- Pas maintenant, InSoon. On avait dit après le repas, râle Jimin en déposant le dessert sur la table à manger.- Papa, je sais ce que vous m'avez offert pour Noël. Ça ne sert à rien d'attendre plus longtemps !
- Non, tu ne sais pas tout ce qu'on t'a offert. Tu ne connais pas les cadeaux de ta mamie, rajoute Namjoon.
- C'est pas grave, je sais que ceux de mamie seront les meilleurs !
Ta petite fille vint à toi pour te faire un câlin avant de retourner embêter Jimin.
De ton côté, tu entamas ta part de tarte, tout comme Namjoon.
- C'est encore toi qui l'a faite ?
- Non, c'est InSoon, cette fois-ci, répondit Namjoon. Elle a insisté pour préparer le dessert cette année.
- Elle se débrouille très bien en pâtisserie. Peut-être devrais-je l'emmener avec moi à mes cours de cuisine ?
- Ce serait une bonne idée, elle adore cuisiner et encore plus lorsque ça touche à des aliments sucrés.
- J'y réfléchirais alors.
- Tu réfléchiras à quoi, mamie ?, la concernée apparu de nulle part devant tes yeux, avant de s'installer à tes côtés pour se servir.
- Quelque chose, quelque chose. Tu seras bientôt au courant.
Tu glissa une main dans ses cheveux avant de l'inviter à manger son dessert.
Le reste du repas se passa dans la bonne humeur, vos rires retentissant dans toute la maison.Ta petite fille te racontait comment se passait l'école et ses récentes vacances avec ses parents, tandis que ces derniers se chuchotaient des mots doux à l'oreille.
Le repas une fois terminé, vous vous étiez tous retrouvés autour du sapin, pour prendre des photos.
- Maman, fais une photo de nous trois, s'il te plaît !, s'enthousiasma Jimin en te donnant son téléphone portable.
Tu te pris au jeu avec plaisir et une séance photo improvisée débuta. Des selfies à quatre, à deux, en couple, avec ta petite fille ou ton beau-fils, tout y passait.
- Je vais toutes les garder en souvenirs, elles sont sublimes, sourit Namjoon, tandis que son mari l'enlaçait tendrement.
- Je veux voir moi aussi, je veux voir !, s'écria la petite InSoon en s'immisçant entre ses parents.
Ils étaient mignons tous ensemble. Un magnifique tableau d'une famille harmonieuse et pleine d'amour se jouait devant toi.
- Mamie ? Tu viens, on va ouvrir les cadeaux !
Ta petite fille te sortit de tes pensées, sa main dans la tienne, et vous vous étiez tous retrouvés agenouillés aux côtés du sapin.
Naturellement, InSoon ouvrit ses cadeaux en premier et fut toute excitée de ce qu'elle avait reçu.
- Je pourrais en jouer quand je veux ?, demanda la jeune fille en découvrant sa guitare acoustique.
- Oui, on a même prévu de t'inscrire à des cours, si tu en as envie.
- Super ! Merci, papas !, InSoon alla embrasser ses deux pères.
- Maman, celui-ci est pour toi !
Ton fils te tendit un tout petit paquet cadeau, très fin, que tu ne tardas pas à ouvrir.
- Des cartes cadeaux ?
- Oui ! Pour qu'on aille faire les magasins ensemble plus souvent, il te sourit avant de chuchoter à ton oreille. Je me doute que tes économies ne te permettent pas souvent de te faire plaisir.
- Tu es mignon, merci, tu déposa un baiser discret sur ses cheveux.
Les cadeaux furent déballés les uns après les autres, dans une ambiance des plus chaleureuses.
Namjoon s'était plaind du bracelet que Jimin lui avait offert car ce dernier était clairement trop petit pour son poignée et InSoon avait d'ors et déjà commencé à s'intéresser à son instrument de musique, dans un coin du salon.De ton côté, tu avais reçu une jolie robe de ta marque préférée, des ustensiles de cuisine et un week-end dans un club pour senior.
Cela te satisfaisait parfaitement et tu n'avais besoin de rien d'autre.Le reste de la soirée fut calme, la plus jeune s'étant endormie dans les bras de Jimin. Vous étiez tous revenus vous asseoir autour de la table à manger, discutant de tout et de rien, comme les adultes que vous étiez.
Jusqu'au moment où il fut l'heure pour tout le monde d'aller dormir. Deux heures du matin, ce n'était pas rien pour un réveillon de Noël.
Jimin réveilla doucement sa fille, qui peinait à ouvrir les yeux.
- Dommage qu'on ait pas pu aller à New York..., se plaignit soudainement cette dernière, d'une faible voix.
- C'est à cause de moi, ma grande. Pardon, tu esquissas un sourire.
- Maman, ne t'excuse pas !, intervint ton fils. Ce n'est pas de ta faute si tes problèmes de santé s'aggravent. On allait pas te laisser toute seule pour les fêtes de fin d'années.
- Vous auriez pu.
- Mais on aurait pas voulu, rajouta Namjoon avant de disparaître dans la cuisine.
- Noël, ça se fête en famille, mamie !
Tu hocha la tête avant de prendre dans tes bras ta petite fille, qui fila ensuite vers sa chambre.
Tu aida Jimin et Namjoon à débarrasser la table et à retirer quelques décorations encombrantes, sans oublier de jeter les emballages des cadeaux.
- Bon, il est temps d'aller dormir. Bonne nuit, maman, ton fils t'embrassa sur la joue.
- Bonne nuit, EunJung, Namjoon fit de même avant de monter à l'étage, accompagné de son mari.
Une fois que tu fus sûre qu'ils ne descendraient plus, tu fouilla dans ton sac et en sorti une plaquettes de comprimés, que tu te dépêcha d'avaler avec un verre d'eau.
Ce médicament t'aider pas mal, surtout pour tes problèmes cardiaques.
Tu te chargea ensuite d'éteindre les lumières du salon et, à ton tour, monter les escaliers jusqu'à la chambre d'amis qui t'était dédié.
Une fois changée, tu t'allongeas et poussa un lourd soupir.
Enfin, tu te reposais.
Cette soirée, bien qu'elle ai été parfaite à tes yeux, avait été épuisante. Plus d'une fois, tu avais voulu t'endormir ou sortir à l'extérieur pour prendre l'air un bon moment.
Mais, pour n'inquiéter personne, tu étais rester silencieuse sur ce sujet et avait préféré profiter du réveillon.
Déjà qu'il n'avait pas pu s'envoler pour New-York à cause de toi, si en plus, par malchance, tu leur disais que tu pouvais t'évanouir ou faire un malaise en plein repas ou déballage des cadeaux...Tu secoua la tête, chassant ces mauvaises pensées loin de ton esprit.
Au final, tout s'était bien passé. Ta petite fille était heureuse, ton beau fils aussi, sans oublier Jimin dont le bonheur faisait le tien.
Ton corps s'affaiblissait malheureusement de jour en jour, contrairement à ton amour pour cette famille, qui ne faisait que grandir.
_
bon. plus que deux chapitres restants.
VOUS LISEZ
𝐌𝐎𝐌𝐌𝐘 ⁺ᵖˑʲᵐ
Fanfiction- je t'aimerais pour toujours, et quand tu seras plus là, je continuerai à aimer le souvenir de toi, maman. une relation mère-fils, entre amour et bienveillance. que du fluff.