[ 22 ]

642 62 7
                                    


L'hiver était bien présent depuis plusieurs semaines et les fêtes de fin d'années approchaient à grands pas. Tout le monde se précipitait à gauche, à droite à la recherche de cadeaux pour leurs proches, de décorations pour leur sapin et de mets délicieux à présenter le soir du Réveillon.

Confortablement installée sur ton canapé, tu faisais défiler les photos d'InSoon sur ton téléphone, que Jimin t'avait envoyé un peu plus tôt dans la journée. Sur l'une, elle souriait, sur l'autre, elle faisait une grimace et sur la dernière, elle était assise sur les genoux de Namjoon.

Elle avait à présent 12 ans et grandissait toujours aussi bien. Son visage se dessinait avec un peu plus de maturité et les premiers signes de puberté commençaient à pointer le bout de leur nez.
Du côté des parents, tout allait très bien pour eux. Ils étaient toujours aussi amoureux, malgré une grosse dispute qui avait éclaté il y a plusieurs mois. Jimin et Namjoon avaient même envisagés d'aller passer quelques jours de vacances en Thaïlande après les fêtes.
Bien sûr, tu t'étais proposé pour garder leur fille le temps de leur voyage et ils en avaient été très heureux.

De ton côté à toi, tu continuais de vivre ta vie de retraitée. Les journées étaient longues mais passionnantes.
Tu n'étais certes plus toute jeune mais l'idée de vieillir sans continuer à sortir, voir des amis, vivre finalement, ne te plaisait pas.

Alors, tu t'inscrivais à des activités spécifiques, afin de faire de nouvelles rencontres, que ce soit amicales ou amoureuses et de ne pas rentrer dans une routine de grand-mère.

En quelques mois, tu avais en avais appris un peu plus sur la peinture et la photographie, des choses dont tu n'as pas pu profiter pleinement étant plus jeune.
Ça te plaisait.

Maintenant que Jimin était adulte, parent, indépendant et épanoui dans son couple, tu pouvais te concentrer sur toi. Il n'avait plus besoin de ton aide pour tout et n'importe quoi.

Le seul inconvénient de ta nouvelle vie était de te voir vieillir de jour en jour. À chaque fois que tu passais devant un miroir, ton visage ne semblait plus être le tien. Comme s'il commençait à se déformer petit à petit. C'était étrange.
Certaines de tes connaissances disaient que tu ressemblais traits pour traits à ta mère, au même âge.

Tu lâchas un soupir et verouilla ton téléphone.
Ton cours de cuisine allait bientôt commencé et tu devais te rendre en ville dans moins d'une demie-heure. Tu allais à ce cours depuis mal de temps et tu t'étais faite pas mal d'amies.

- Je devrais y aller.

Déjà prête depuis un moment, tu n'eus qu'à enfiler un manteau et une écharpe avant de quitter ton petit appartement.

Durant le trajet, tu avais reçu, à ta grande surprise, un appel d'InSoon. De ce qu'elle te disait, tu avais compris qu'elle venait d'avoir son tout premier son téléphone, il y a à peine quelques heures. Un cadeau de ses parents qui estimaient qu'elle pouvoir en avoir un.
À travers le combiné, elle t'avait promis de t'appeler dès qu'elle en aurait l'occasion et qu'elle te donnerait de ses nouvelles.

***

- Alors, prête pour préparer le meilleur crumble au monde ?, te demanda JiHee, une très bonne amie à toi, installée à tes côtés.

- C'est parti !, tu tapa gaiement dans tes mains.

Vous étiez neuf aujourd'hui, toutes retraitées, accompagné d'un jeune étudiant qui s'était porté volontaire pour vous faire cours. ShowNu était proche de la trentaine et très doué en cuisine.

- Mesdames, aux fourneaux !, s'exclama ce dernier en enfilant son tablier. J'espère que vos préparations seront aussi délicieuses que vous.

Vous gloussèrent toutes, certaines ayant les joues rouges, avant de vous mettre au travail dans la joie et la bonne humeur.

En binôme avec JiHee, tu t'occupais de découper les poires tandis qu'elle préparait la pâte.

- Alors, comment va ton fils ?, commença t-elle.

- Très bien. Il est en vacances avec sa fille et son mari, tu répondis.

- Vous avez prévu quelque chose pour Noël ?

- Je ne sais pas encore... Namjoon a proposé d'aller le fêter à New York mais je ne sais pas si je voudrais y aller. Ça ne me tente pas trop, je préfère rester ici, tu haussa les épaules.

- Ne te prive pas, EunJung. Avant qu'on ne soit trop vieilles pour voyager, profites-en, elle me sourit. Après tout, que tu sois à New York, ou ici, le plus important, c'est de fêter Noël avec ta famille.

- ... Tu as raison. Et toi ?

- Oh, tu sais..., elle expira lourdement. Ma fille ne me parle plus depuis des années, alors je passe les fêtes de fin d'années avec des amis ou toute seule.

- Si tu veux, je peux t'emmener avec nous à New York et-

- Non, non, je sais à quoi tu penses, elle secoua la tête. Je te remercie mais ça ira. Je vais tenter de rétablir le lien avec ma fille, on verra bien où ça nous mènera.

- J'espère que vous allez vous réconcilier rapidement. Ce serait triste de ne pas passer Noël avec ta fille et sa famille.

Elle hocha la tête, d'accord avec toi, avant de se reconcentrer sur sa pâte.

***

- Alors, mesdames, tout se passe bien de votre côté ?, ShowNu déposa une main sur le dos de ton amie, tandis que tu sortais votre crumble du four.

- Oui, on vient de le terminer ! Le voilà, tu lui présenta le plat.

- Faites-moi voir, il a l'air délicieux !, s'enthousiasma le jeune homme. Qu'est-ce que ça sent bon !

- Merci, lui sourit JiHee.

- Bien mesdames ! Maintenant que vos crumbles sont à peu près tous finis, nous allons nous installer dans la grande salle pour les déguster. Suivez-moi !

Pour conclure cette après-midi, vous aviez tous dégusté avec plaisir vos crumbles, accompagnés d'un café ou d'une thé selon les goûts de chacun. JiHee t'avait prié pour que tu lui montres des photos de ta petite-fille et ce fut ce que tu n'hésita pas à faire sur le champ.

Au moment de rentrer chez soi, tu embrassa la joue de ton amie et lui promis de vous revoir très vite.

- Encore une belle journée...


_

𝐌𝐎𝐌𝐌𝐘 ⁺ᵖˑʲᵐOù les histoires vivent. Découvrez maintenant