Ce jour-là, Jimin et son mari t'avaient invité chez eux pour le déjeuner.
Les parents de Namjoon étaient aussi présents et tu avais été très heureuse de les revoir, sa mère étant devenue une bonne amie à toi.- Alors, cette tarte ? Ça vous plaît ?, demanda Namjoon, curieux.
- C'est tellement bon que je me demande si c'est vraiment toi qui l'a faite, ria son père en reprenant une part.
- Papa, je pense être meilleur que toi en cuisine.
- Comment ça ?, il haussa le ton, faussement énervé. Tu te rappelles des côtes de bœuf que j'ai faites ?, il pointa du doigt son fils.
- Il n'y a rien de glorieux à poser un morceau de viande sur un barbecue et à le retourner au bon moment. Comparé à toi, j'ai dû recommencer deux fois cette tarte avant de la réussir. Et je l'ai décoré moi-même.
- Avec mon aide, ajouta Jimin en levant la main.
Namjoon lui pinça la joue avant de l'embrasser et de se tourner vers son père.- Avoue que je suis un bon pâtissier, papa, Namjoon sourit avant de repartir en cuisine.
Tu secoua la tête devant tout ce manège, un léger rictus aux lèvres.
***
L'après-midi se terminait doucement et vous étiez tous entrain de siroter une tasse thé ou de café, selon les goûts de chacun.
Tandis que tu discutais avec HyoJong, le père de Namjoon, tu n'avais pu t'empêcher de remarquer que ton fils et son mari se faisait particulièrement silencieux.
- Jimin ? Quelque chose ne va pas ?
- Hm ? Non, je... Ça va.
- Tu as l'air nerveux, tu posa tendrement ta main sur la sienne en chuchotant. Tu as besoin de parler qu'on aille parler tous les deux ?
Il regarda Namjoon dans les yeux avant de s'éclaircir la voix.
- Je pense... O-on a quelque chose à vous dire, Namjoon et moi, dit Jimin après avoir pris une grande inspiration.
- Qu'est-ce qui se passe ?, demanda HyoJong, inquiet.
- Ce n'est rien de grave, ne t'en fais pas, Namjoon secoua sa main. C'est une bonne nouvelle.
- Qu'est-ce que c'est ?, la mère de Namjoon devint plus curieuse.
Les deux amoureux se regardèrent un petit moment.
- On va adopter, avoua Jimin.
Ta bouche, ainsi que celle des parents de Namjoon, forma un "o".
Ils ne semblaient pas réagir de suite, alors tu pris les devants en te levant.
- C'est vrai ? Oh, je n'arrive pas à y croire ! Je suis si heureuse pour vous, tu tapas dans tes mains, très enthousiaste.
- Mais, est-ce que vous vous sentez prêts ? Je veux dire... Je suis très contente pour vous mais il s'agit tout de même d'avoir un enfant, s'inquiéta la mère de Namjoon.
- Oui, maman, ne t'inquiètes pas, rassura Namjoon. On en a beaucoup discuté avec Jimin, on se sent prêts. On a un logement, chacun de nous a un travail stable, on gagne bien notre vie... Et concernant l'adoption, on a tout les documents qu'il faut et elle pourra commencer à vivre avec nous dans quelques temps, si tout se passe bien.
- Elle ?
- Oui, c'est une petite fille. Elle a cinq ans, bientôt six et elle est tout simplement à croquer. On a eu l'occasion de discutez à travers plusieurs appels vidéos et je sens qu'on va tous les trois bien s'entendre. Regardez, j'ai une photo, Jimin sortit son téléphone de sa poche avant de le déverrouiller, de chercher un peu et de nous dévoiler une bouille tout à fait adorable.
- Elle est si mignonne..., tu t'extasia.
De courts cheveux bruns, de grosses joues, une bouche en forme de cœur et des yeux scintillants.
Ça ne t'étonnait pas qu'elle ait plu à Jimin.- Nous allons devenir grand-mère !, tu pris Aseul, la mère de Namjoon, dans tes bras et vous sautièrent gaiement.
- Il était temps !, répondit cette dernière. J'ai si hâte !
- Je suis fier de vous, les enfants, HyoJong les félicita d'une tape dans le dos.
- Merci..., Jimin avait les larmes aux yeux en vous remerciant. J'espère qu'on s'entendra tous bien.
- Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, Jimin, tu essuya les joues humides de ton fils après t'être détaché d'Aseul. Tout se passera bien. Nous serons là si tu as besoin d'aide.
Il te sourit et vous vous prirent dans les bras, joyeux de cette heureuse nouvelle.
Tu allais devenir grand-mère.
Une petite fille allait faire partit de la famille.Tu espérais pouvoir profiter un maximum d'elle avant de devoir quitter ce monde...
_on s'approche de la fin ;;
comment l'histoire va finir selon vous ?
VOUS LISEZ
𝐌𝐎𝐌𝐌𝐘 ⁺ᵖˑʲᵐ
Fanfiction- je t'aimerais pour toujours, et quand tu seras plus là, je continuerai à aimer le souvenir de toi, maman. une relation mère-fils, entre amour et bienveillance. que du fluff.