- Maman, tu as pris tes médicaments ?- Oui, Jimin c'est la troisième fois que tu me le demandes, tu soupiras à travers le téléphone.
- Je m'inquiète seulement, tu sais ? Je n'ai pas envie de te retrouver à l'hôpital comme la dernière fois...
- Je sais bien, Jimin. Mais arrêtons de parler de ça, tu veux ? Ça se passe bien avec les parents de Namjoon ?
- Ah, euh oui. On est partis leur rendre visite hier après-midi et honnêtement, je pense qu'ils m'ont bien appréciés.
- Tout le monde t'apprécie, Jimin. Tu as ce don de toujours charmer les personnes autour de toi, alors ça ne m'étonne pas.
Dire qu'il était stressé à l'idée de les rencontrer..
- Maman ? Tu fais quelque chose ce week-end ?
- Dimanche, je vais voir des amies.
- Donc, samedi, tu es libre ? Ses parents nous ont invités à un barbecue, ce serait bien que tu viennes.
- Si ça te fait plaisir, d'accord.
- Tu verras, ils sont super sympas ! Et il paraît que sa mère était à la même université que toi.
- Ah bon ?
- Oui ! Si ça se faut, vous étiez amies dans le passé et vous allez vous retrouver après tant d'années.
- Ne t'emballe pas trop, Jimin, tu vas un peu loin, tu ria.
- Oui, pardon. Je pense que je vais te laisser, Namjoon m'appelle.
- D'accord. Passe lui le bonsoir de ma part.
- Ce sera fait ! Je te rappelle plus tard, maman. Passe une bonne soirée.
- Toi aussi, J-Jimin, tu toussa subitement, avant de raccrocher.
Mais ta quinte de toux ne s'arrêta pas là et tu continua de tousser pendant un bon moment.
Jimin avait raison de te rappeler de prendre ces médicaments.
Tu avais encore oublié aujourd'hui et ce n'était pas la première fois.***
- Vous avez besoin d'aide ?, demanda Namjoon en entrant dans la cuisine.
- On se débrouille très bien, ça ira, merci, le rassura sa mère. Retourne dans le jardin et aide ton père à allumer le barbecue, je vois qu'il n'y arrive pas depuis plus de cinq minutes.
Namjoon regarda par la fenêtre et constata effectivement son père entrain de se battre contre le sachet de charbon.
Le samedi était enfin arrivé et te voilà chez les parents de ton beau-fils, à faire la cuisine avec sa mère.
- Bonne idée, je pense qu'il est en galère, sourit Namjoon en se rendant dans le jardin à toute vitesse.
- HoonJong n'est vraiment pas doué pour ce genre de choses, dit-elle en secouant la tête.
- Mon mari ne l'était pas non plus, je vous rassure.
SeokJin avait vraiment un mauvais feeling avec les barbecues. Soit il se brûlait, soit il ne faisait que crier car effrayé par les flammes devenant de plus en plus grandes.
J'ai encore des tas d'images en tête de lui qui semble se battre avec les côtes de bœuf, qu'il n'arrive pas à détacher de la grille.
- D'ailleurs, pourquoi n'est-il pas venu avec vous aujourd'hui ? Il travaille ?, te demanda t-elle innocemment.
- Non, il est... Je suis veuve, tu avouas tout en continuant de préparer le déjeuner.
- J-je suis désolée ! Toutes mes condoléances, je ne savais pas.
- Oh, ce n'est rien, ne vous en faites pas. Parler de lui ne me dérange pas, tu souris tout en continuant de dresser les assiettes.
C'est vrai qu'au début, parler de ton défunt mari te rendait plus triste qu'autre chose. Mais au fur et à mesure du temps, tu t'étais rendu compte qu'en parlant de lui, des tas de bons souvenirs te revenaient en tête.
Tu ne pouvais pas les effacer et encore moins faire comme s'ils n'avaient jamais existés.
Alors, les partager était la meilleure chose à faire.- ... Votre fils ne mentait pas quand il disait que vous êtes une femme extraordinaire.
- Quoi ? Non, je fais juste de mon mieux.
- Si mon mari n'était plus de ce monde, je ne sais pas dans quel état je serai. Je n'aurai pas tenu une seconde sans lui. Vous êtes vraiment courageuse d'avoir élevé votre fils seule. Et de l'avoir parfaitement élevé, en plus de ça.
- Merci.
- Papa a réussi à allumer le barbecue, on va enfin pouvoir manger !, vous interrompit Namjoon en criant par la fenêtre.
- On arrive !, lui répond sa mère en prenait deux saladiers.
Une fois tous dans le jardin, le barbecue put enfin commencé.
Jimin s'occupait des viandes avec Namjoon, tandis que tu discutais avec les parents de ton beau fils, assis autour d'une table.
La bonne humeur était au rendez-vous et jamais tu ne t'étais senti aussi à l'aise de parler avec d'autres adultes.
L'après-midi se passa tranquillement, à l'ombre d'un immense parasol que Namjoon avait installé.Vous y aviez tous bien mangés et juste avant que tu ne partes, tu échangeas ton numéro avec celui des parents de Namjoon.
- Je reste dormir là, maman, t'avertit Jimin. On se voit dans la semaine, d'accord ?
Sur le chemin du retour, installée dans ta voiture, tu ne pouvais t'empêcher de sourire en repensant à cette magnifique journée.
Cette vie te plaisait bien.
Avoir du temps pour toi, revoir de vieux amis, découvrir la famille de ton beau-fils et savoir que Jimin était heureux.Certes, dans tout ça, tu prenais de l'âge et tu n'étais plus aussi vigoureuse qu'avant mais c'était un pur bonheur de vivre tout ça.
_
VOUS LISEZ
𝐌𝐎𝐌𝐌𝐘 ⁺ᵖˑʲᵐ
Fanfiction- je t'aimerais pour toujours, et quand tu seras plus là, je continuerai à aimer le souvenir de toi, maman. une relation mère-fils, entre amour et bienveillance. que du fluff.