[ 14 ]

860 74 6
                                    


- Qu'est-ce que tu es beau..., tu ne cessais de répéter à ton fils, habillé d'un joli costume blanc.

- Maman, arrête de pleurer, tu l'as assez fait comme ça. Sèche tes larmes maintenant, sourit Jimin.

- Comment veux-tu que je ne pleure pas ? Tu viens de te marier, Jimin, laisse-moi m'en remettre, tu tenta d'essuyer proprement tes larmes avec un mouchoir.

- Argh, maman, tu vas me faire pleurer aussi si tu continues.

Il te prit dans ses bras une énième fois depuis le début de la cérémonie et tu te laissa submergé par tes émotions.

Aujourd'hui, ton fils s'était uni par les liens du mariage avec son désormais mari, Namjoon.

La cérémonie avait été parfaite.

Tu n'arrivais toujours pas à réaliser que ton fils s'était marié avec l'homme qu'il aimait.

Tu étais vraiment fier de lui.

- Maman... Tu penses que papa aurait été fier ?, sa voix tremblait quelque peu.

- Bien sûr. S'il était encore là, il aurait sans doute pleurer plus que moi.

- Pleurer plus que toi ? C'est impossible.

- Pourtant, je t'assure que si.

- On va rejoindre les invités, maintenant ?, te suggéra Jimin pour changer de sujet.

- Allons-y.

***

Le déjeuner avait été servi à une cinquantaine d'invités, qui étaient tous ravis d'y être conviés.
Des dizaines de tables rondes remplissaient la salle des fêtes, chacune décorées dans les tons rouge et or.

L'ambiance était chaleureuse, une douce musique en fond était joué et une petite air de jeux en extérieur avait été préparé pour les enfants.

Il faisait extrêmement beau dehors, aucun nuage à l'horizon et une température idéale.

Quoi de mieux pour un mariage ?

- Ce mariage est vraiment réussi, s'exclama une femme qui s'installa juste devant toi accompagné de -sans doute- son époux.

- Oui, effectivement. C'est sans doute la bonne humeur des jeunes mariés qui le rend spécial, tu répondis.

- Vous êtes la mère de Jimin, je me trompe ?, demanda t-elle.

- Non, c'est bien moi. Et vous ?

- La mère de Namjoon. Et voici son père. Enchantée de vous rencontrer.

- La ressemblance est frappante, j'aurai dû y penser.

Vous aviez alors tous les trois commencés à discuter, tout en faisait connaissance.

Les parents de Namjoon étaient vraiment de bonnes personnes, bienveillantes envers leur fils, malgré qu'ils aient eu beaucoup de mal à accepter son homosexualité au début.

- Ah, vous étiez là !, vous interrompit une voix. Ça fait un bon moment que je vous cherche. Ça vous dit une part de gâteau ?

Tu te retourna et vis Namjoon avec deux plateaux de pâtisseries dans les mains.

- Moi je veux bien, dit sa mère en tendant son assiette. Namjoon la servit en souriant.

- GeongMin n'est pas avec vous ?, demanda t-il en regardant aux alentours.

- Tu sais que ta sœur a un peu de mal avec ton homosexualité, expliqua son père. On a essayé de la faire venir mais...

- J'aurai aimé qu'elle m'envoie un message au moins...

- Namjoon, nous sommes désolés.

- C'est pas grave, c'est pas grave, Namjoon secoua la tête et retrouva son sourire.

- En tout cas, sache que nous sommes très fiers de toi, mon fils, déclara son père. Ce mariage est vraiment fabuleux.

- Merci-

- Joonie !, cria Jimin en courant jusqu'à lui. Viens il est temps d'aller danser !

- Quoi ? M-mais je-, balbutia Namjoon.

- Ne fais pas ton timide, viens avec moi. Désolé, je vous l'emprunte pour un moment.

Et c'est ainsi que les deux amoureux se retrouvèrent sur la piste de danse, sous le regard de chacun des invités. Certains les prenaient en photos, d'autres filmer la scène, avec toujours autant de bienveillance.

- Ils sont vraiment beaux ensemble, tu déclara en prenant une bouchée de ta tarte.

- Mh, j'espère que ça durera aussi longtemps que possible.

☁️

;; c'est quoi le mariage de vos rêves ?
(pour ceux qui y croient)

𝐌𝐎𝐌𝐌𝐘 ⁺ᵖˑʲᵐOù les histoires vivent. Découvrez maintenant