-"Jimin ? Jimin, qu'est-ce qu'il y a ?"
Ton cœur se mit à battre très vite en voyant ton fils rentrer du lycée, balançant ses affaires sur le sol et partir en courant vers sa chambre.
-"Jimin !"
Tu le suivis à ton tour, ne comprenant pas du tout ce qui a bien pu lui arriver.
Avait-il passé une mauvaise journée ?
S'était-il disputé avec l'un de ses amis ?
Peut-être un problème avec Namjoon ?Tu ne savais absolument pas.
-"Merde, ça m'énerve !"
Tu l'entendais crier depuis sa chambre, et décida de vite le rejoindre pour comprendre ce qu'il avait.
Tu ouvris lentement la porte de sa chambre et découvris avec horreur ses cahiers déchirés, son armoire sur le sol, les vêtements éparpillés partout.
Il se mit soudainement à taper contre les murs, criant de rage.
-"Jimin, qu'est-ce que tu as ?! Arrête, tu vas finir par te faire mal !"
Il ne t'écoutait pas et préférait se déchaîner sur tout ce qu'il y avait autour de lui.
Jimin finit par quitter la pièce, toujours aussi bruyant, avant de finalement ouvrir en grand la porte d'entrée.
-"Jimin, où est-ce-que tu vas ?! Jimin, revi-"
Trop tard, il était parti.
_
Il était déjà plus de vingt-trois heures et tu commençais sérieusement à t'inquiéter pour Jimin. Il n'était toujours pas rentré, alors que tu faisais les cents pas dans l'appartement.
Tu avais appelé quelques uns de ses amis, et avait même pensé à appeler la police.
Peut-être qu'il a juste besoin de tranquillité ?
Il finira sûrement par revenir.De ton côté, tu étais vraiment stressée et angoissée.
Après plusieurs heures de temps, tu avais fini par t'endormir, complètement épuisée, aux alentours de deux heures du matin.
Le lendemain, tu te réveillas avec une légère douleur à la nuque, assise sur le canapé.
-"Maman ?"
À peine tu eus ouvert les yeux que le visage de Jimin fit son apparition devant toi.
Il était en pyjama, avec une tasse de café dans les mains, ayant l'air bien réveillé.
-"Jimin, oh mon Dieu, tu m'as fait si peur ! Quand est-ce que tu es rentré ? Ça va ? Tu as mal quelque part, tu as besoin de parler ?, tes mains se déposèrent sur le contour de son visage, soulagée qu'il soit enfin là.
-"N-non, je... Ça va.
-"Jimin, pourquoi tu es parti hier soir ? Qu'est-ce qui n'allait pas ? Je me suis beaucoup inquiété."
Tu t'assois autour de la table du salon et il fait de même, s'installant à côté de toi.
-"Je... En ce moment, j'ai du mal à me concentrer et à travailler. Du coup, j'accumule les mauvaises notes et ça me frustre. J-je pensais que tu avais vu mes résultats et que tu étais déçue de moi.
-"Jimin, tu aurais dû m'en parler. J'aurai pu t'aider pour tes révisions, tu sais ? Il ne fallait pas tout casser dans ta chambre pour si peu."
Il hocha lentement la tête.
-"Je sais bien, mais tu as sans doute autre chose à faire. Et puis, je suis grand, maman.
-"Et alors ? Que tu sois grand, que tu ai 17 ans, 20 ans ou 40 ans, je serais toujours prête à t'aider. Je suis ta mère, Jimin, et même si tu ne le veux pas, je t'aiderai. C'est mon devoir en tant que génitrice, je n'ai pas seulement servi à te mettre au monde. Évidemment, je t'aime. Mais je suis aussi là pour te guider, t'aider et te conseiller. Alors, n'hésite pas si tu as besoin de moi, mh ?
-"Oui, maman... Merci."
Tu vins chatouiller ses cheveux tendrement avec un sourire qui se veut rassurant.
-"Du coup, tu veux bien m'aider pour mon devoir de sciences ?, te demanda t-il Timidement en retirant un paquet de feuilles dissimulé sous la photocopieuse du salon.
-"De sciences ? Comme par hasard la matière dans laquelle j'étais la moins forte au lycée, tu te plains en levant les yeux au ciel.
-"Désolé ?
-"C'est rien. On commence par quoi ?
-"Attend, je vais chercher mon matériel.
-"Je sens que ça va être très lon..."
_
VOUS LISEZ
𝐌𝐎𝐌𝐌𝐘 ⁺ᵖˑʲᵐ
Fanfiction- je t'aimerais pour toujours, et quand tu seras plus là, je continuerai à aimer le souvenir de toi, maman. une relation mère-fils, entre amour et bienveillance. que du fluff.