[ 11 ]

982 84 14
                                    


Ça y est.

Cela faisait maintenant quatres mois que Jimin avait quitté la maison. C'était étrange.

Tu ne voyais plus Jimin le matin, tu ne le voyais prendre son petit-déjeuner en caleçon, tu ne l'entendais plus se plaindre qu'il avait trop de devoirs, tu ne le voyais plus dormir sur le canapé alors que la télévision était encore allumé, tu ne le voyais plus rougir lorsqu'il était au téléphone avec Namjoon.

Même si ce n'étaient que de simples détails, cela te manquait.

-"Au moins, je n'ai plus à laver ses caleçons sales, tu souris en quittant ton appartement.

Ce qui n'avait pas changé, par contre, c'est tes rendez-vous en ville avec Jimin. Il essayait de te voir au moins plusieurs fois dans la semaine, t'invitant dans des cafés, au cinéma, t'emmenant faire du shopping.

Justement, aujourd'hui, tu allais pour la toute première fois voir l'appartement qu'il partageait avec son petit-ami.

-"Maman !, s'écria une voix derrière toi. Tu vis ton fils courir vers toi, sa sacoche dans les mains. Sans attendre, il te prit dans ses bras.

-"Jimin, ça me fait plaisir de te voir, tu le serra contre toi.

-"Moi aussi."

Après que vous ayez discuté un instant sur le chemin, l'immeuble où habitait Jimin se présenta à vous.

-"Tu es à quel étage ?, tu lui demanda en entrant dans le hall.

-"Le septième. Et malheureusement, l'ascenseur est en panne.

-"Quoi ? Oh, non..., tu soupira.

-"Allez, tu n'es pas si vieille quand même.

-"Qu- Bien sûr que non !, tu t'offusqua. Ta mère est encore jeune, tu sais ? Ce ne sont pas sept étages qui vont me faire peur.

-"Si tu le dis."

Après deux minutes de montée, vous arriviez enfin au septième étage.

-"Tu m'as l'air essoufflée, constata t-il avec un sourire, en sortant une clé de sa poche.

-"N-non, tu... Tu dis n'importe quoi."

Tu étais clairement à bout de souffle. Ces sept étages étaient machiavéliques.

-"Je te présente mon chez moi ! Enfin, notre chez nous à Namjoon et moi, déclara t-il en ouvrant grand la porte.

-"Wow..."

Cet appartement était vraiment mignon, même s'il était affreusement petit et rempli de cartons à peu près tous ouverts.

Des tableaux très colorés étaient accrochés au mur, des cadres photos traînaient sur des étagères et une adorable et minuscule télévision régnait sur une table basse.

-"C'est très mignon chez vous.

-"Merci. C'est pas super grand, mais on s'y sent bien, dit Jimin, tout en rangeant quelques affaires par-ci, par-là.

-"Désolé du désordre, tu me connais, s'excusa Jimin, gêné par quelques uns de ses vêtements qui jonchaient le sol.

-"Ce n'est rien. C'est ta maison, après tout, tu fais ce que tu veux.

-"Je te sers quelque chose à boire ? Pour te récompenser d'avoir monté sept étages, il ria.

-"Je veux bien un grand verre d'eau.

-"Je t'apporte ça de suite. Installe-toi, je t'en prie."

Tu le remercia et t'assis sur le canapé en cuir, alors qu'une touffe de cheveux blonds et un homme en survêtements s'invita dans l'appartement, après avoir fermé la porte.

-"Namjoon ?, tu t'exclama en le voyant.

-"Oh, b-bonjour, madame, balbutia Namjoon, avec de gros yeux, surpris de te voir. Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu.

-"C'est vrai. Tu vas bien ?

-"Oui, parfaitement bien et vous ?, il retira sa casquette et vins te saluer poliment.

-"Très bien, merci.

-"Joonie, tu es rentré ?, s'écria alors Jimin en sortant de la cuisine, ton verre d'eau en main. Joonie ~"

Jimin t'apporta ton verre avant de se fourrer dans les bras de son petit-ami. Ce dernier lui embrassa le front, puis les lèvres avant de frotter ses cheveux contre sa paume de main. Les petites mains de ton fils se trouvaient sur la taille de son copain, alors qu'ils se regardaient amoureusement.

Ils étaient si mignons.

-"J'ai préparé une surprise pour toi, ce soir, chuchota Namjoon en lui baisant la joue.

-"Ah bon ? Dis-moi, dis-moi, s'il te plaît, s'excita Jimin en sautillant.

-"Non, non, Namjoon tapota le petit nez de son amoureux en riant, tu n'en sauras rien avant ce soir.

Tu les regardais, avec un immense sourire les lèvres.

Cela ressemblait aux instants où il invitait Namjoon chez toi et que tu les voyais s'embrasser avant que son petit-ami ne rentre chez lui.

-"Maman, tu voulais rester dîner ce soir ?, te demanda Jimin en se retournant vers toi, après plusieurs baisers échangés avec son copain.

-"Oh, je... Je ne sais pas trop. Si Namjoon a déjà prévu quelque chose pour vous, je préfèrerais qu'on mange tous ensemble ce midi. Comme ça, vous serez tranquilles pour la soirée.

-"A-ah... Merci beaucoup, madame, te remercia Namjoon. Si vous voulez, je connais un bon restaurant pas loin. On pourrait aller y manger tous ensemble.

-"Pourquoi pas, ça me plaît. Allons-y."

Et c'est ainsi que tous les trois, vous vous étiez rendus dans un restaurant où vous passiez un bon moment jusque dans l'après-midi.

Au final, c'est comme s'il n'était jamais parti.

_


j'aime de plus en plus ce jimin de ma fanfiction ;;

𝐌𝐎𝐌𝐌𝐘 ⁺ᵖˑʲᵐOù les histoires vivent. Découvrez maintenant