"Légende" :
Italique : pensées du personnage principal.
N.D.A. : (Note De l'Auteur) Info supplémentaire sur un mot (définition ou explication).
_______________________________________
Je sortis du bureau et me dirigeai vers ma chambre chercher Val'. J'ouvris la porte en grand mais ne vis personne dans la pièce. Habitué à cette situation, je décidai d'aller à la bibliothèque.-- Je le savais que tu étais ici Val'.
-- Salut, comment ça va ?
-- Bien, bien mais on n'a pas le temps de se saluer, tu viens avec moi pour une mission.
-- Où ça ?, me demanda-t-il posément.
-- Au Grand Marché.
Val' ferma brusquement le livre qu'il était en train de lire et se leva.
-- Et bien allons-y tout de suite !
-- Chuuuuut !, s'exclamèrent les autres Renaissangs.
-- Bon on y va, chuchota-t-il.
-- J'imagine qu'il y a un stand de bouquins là-bas...
-- Ouais et ce sont de très bons livres.
Il me tira par le bras et me fit sortir de la pièce.
-- Nous ne sommes que deux ?
-- Non il y a également Neven et Eina.
Val' lâcha mon bras et ne bougea plus. Il semblait rêvasser.
-- Qu'est-ce qu'il y a ?
-- Nan rien c'est bon !, dit-il en me rattrapant le bras.
Ainsi, je me fis trimballer dans tout le
QG à la recherche de nos deux autres co-équipiers. Une fois l'équipe au complète, je prévins le Boss qu'on sortait avant d'enfin quitter le QG.-- Le Grand Marché, commença Neven, les mains derrière la tête, ça fait un bon bout de temps que j'n'y suis pas allé. J'y retrouverai sûrement des vieilles amies.
N.D.A. : "j'n'y" n'est pas une erreur de frappe. Il s'agit simplement de la contraction de "je n'y" puisque Neven prononce rarement (voire jamais) la lettre "e" dans "je"
J'entendis alors des grognements venant de derrière nous. Je vis alors les trois fans de Neven à moitié cachées derrière un arbre.
À ne pas oublier : Emmener Neven avec soi c'est emmener également trois autres personnes.
Nous marchâmes alors pendant une vingtaine de minutes avant de voir le Grand Marché en bas de la colline.
-- On y est enfin !, s'exclama Eina. Je suis à bout de force...
-- Je peux te porter si tu le veux, proposa Val'.
Eina répondit par un timide "non" de la tête.
Ils sont mignons tous les deux.
Nous descendîmes rapidement la colline menant au marché et nous nous arrêtâmes à l'entrée de celui-ci.
Le Grand Marché était un nom bien minime par rapport à ce que c'était réellement. Il devait y avoir un millier de personnes qui circulaient et créaient d'énormes embouteillages. Le sol était fait de pavé et marquaient de grandes allées. L'allée principale était pour les fruits et légumes, une autre était pour le poisson, une autre pour la viande etc.-- Comment va-t-on se retrouver là-dedans ?, demanda Eina alors que nous avançâmes lentement vers la masse de personnes.
-- Nous ne devons pas nous séparer, lançai-je.
VOUS LISEZ
Renaissangs (ancienne version)
FantasyQui ne s'est jamais imaginé avec des capacités hors du commun ? Nous, les Renaissangs, humains comme vous à l'origine avons eu la chance d'en recevoir une grâce au Soufflénergie. Ce mystérieux phénomène nous a conférés une toute nouvelle caractérist...