[ 16 ]

840 70 11
                                    


PDV Namjoon.

- Allez, s'il te plaît ! J'ai tellement envie de passer une après-midi à la plage.

- On peut faire ça plus tard, on passe encore une semaine ici, je dis en m'affalant sur le lit de notre hôtel.

- Mais Namjoon, je veux aller à la plage !, chouina Jimin en tapant des pieds.

Cela fait quelques jours que nous sommes arrivés en Thaïlande, pour notre lune de miel et Jimin a eu envie de tout faire.

En seulement trois jours, nous avons visité les alentours, dîné dans des restaurants à thèmes et fait plusieurs activités culturelles.

Tout se passe merveilleusement bien pour l'instant et je n'ai jamais vu mon mari aussi heureux que depuis notre arrivée.

- Alors, on y va à la plage ?, insista Jimin.

- Si tu me laisses me reposer avant, oui.

- Merci !, s'écria Jimin avant de littéralement se jeter sur moi et m'utiliser comme étant son matelas.

Je le prends dans mes bras et il s'y installe confortablement à l'intérieur.

- Ça te plaît d'être ici ?, me demanda t-il.

- Oui ! C'est le meilleur voyage de noces que j'ai fais de ma vie.

- C'est le seul voyage de noces que tu ai fais de ta vie, donc forcément que c'est le meilleur, je ris.

- Oui, pardon... Je suis heureux de le faire avec toi, en tout cas.

- Moi aussi, Jimin. Très heureux.

Je l'embrassai chastement sur les lèvres, avant de le serrer plus fortement dans mes bras.

- Je t'aime. Je suis fier de t'avoir demandé en mariage, mon amour, je chuchotai à son oreille en passant ma main dans ses cheveux.

***

Après être rentré de notre promenade sur la plage, nous étions partis manger dans le restaurant de l'hôtel.

On avait passé la soirée à discuter de tout et de rien, comme à notre habitude.

Nous voilà maintenant assis sur notre lit, prêts à aller dormir.

- La cuisine d'ici est presque aussi bonne que celle de ta mère.

- Faudrait justement que je pense à l'appeler, déclara Jimin en prenant son téléphone. Je ne lui ai pas donner de nouvelles depuis notre départ.

- J'espère qu'elle ne s'inquiète pas trop du fait que tu ne lui ai pas donné de nouvelles.

Alors que je m'apprêtais à rire, Jimin perdit, lui, peu à peu son sourire, son téléphone dans sa main. Il avait les sourcils froncés, l'air perplexe.

- Mon amour ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Namjoon, m-ma mère va mal. Elle est à l'hôpital..., m'annonce t-il en lisant un message sur son écran.

Je me lève précipitamment du lit et le rejoint, inquiet.

- C'est grave ? Tu veux qu'on rentre ?

- J-je ne sais pas... Je ne veux pas gâcher notre voyage de noces.

- Tu ne le gâcheras pas, Jimin. La santé de ta mère passe avant tout.

- Mais Namjoon...

- Ne t'en fais pas, je t'assure. On voyagera une autre fois, d'accord ? On a tout notre temps, j'encadre son visage de mes mains.

- Merci, dit-il en se blotissant contre moi, presque tremblotant.

J'espère qu'il n'est rien arrivé de grave à sa mère.

***


- Maman, qu'est-ce qui t'es arrivé ?, s'écria Jimin en entrant dans la pièce, sa mère allongée sur son lit d'hôpital.

- Rien de grave, j'ai eu quelques petits problèmes au niveau de mon cœur. Mais tout va bien maintenant.

- Maman, le médecin m'a dit que tu avais frôlé un arrêt cardiaque ! Ce n'est pas rien...

Je les regardai tous les deux se tenir la main, mon copain étant très inquiet de l'état de sa mère.

Nous étions rentrés deux jours après, sa mère nous ayant tout de même persuadé qu'elle allait bien.

- Namjoon, tu es là aussi ? Désolée de vous avoir dérangé pendant votre voyage de noces, je ne voulais pas.

- Ce n'est rien, on aura d'autres occasions de voyager. Jimin était beaucoup trop inquiet, on était obligé de rentrer pour voir comment vous alliez.

- Tout va bien. Regardez, dans quelques jours, je pourrais sortir, sourit-elle.

- J'ai eu peur..., dit Jimin, assis aux côtés de sa mère.

- Tu sais, Jimin, je ne suis plus si jeune. C'est normal que j'ai quelques problèmes de santé.

- Il n'y a pas si longtemps, tu t'es évanouie à la maison, s'exclama mon petit-ami en fronçant les sourcils. C'est normal que je m'inquiète.

- Ce sont des choses qui arrivent. Vous n'auriez pas dû vous déplacer pour moi, elle secoua la tête, un léger sourire sur les lèvres, alors que Jimin déposait sa tête contre le bras de sa mère.

Cette dernière caressa la chevelure de son fils, avec un regard tendre posé sur sa personne.

De mon côté, je soupire intérieurement, soulagé que sa mère n'ai rien de grave.

- J'ai quand même eu peur. Tu aurai p-pu mourir...

Jimin étouffa un sanglot en mettant sa main sur sa bouche, les larmes aux yeux.

- Tout va bien, Jimin, je suis là. Je ne suis pas encore prête pour partir, tu vas devoir me supporter encore longtemps.

- Maman...

- Jimin, je vais bien. Ne t'inquiètes pas, tu veux bien ?, elle embrassa la joue de son fils et les deux se serrèrent dans les bras l'un de l'autre.

_

𝐌𝐎𝐌𝐌𝐘 ⁺ᵖˑʲᵐOù les histoires vivent. Découvrez maintenant