n'hésitez pas à me partager votre avis sur ce dernier chapitre.
PDV Omniscient.Une dizaine d'années plus tard.
La porte d'entrée fut déverrouillée par une jeune femme prénommée InSoon, et laissa pénétrer un homme dans la cinquantaine, Namjoon, anciennement habitué des lieux. Le père salua sa fille avec une chaude étreinte et les deux s'installèrent autour de la table à manger, silencieux.
Le brun n'aurait jamais pensé revenir dans la maison où il avait construit sa vie d'adulte, de couple et de famille dans ces circonstances là. Cet endroit lui avait toujours paru lumineux et plein de vie, jusqu'à ce qu'il ne le quitte il y a de ça six ans, après son divorce avec son désormais ex-mari. Certainement que le foyer était redevenu ensuite un endroit plein de joie, sans lui cette fois-ci, mais en ce jour régnait une lourde ambiance.
- Ton père est encore en haut ?, demanda Namjoon.
- Il finit de se préparer, il ne devrait pas tarder.
Le plus âgé soupira et hésita même à monter, soucieux de l'état de Jimin.
De son côté, à l'étage, celui qui se faisait attendre depuis plus d'une demi-heure ajustait sa cravate, la respiration difficile. Ses joues étaient encore luisantes à cause de ses précédents pleurs.
Une fois prêt, il se rendit dans sa chambre dans le but de mettre la main sur une précieuse pile de feuilles déposée sur son bureau.
Les mains tremblantes, Jimin saisit ce même paquet de feuilles qu'il plaqua contre son torse comme si elles pouvaient s'envoler à tout moment, tout en descendant les escaliers.
Il vit en premier Namjoon, qu'il salua d'une petite voix avant d'embrasser sa fille sur le front.
- Tout le monde est sur place, Papa. Ils n'attendent que nous, lui expliqua InSoon en enfilant sa veste.
- Namjoon, tu as quelques minutes à m'accorder ?
- Dis-moi, son ex-mari tourna son regard vers sa personne.
- C'est mon discours pour ce matin. Je ne sais pas s'il est correct ou..
- Jimin. Je n'ai pas besoin de lire ton discours, je sais qu'il est déjà parfait.
- Non, peut-être qu'il manque quelque chose ou que je vais dire des bêtises ! Lis-le, s'il te plaît.
Namjoon se leva dans le but d'enlacer son ancien amant qui paraît fragile. Le plus petit se laissa aller dans le creux de ses bras et soupira.
- Je me sens déjà assez mal d'avoir raté mon discours le jour de son enterrement, alors coopère un peu, je t'en prie ! Quelques lignes, au moins.. Pour me rassurer.
- D'accord, j'ai compris. Fais moi lire ça.
Il prit les feuilles qu'avait Jimin en main et en lu rapidement quelques lignes. Il ne lui en fallut pas plus pour sentir ses yeux se remplirent de larmes.
- Alors ?, demande Jimin d'une petite voix, inquiet.
- C'est p-parfait. Ne change rien, il dit finalement en détournant le regard, très ému.
- Ça me rassure. J'espère que ma mère l'aimera aussi.
(...)
Le soleil était au rendez-vous aujourd'hui. Après près de deux heures de voiture, nos trois protagonistes étaient en chemin à pied pour le cimetière du quartier où la mère de Jimin avait grandi, ce dernier ne cessait de relire son discours, qu'il tentait d'ajuster pour le rendre parfait.
VOUS LISEZ
𝐌𝐎𝐌𝐌𝐘 ⁺ᵖˑʲᵐ
Fanfiction- je t'aimerais pour toujours, et quand tu seras plus là, je continuerai à aimer le souvenir de toi, maman. une relation mère-fils, entre amour et bienveillance. que du fluff.