[ 24 ]

727 62 20
                                    

- Préviens moi lorsqu'elle sera arrivée chez toi, s'il te plaît..., la voix pleine d'inquiétude de ton fils retentit à travers le combiné.

- Pas de problème, je t'enverrai un message.

- Dis... Tu penses qu'elle est en colère contre nous ? Qu'on a mal fait un truc ?

- Jimin, elle grandit et il y a des choses que toi et Namjoon ne pouvez pas contrôler. Il y allait forcément avoir un désaccord un jour entre vous trois.

- Tu as sans doute raison... Mais je déteste ça.

Tu l'entendis soupirer.

- Je comprends maintenant ton inquiétude lorsque je quittais la maison sur un coup de colère, après une dispute, avoua ton fils.

Tu laissa un sourire s'introduire sur tes lèvres, te rappelant de quelques rares crises de colère de ton fils étant plus jeune.

- Bref, tiens moi au courant.

- Ce sera fait. En attendant, repose toi et ne t'en fais pas trop. Elle est entre de bonnes mains avec moi.

- Je n'en doute pas !

Vous raccrochâtes tous les deux de votre côté et tu décidas alors d'attendre que ta petite-fille n'arrive.

Tu préparas deux, trois choses à manger et à boire et patienta une bonne vingtaine de minutes, accompagnée d'une tisane.

La jeune adolescente de seize ans déboula finalement dans ta maison aux alentours de vingt heures, en possession du double des clés que tu lui avais donné.

Aucun mot ne sorti de sa bouche et elle persista à rester silencieuse.

Tiens, ses parents l'ont autorisés à se colorer les cheveux ? Je ne savais pas qu'elle avait des mèches blondes.

Elle claqua la porte derrière elle, visiblement très remontée, et retira sa veste. Ses pas résonnèrent dans l'entièreté de la pièce pendant qu'elle vint à toi, les sourcils froncés.

La voyant dans cet état, tu pris l'initiative de ne rien dire et de la laisser se calmer à son rythme avant qu'elle ne t'explique la situation. Tu lui tendis tout de même une canette de jus de fruits, qu'elle entama en grognant.

Ta petite fille avait l'habitude de venir chez toi lorsqu'une grosse dispute éclatait entre elle et ses parents. Cela restait rare mais tout de même, ces derniers temps, elle venait plus d'une fois par semaine.

Tu espérais simplement pouvoir comprendre le problème et l'aider.

Tout ce que tu savais, c'était qu'elle était tombée amoureuse d'un garçon et que ce dernier n'était apparemment pas une bonne influence pour elle.

- Alors, ma grande ? Tu veux bien m'expliquer la situation ?, ta voix se fit douce, afin d'amadouer la jeune InSoon.

- Papa ne te l'a pas expliqué ?, son ton fut dur.

- Je veux ta version. Apparemment, tu as rencontré un garçon ?

Automatiquement, ses joues devinrent roses et elle détourna le regard, enroulant une mèche de ses cheveux autour de son doigt.

Je pense qu'elle est amoureuse, cette petite..

- Comment est-il ?, tu lui demanda en premier, ne voulant pas directement rentré dans le coeur du problème.

- Il... Il est mignon. Super mignon. Et il s'intéresse à moi comme personne ne le fait au lycée.

Tu l'écoutas parler de ce garçon pendant un petit moment, sirotant ta tisane.
Elle parlait de ses adorables fossettes et de son sourire craquant, sans oublier le fait qu'il s'était déclaré à elle un matin, sur le chemin du lycée.

𝐌𝐎𝐌𝐌𝐘 ⁺ᵖˑʲᵐOù les histoires vivent. Découvrez maintenant