-"C'est parti !, Jimin prit le cadi entre ses mains et te devança. Et n'oublie pas, j'ai besoin de deux classeurs pour la rentrée.
-"Oui, excusez-moi le futur lycéen, tu leva les yeux au ciel.
-"J'y suis pas encore, je vais juste rentrer en 4ème, maman.
-"Tu grandis si vite, mon cœur, tu le suivis .
-"M'appelle p-pas comme ça, maman. J'aime pas, dit-il gêné.
-"Mais tu aimais tellement quand tu étais petit...
-"Je ne suis plus petit, j'ai 13 ans."
Qu'il ait 13 ans ou pas, Jimin restera à jamais ton petit bébé qui adore les surnoms que tu lui donnes.
Vous étiez à présent au centre commercial, avec l'idée en tête d'acheter toutes les fournitures pour Jimin, qui allait faire sa rentrée dans un peu plus de deux semaines.
-"Qu'est-ce qu'on achète en premier ?, tu lui demanda en sortant la liste de ton sac à main.
-"Tout d'abord, la bonne quantité de cahiers. Il m'en faut sept, un pour chaque matière.
-"Sept ?, tu t'étonna.
-"Oui, sept, tu m'as bien entendu. Allez, on y va."
Jimin te prit par le bras, te forçant à être à ses côtés et c'est comme cela que vous aviez enfin pénétrés l'immense bâtiment.
Pendant une bonne heure, vous aviez fouillés les quatre coins des rayons, à la recherche d'un agenda qui correspondait aux goûts de ton fils, à recueillir tous les cahiers, un grand classeur, des pochettes, des feuilles à carreaux et de quoi remplir une trousse.
Vous aviez bien dû marcher plusieurs centaines de mètres, à force de courir à gauche à droite.
Après avoir acheté le nécessaire, tu avais pris la décision d'aller faire des courses pour la maison.
-"Est-ce qu'il reste encore du lait à la maison ?
-"N-non, il n'y e-en a plu-plus."
Jimin venait de te répondre presque en bégayant.
Tu tourna la tête vers lui, ne comprenant pas son soudain changement de voix.Mais un grand sourire s'afficha sur ton visage lorsque tu vis qu'il faisait coucou à une fille qui se trouvait en face de lui.
La jeune fille en question était brune, le teint très pâle avec un visage de poupée et une jolie robe d'été, accompagné de son père, sans doute. Cette dernière lui rendit son sourire, les joues rouges.
Alors, comme ça, peut-être que ton fils avait eu son premier coup de foudre ?
-"Jimin, tu ne me dis pas qui c'est ?
-"Q-qui ça ?, il était gêné, ça se voyait, ses joues étaient roses.
-"Hé bien, la fille là-bas, à qui tu viens de dire bonjour avec un énorme sourire, tu le taquina en lui pinçant le bras.
-"Maman, dis pas n'importe quoi ! JiEun est mon amie, rien de plus.
-"JiEun ? C'est comme ça qu'elle s'appelle ? Elle est jolie.
-"...
-"Elle est jolie, pas vrai ?, tu insista, attendant une réponse de sa part.
-"... O-oui.
-"Ah, je le savais ! Mon Jiminie est amoureux !, tu te retenais de sauter au plafond.
-"Maman, arrête !
-"Dis-moi, si jamais vous sortez ensemble, j'esp-
-"On ne va pas sortir ensemble !
-"Mais si, ne dis pas de bêtises, tu es un très beau garçon, elle est forcément raide dingue de toi.
-"Maman..., il grogna.
-"Enfin, bon, promets-moi de ne jamais plus l'aimer que moi. Je suis ta mère quand même et..., tu attendis qu'il finisse ta phrase.
-"Et la seule et unique femme de ma vie, je sais, récita-t-il en soupirant.
-"Qu'est-ce que tu es mignon, mon Jiminie !
-"Arrête de m'appeler comme ça, c'est hyper gênant !"
Après deux heures de plus à l'intérieur du grand centre commercial, vous étiez finalement revenus à la voiture, vos courses en main.
Tu lui avais proposé d'aller acheter des glaces avant de définitivement rentrer à la maison.-"Et dis-moi, cette JiEun-
-"Maman, ne recommence pas, je t'en supplie..., il leva les yeux au ciel.
Assis sur un banc, vos glaces à la main, vous aviez pris la décision de rester un peu dehors, profitant d'une légère brise.
-"Non, non, je veux juste savoir, mon cœur. Tu l'aimes ?
-"... Elle me plaît, c'est tout.
-"C'est chou... Mais ton père était beaucoup plus romantique, il disait que je lui plaisait tellement qu'il serait capable de tout faire pour moi !
-"Tu sais très bien que je déteste tout ce qui touche au romantisme, c'est- beurk !, il simula une nausée.
-"Tu deviendra romantique avec le temps, tu verras. Tu lui feras une si belle demande en mariage..."
Tu lui tapota gentiment l'épaule et sur ce geste que tu te leva pour aller jusqu'à votre véhicule.
-"Maman, elle et moi n'allons pas nous marier !, te cria Jimin en accourant derrière toi.
-"Oui, oui, si tu veux !, tu continua de marcher jusqu'à la voiture, un grand sourire aux lèvres.
Embêter Jimin, qu'il ait 6 ans ou 13 ans, te fera toujours autant rire.
_
VOUS LISEZ
𝐌𝐎𝐌𝐌𝐘 ⁺ᵖˑʲᵐ
Fanfiction- je t'aimerais pour toujours, et quand tu seras plus là, je continuerai à aimer le souvenir de toi, maman. une relation mère-fils, entre amour et bienveillance. que du fluff.