-"Maman, je veux dormir..., la voix de Jimin, juste derrière toi, assis sur le siège arrière, était très basse.
- Déjà ? Mais il est à peine quatorze heures, mon grand, tu regardas dans le rétroviseur, tes mains sur le volant.
- Je veux dormir, maman..."
Les yeux à moitié fermés, il se plaignait d'être fatigué.
Jimin venait de sortir d'une après-midi de sport, complètement lessivé. Tu l'avais inscrit à une activité extra-scolaire le mercredi, du football.
Il avait fait très chaud aujourd'hui, et Jimin t'avait dit qu'il avait beaucoup couru. Quand tu étais venu le chercher, il était dans les bras d'un animateur, presque en train de dormir.
-"Dès que l'on rentre, je te fais un couler un bain, d'accord ?
Au lieu d'une réponse, de petits ronflements retentissent jusqu'à tes oreilles. Un sourire étira tes lèvres tandis que vous étiez entrain d'approcher de la maison.
Après avoir porté ton fils dans tes bras jusqu'à arriver à votre appartement, tu déposas ce dernier sur ton lit avec délicatesse. Il ouvrit doucement les yeux, se redressant avec lenteur.
-"Maman ?, t'appela t-il.
- Oui ?
- Je veux dormir..., répéta t-il une énième fois.
- Je sais, tu rias, je sais, mon ange. Tu te douches et tu ira faire une sieste, mh ?"
Il hocha la tête, tendant ses bras vers toi pour que tu le portes. Tu l'amenas jusque dans la salle de bain. Le voir dans cet état, les yeux à peine ouverts, la voix très calme par rapport à d'habitude et ses mouvements très peu énergétiques, te faisait un peu de peine.
Il avait vraiment l'air épuisé.
-"Allez, on fait ça vite et je te laisserai dormir après."
Tu l'aidas à entrer dans la baignoire. Il s'assit, le dos contre le rebord, tandis que tu fis couler de l'eau froide du paume de douche.
Tu commenças doucement à le laver, passant du savon sur son ventre rond, ses petits bras et ses petites jambes.
D'habitude, il se lavait tout seul, comme un grand, mais tu restais toujours à côté pour vérifier si tout se passait bien.
-"Si tu ne veux pas avoir de shampooing dans les yeux, ferme-les, Jimin."
Ton fils s'exécuta, fermant fortement les paupières. Une noisette de shampooing dans la main, tu frottas rigoureusement les cheveux de Jimin.
Après l'avoir rincé et enroulé dans une serviette, tu l'accompagnas dans sa chambre, sortant son pyjama.
-"Maman, tu ne veux pas prendre une douche, toi aussi ? Il fait chaud..., te demanda Jimin en enfilant un pantalon.
- Non, ne t'inquiète pas. Maman ne craint pas la chaleur.
- Trop de chance."
Tu le laissas s'habiller comme un grand et après qu'il se soit vêtu, tu t'apprêtais à ce qu'il aille dans son lit pour dormir.
Mais, au contraire, il se mit à courir jusque dans la cuisine.
-"Qu'est-ce que tu cherches, Jimin ? Tu ne veux plus dormir ?, tu le suivis.
- Mais j'ai pas encore pris mon goûter, maman. Il est plus de 16 heures..."
Tu souris, attendrie.
Le goûter était quelque chose de très important pour Jimin. Jamais, depuis qu'il connaissait l'heure officielle du goûter, il n'en avait manqué un seul.
-"Mes gâteaux, maman, j'ai faim !, il tendit la main vers le haut, sur la pointe des pieds.
- Qu'est-ce qu'on dit, Jimin ?, tu fronças les sourcils, lui faisait comprendre que sa façon de parler n'était pas correcte.
- S'il te plaît ?"
Tu ouvris le placard, fouillas dans un paquet de cookies et lui en donna deux, accompagné d'une brique de jus.
-"Merci, maman."
Il prit ce que tu venais de lui donner et couru jusqu'au salon.
Ce gosse ne fait que courir, ce n'est pas possible.
À présent assis sur le canapé, ses jambes courtes se balançant dans le vide, il mangeait avec appétit son goûter. Tu t'assis à côté de lui, en silence.
-"Mamaaan, il ria.
- Oui ?
- Ferme les yeux."
Souriante, tu fis ce qu'il te dit. De ses doigts potelés, il ouvrit ta bouche et glissa un morceau de cookie à l'intérieur avant de se mettre à rire.
-"Maman, tu as mangé mon gâteau, t'es pas gentille !"
Tu pouffas à ton tour.
Jimin termina son goûter et alluma la télévision.
Quand la télé fut allumé, il s'allongea, déposant sa tête sur sur tes genoux.
Ta main, comme toujours, glissait entre ses mèches brunes.-"J'ai marqué deux buts aujourd'hui, maman. L'animateur a dit que j'étais hyper fort, dit Jimin, les yeux scotchés sur l'écran de la télévision.
- C'est bien, Jimin, je suis fier de toi."
Tu déposas un baiser sur sa tempe et il se releva précipitamment, manquant de te donner un coup en pleine figure.
Il s'installa à califourchon sur toi, prenant tes joues entre ses mains et secoua ton visage, avant de te faire un câlin. Tu le serras contre toi, en silence, et baissas doucement le son de la télévision quand tu compris que Jimin s'endormait doucement dans tes bras.
Lentement, tu te levas, Jimin dans tes bras, et l'emmena jusque dans sa chambre, le déposant sur son lit. Tu remontas le drap jusqu'à son ventre, embrassant son front et ferma la porte derrière toi.
_
je veux un gosse comme lui plus tard.
VOUS LISEZ
𝐌𝐎𝐌𝐌𝐘 ⁺ᵖˑʲᵐ
Fanfiction- je t'aimerais pour toujours, et quand tu seras plus là, je continuerai à aimer le souvenir de toi, maman. une relation mère-fils, entre amour et bienveillance. que du fluff.