Tu brosses tes dents et je t'attends devant l'entrée ?

Oui, maman."

De nouveau, il se mit à courir jusqu'à la salle de bain. Pendant qu'il s'occupait à laver ses dents, tu te relevas et rangeas l'intérieur de son sac dans le calme.

Cela te plaisait que Jimin ne soit pas nerveux ou stressé. Ton petit garçon était quelqu'un de très énergique et rarement nerveux.

Sa rentrée allait se faire dans la primaire de votre quartier. Cette année, il allait rentré en CP. Pendant toutes les vacances, il ne t'avait parlé que de son excitation de revoir ses copains et copines de l'école maternelle. 

Jimin avait cinq ans, bientôt six, et, chaque jour, tu te rendais compte de la chance que tu avais d'avoir un fils comme lui. Après la perte de ton mari, tu l'avais aimé et éduqué seule.
Tu n'avais rencontré personne pour le moment, tu n'en avais pas tellement envie. 

Et puis, Jimin était déjà un énorme nounours rempli d'amour qui se souciait de toi et qui faisait toujours tout pour te faire sourire. Tu n'avais pas besoin de plus.

-"Maman, on va être en retard, dépêche toi, dit Jimin comme pour t'imiter, en sortant de la salle de bain.

Il mit son sac sur le dos, et prit naturellement ta main dans la sienne, avant de venir ouvrir la porte.

Après un court trajet en voiture, tu descendis du véhicule et aidas Jimin à faire de même.

-"Maman, regarde, regarde ! Je vois TaeHyung ! TaeHyung !, il appelle son ami, encore dans tes bras.

Jimin !, son meilleur ami cria à son tour, en voyant ton fils.

Tu lâchas Jimin, le laissant rejoindre son ami à toute vitesse. La mère du dénommé Taehyung s'approcha de toi, te salua chaleureusement et te sourit.

-"On dirait bien qu'ils sont heureux de se revoir, ces deux-là, te dit-elle.

Oui, effectivement. Ils sont mignons."

Tu jetas un vif regard à ta montre, ouvrant grand les yeux en remarquant l'heure qu'il était.

Tu allais être en retard.

-"Jimin, je vais devoir y aller. Tu l'appelas, alors que ce dernier était déjà loin de toi, aux bras de son ami. 

Maman, tu t'en va déjà ?, il se retourna après avoir entendu ta voix. Sa main lâcha celle de Taehyung et il vint de nouveau vers toi.

Oui, sinon, c'est moi qui vais être en retard. Assure-toi de passer une bonne journée, d'accord ?, tu déposas un baiser sur son front.

Maman, tu t'en vas pas, s'il te plaît, il bégayait, les larmes aux yeux. Soudainement paniquée de le voir dans cet état, tu pris ses mains dans les tiennes.

Je reviens te chercher ce soir, mon cœur, comme toujours. Viens là, il ouvrit grand ses bras et tu le serra contre toi.

Maman..., il s'accrocha à ton chemisier, pleurant à chaudes larmes.

Je t'aime, mon trésor. Ne pleure pas, tu vas passer une bonne journée, j'en suis sûre."

Tu embrassas sa joue des tonnes et des tonnes de fois, finissant par le faire rigoler.

Tu le déposas sur le sol, recoiffant sa tignasse brune et reculas doucement, après un dernier baiser sur la joue.

Il te dit au revoir de sa petite main, les joues et le nez rouges.

Tu secouas ta main tout comme lui, avant d'entrer dans ta voiture. Tu fis baisser la fenêtre, afin de voir à nouveau ton fils.

-"Maman, je t'aime !, cria t-il en sautillant.

Je t'aime aussi !", tu crias aussi, les yeux humides.

Il était si mignon, tu ne pouvais pas t'empêcher de laisser couler quelques larmes face à son visage d'ange.

Tu démarras le moteur, commençant lentement à avancer.

Jimin te manquait déjà.

Jimin avait cinq ans, bientôt six et ce petit bout de chou te rendait très heureuse.

_

alors, ça vous plaît ?
je continue ?

𝐌𝐎𝐌𝐌𝐘 ⁺ᵖˑʲᵐOù les histoires vivent. Découvrez maintenant