[ 10 ]

997 87 12
                                    


-"Jimin, qu'est-ce que tu as fais à tes cheveux ?, tu ouvris de grands yeux en voyant les cheveux de ton fils.

-"Tu n'aimes pas ?, te demande Jimin, en passant sa main dans ses cheveux à présent roses.

-"Non, ce n'est pas ça ! C'est juste que ça me fait bizarre... Mais qu'est-ce que tu es beau, mon ange.

-"Merci, maman, Jimin retira son sac à dos de ses épaules et alla s'installer autour de la table à manger.

-"Tu sais, Namjoon aussi a changé de couleur de cheveux !, s'exclama t-il avec un sourire. Il a fait un blond platine, avoua Jimin avec les joues de la même couleur que sa tignasse.

-"Et je suppose qu'il est beau comme un dieu, non ?, tu t'assis en face de lui.

-"O-oui..."

Ses joues devinrent encore plus roses et il secoua la tête, histoire de se remettre les idées en place. 

-"Hum, j'étais venu pour te dire autre chose, maman.

-"Qu'est-ce que c'est ?

-"Je pensais à l'idée de..., il triturait nerveusement ses doigts, D'emménager ailleurs. Avec Namjoon. On veut prendre un appartement en ville.

-"Un appartement ? Tous les deux, en ville ? T-tu vas quitter la maison ?, légèrement ébranlé par les paroles de ton fils. 

C'est vrai qu'il allait sur ses vingt ans et son envie de quitter le cocon familiale devait certainement lui trotter dans la tête. Mais savoir que Jimin, ton petit garçon, allait bientôt s'en aller de la maison où il avait longtemps vécu, te procurait un puissant pincement au coeur.

-"Maman ? Tu sais, si ça peut te rassurer, ce ne sera qu'à quelques stations de métro d'ici. Je ne quitte pas la ville...

-"Je sais bien. Ça va juste être étrange de ne plus te voir dès le matin ou de te dire bonne nuit. 

-"Tu n'as pas à t'inquiéter, maman. Je viendrais te voir, je t'appelerai. Et puis, ça ne va pas se faire de suite. Il y a des procédures et je dois encore économiser assez pour pouvoir payer cet appartement.

-"Surtout, si vous avez besoin d'aide financièrement, je suis là.

-"Tu n'auras pas besoin de le faire, maman. Mais si jamais j'en ai besoin, je te le demanderai.

-"Ah..., tu soupira. Mon grand garçon va quitter la maison.

-"Oui mais il y a du positif. Tu n'auras plus à ramasser mes caleçons sales-

-"Oh, ne me parles pas de ça, j'ai envie de vomir."

Jimin ria.

-"En tout cas, sois sûre que je viendrais te voir autant que je le peux et que je t'appellerai.

-"Merci..., un tendre sourire étira tes lèvres.

-"Sinon... J'avais pensé que, ce soir, si tu n'es pas occupé, on pourrait aller dîner au restaurant ? Juste toi et moi.

-"Au restaurant ?

-"Oui, et c'est moi qui t'invite. Tu veux bien ?

-"Bien sûr."

Ton fils vint te prendre dans ses bras avec un grand sourire, heureux que tu acceptes son offre.

-"Alors, à ce soir maman. Je viendrai te chercher à vingt heures, soit prête."


_

moi aussi, ze veux que jimin m'invite au restaurant ;;

𝐌𝐎𝐌𝐌𝐘 ⁺ᵖˑʲᵐOù les histoires vivent. Découvrez maintenant