- Maman !, s'écria ton fils en te voyant arriver dans le salon.
- Oui ? Qu'est-ce qu'il y a ? C'est quoi cet air apeuré ?
- Qu'est-ce qui t'es arrivé ? C'est quoi ces plis sur ton visage ?, il fronça les sourcils.
- Des plis sur mon visag- Jimin. Ce sont des rides.
Mon fils de 34 ans n'arrivent donc pas à réaliser que sa mère à des rides ?, tu pensa.
- Je sais bien que je ne suis plus toute jeune mais il y a d'autres manières de me le dire, tu sais ?
Tu fis semblant d'être attristée et continua de boutonner ton gilet.
Aujourd'hui, Jimin avait décidé de t'emmener en ville pour ton anniversaire. Tu ne savais pas précisément ce qu'il avait prévu mais la simple idée de passer du temps avec lui t'allait parfaitement.
- Tu n'es pas vieille, maman, essaya de te rassurer Jimin.
- J'ai pratiquement deux fois ton âge. Je suis vieille, il faut l'accepter.
- Mais non, mais non ! Tu seras toujours jeune pour moi.
- Aww... J'ai l'impression d'entendre parler ton père, tu fourres ta main dans ses cheveux.
- Qui sait, peut-être que son côté romantique déteint sur moi.
- Toi qui disait détestait ça à tes treize ans, tu m'étonneras toujours...
- Les gens changent, que veux-tu. On y va ?
Il part ouvrir la porte d'entrée et c'est ainsi que débuta enfin ta journée d'anniversaire.
Arrivés en ville, la première chose que Jimin te fit faire, c'est d'aller dévaliser les boutiques.
Bien sûr, cela l'arrangeait aussi. C'était son activité favorite, après tout.
- Je sais !, cria Jimin en te prenant par les épaules. On a qu'à prendre des chapeaux de plage assortis ! Ça te dit ? Vu qu'on va à la mer cet été, avec Namjoon et sa famille.
- C'est une bonne idée, tu souris, tout en jetant un coup d'œil aux divers articles du magasin.
- J'ai toujours de bonnes idées, maman. Ne doute jamais. Maintenant, laisse-moi t'acheter tout ce dont tu as envie !
Il prit gaiement ta main dans la sienne et vous firent le tour du centre commercial où vous vous trouviez.
Cette journée ne pouvait pas être plus fabuleuse. Ça te rappelait les mercredis après-midi que tu passais en compagnie de Jimin lorsqu'il était en primaire. Tu l'emmenais souvent dans des fast-food et vous aviez l'habitude d'aller au parc ensuite.
Rien de mieux pour une journée d'anniversaire.
_
Après avoir fait les boutiques et déjeunés dans un restaurant, Jimin et toi vous étiez promenés sur la place où un marché se trouvait.Malheureusement, il s'était mis à pleuvoir, et pas qu'un peu, alors vous aviez décidé de rentrer.
- J'aurai dû m'informer sur la météo..., dit Jimin, légèrement déçu en refermant la porte de ton appartement.
- Ce n'est rien. J'ai passé une bonne journée en tout cas, merci.
- Ce n'est pas fini ! J'ai encore quelque chose pour toi.
Jimin s'éclipsa à l'étage tandis que tu retirais ta veste trempée.
- Regarde !, hurla Jimin en descendant les escaliers. Voilà ton cadeau ! Joyeux anniversaire !
Jimin te montra une assez grande boîte, joliment emballée et la déposa sur la table à manger.
Tu ne tarda pas à l'ouvrir et tomba nez à nez avec des photos, les plus anciennes en noir et blanc.
Un immense coffret remplis de photos. Des photos pleines de souvenirs, certaines retraçant tes années scolaires, les différentes rencontres que tu as faites, et d'autres, l'enfance de Jimin ou encore ton mariage.
Une immense émotion te prit et tu restons de justesse un sanglot imprévu.
Tout ta vie était là. Les visages de tes camarades de classe avec qui tu avais grandis ou encore la maison où tu avais grandis.
- Jimin... Comment tu as eu toutes ces photos ?, tu pris plusieurs photos dans tes mains et les analysa de plus près.
- On va dire que j'ai passé deux mois à tenter de reprendre contact avec tout tes anciens collègues. Certains avaient des tas de photos et m'en ont gentiment donnés quand je leur ai dis que c'était pour ton anniversaire. J'ai pensé que ça pourrait te faire plaisir.
- Bien sûr que ça me fait plaisir !
Tu embrassa brusquement sa joue et t'assois autour de la table, afin de prendre le temps de regarder chaque photo.
IL y en a certaines dont l'existence t'étaient totalement inconnues.
- Il y en a tellement..., tu t'extasia en glissant les photos entre tes doigts.
- Tu avais une bouille adorable, maman. Tu ressembles à mamie.
- Les gens disaient toujours que nous étions jumelles tant on se ressemblait.
- C'est papa sur celle-ci ?, Jimin te mit une photo sous les yeux.
- Oui... Lors de notre mariage. À cet instant précis, tu étais dans mon petit ventre, tu sais ?, tu pris la pellicule dans tes mains et soupira.
- Ah bon ? C'est une vraie photo de nous trois alors.
Un adorable sourire prit place sur les lèvres de ton fils, ce qui te fit monter les larmes aux yeux.
Tu aurais tout fait pour que ton mari soit là. Sa présence te manquait chaque jour, évidemment. L'idée qu'il ne soit plus en vie te faisait beaucoup de mal, mais malgré tout, tu étais heureuse de l'avoir rencontré.
Il aurait très certainement fait un très bon père.
Plusieurs fois, tu t'en étais voulu de ne pas avoir rencontré quelqu'un d'autre, de rester veuve.Seulement, tu savais au fond de toi que tu ne pouvais aimer que lui. Même s'il n'était plus là, il était l'unique qui faisait battre ton cœur.
Et puis, tu n'étais pas malheureuse.
La vie te souriait. Tu avais des amis, des collègues de travail fantastiques et ton fils était merveilleux.Sa compagnie était tout ce qui t'animait.
- Oui... Une vraie photo de toi, ton père et moi. Il faut la garder précieusement. C'est un beau souvenir.
Dans un silence apaisant, Jimin posa sa tête sur ton épaule, une larme soudaine coulant sur sa joue et s'échouant sur ton bras.
_
le temps passe vite ;;
vous pensez avoir quel âge dans la ff ?
VOUS LISEZ
𝐌𝐎𝐌𝐌𝐘 ⁺ᵖˑʲᵐ
Fanfiction- je t'aimerais pour toujours, et quand tu seras plus là, je continuerai à aimer le souvenir de toi, maman. une relation mère-fils, entre amour et bienveillance. que du fluff.