[ 12 ]

905 86 2
                                    




-"Allô ? Jimin ?, après avoir décroché ton téléphone, la voix de ton fils résonna à tes oreilles.

-"Maman, comment est-ce que ça va ?

-"Bien et toi ?

-"Oui, oui, très bien. Je t'appelai pour savoir si tu étais libre ce soir.

-"Libre pour ?

-"Peut-être pour qu'on aille au cinéma ou autre, tous les deux. Comme un rendez-vous.

-"Ce serait peut-être mieux si tu y allais avec Namjoon, non ? C'est lui ton copain, pas moi.

-"J'aimerais bien, mais tu sais qu'il est à l'étranger, pour son stage. Il me manque tellement...

-"J'imagine bien, mon grand, j'imagine bien..."

Jimin soupira à travers le combiné, avec sûrement une moue boudeuse sur le visage.
Son petit-ami lui manquait beaucoup depuis maintenant deux semaines, ce dernier étant en Amérique.

-"Est-ce que papa te manque parfois ?, demanda soudainement Jimin après un silence.

Si SeokJin te manquait ?
Bien sûr que oui.
Il te manquait chaque jour.
Malgré qu'il ne soit plus de ce monde, tu l'aimais toujours autant. Il était tout.
Le père de ton unique enfant, ton petit-ami, ton mari, ton confident, ton pilier.

-"Tout le temps, Jimin, tout le temps. Depuis sa mort, je ne l'ai pas oublié, tu souris naturellement. Chaque nuit, je me remémore des souvenirs avec lui, ces moments où l'on était à deux, où l'on parlait de toi lorsque j'étais enceinte. Bien sûr qu'il me manque.

-"Pourquoi tu n'essayes de trouver quelqu'un d'autre ? Tu n'as pas envie d'être aimée à nouveau par un homme ? De peut-être te remarier ?

-"Jimin..., tu secoua la tête, sachant déjà où il voulait en venir.

-"J'ai envie de te voir heureuse, maman. Tu ne fais que de me répéter que je suis le seul homme de ta vie, mais tu mérites d'être heureuse avec-

-"Jimin, arrête-toi là, tu dis d'un ton ferme. Je ne veux pas me remarier ou même me replonger dans une relation. Je suis très bien en étant célibataire. J'ai des amis, mes parents, ne t'en fais pas. Je ne suis pas toute seule.

-"Tu ne regrettes vraiment pas de ne pas être en couple ?

-"Non, je ne regrette pas. C'est mon choix, Jimin.

-"Tu ne regrettes rien ?

-"Si, une seule chose. Que ton père n'ai pas eut la chance de voir le bel homme que tu es devenu. Il serait très fier.

-"Maman...

-"Je t'assure, tu n'as pas à t'inquiéter pour moi et mes relations amoureuses. Je suis très heureuse et épanouie, parce que tu es là. C'est toi qui m'aide à tenir, Jimin. Si tu n'étais pas avec moi, je ne sais pas si j'aurai réussi à surmonter la perte de mon mari, les larmes se mirent à couler sur tes joues, sans que tu ne puisses les contrôler. Je n'ai besoin de personne d'autre, crois-moi. J-je t'ai toi et c'est tout ce qui m'importe. Si j'avais eu besoin d'être avec un homme, c-ce serait déjà fait. Mais, encore une fois, je n'en ai pas besoin.

-"Maman..., il soupira. Je te crois, c'est bon. J'arrête de t'embêter avec ça, alors ?

-"Oui, tu peux, merci bien, tu ris en essuyant tes dernières larmes.

-"Désolée de t'avoir fait pleurer, maman. Je ne voulais pas te rappeler de mauvais souvenirs. Tu ne m'en veux pas trop ?

-"Tu étais curieux et inquiet, il n'y a pas de problème. Ce n'est rien.

-"D'accord. Bon. Pour me faire pardonner, je t'invite au cinéma !

-"Oh, je, hum, je n'ai pas très envie de sortir, tu vois ? Tu ne préfères pas plutôt passer à la maison ? On pourrait faire un barbecue, j'en ai acheté un nouveau.

-"Pas de soucis, ça me va aussi !, s'écria t-il. Je me prépare et j'arrive.

-"D'accord, prend ton temps surtout. A tout à l'heure.

-"À tout à l'heure, mama- Attend !

-"Qu'est-ce qu'il y a ?

-"... Je suis certain que papa serait très heureux de voir à quel point tu es épanouie et souriante.

-"... Merci, Jimin. J'espère que tu as raison.

-"Bien sûr que j'ai raison, tu me prends pour qui ?!"

Tu éclata de rire.

-"Allez, raccroche et dépêche toi de venir.

-"Oui, oui."

Heureusement que Jimin était là.

_

j'aime park jimin ;;

𝐌𝐎𝐌𝐌𝐘 ⁺ᵖˑʲᵐOù les histoires vivent. Découvrez maintenant