CHAPITRE 33 (5) : AUCUNE CHANCE

33 7 27
                                    

Voyant les deux agresseurs partir à l'assaut de ses deux amis, Neven comptait les aider mais quelqu'un lui attrapa le bras. Un homme grand, avec une carrure plutôt bien développée, des cheveux bruns et un large sourire apparut de l'ombre.

-- Un ennemi !

-- Si tu souhaites me voir comme tel, soit. Je me présente rapidement. Je m'appelle Chester. Ravi de faire ta connaissance. Je fais partie de l'élite et mon pouvoir est le jonglage.

-- Pourquoi tu m'sors toutes ces infos ? demanda Neven, suspicieux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-- Pourquoi tu m'sors toutes ces infos ? demanda Neven, suspicieux.

-- Pour que l'on parte sur un pied d'égalité, répondit simplement Chester.

-- J'ferais mieux d'en finir vite avec toi.

-- Le combat est lancé ? Parfait. En garde.

Le jongleur bomba son torse et se mit en position de combat. Neven fit de même.

-- Plus je te regarde, plus tu me fais penser à moi, lança son adversaire. Ça doit faire tomber les filles non ?

-- Quoi ? Non. 'Fin si j'le fais pas exprès, je les rattrape. Mais ça m'amuse pas de faire tomber les autres.

Chester ne put se retenir de rire tandis que Neven prit un air interrogateur.

-- Je crois que nous ne nous sommes pas bien compris. Peu importe. On le commence sérieusement ce combat ? proposa-t-il avec le sourire.

Le jeune homme ne répondit pas et fit apparaître un nuage noir au-dessus d'eux. Des éclairs en jaillirent mais aucun n'atteignirent leur cible. Celle-ci était très mobile. Neven refit une tentative avec une tornade. Alors qu'elle emportait des branches des alentours, le vent ne fit que décoiffer Chester. Ensuite, troisième essai : le tsunami. L'immense vague se lança pour dévorer l'homme. Quand elle se jeta sur sa proie, cette dernière ne fut pas emportée, juste trempée.

-- Tu as terminé ? C'est à mon tour ?

-- Comment tu fais pour résister à toutes mes attaques ? s'exclama Neven.

-- Ah pour ça ? Je suis simplement bien plus fort que toi. C'est l'entraînement qui nous différencie.

-- C'est impossible de tenir tête à mon tsunami.

-- À croire que si, rétorqua le jongleur. Allez, à moi de jouer.

Il s'accroupit pour ramasser quelques branchages puis sortit de ses poches trois petites balles. Il commença à les lancer et à les rattraper d'une grande lenteur. Neven en profita donc pour attaquer de nouveau. Alors qu'il leva à peine sa main, il reçut une balle sur le front qui revint dans la main de son lanceur.

-- Aïe !

-- Eh, un peu de fair-play s'il te plaît. Je t'ai laissé faire, maintenant c'est à moi.

Chester palpa ses balles avant de jongler avec en ajoutant peu de temps après les branches. Il garda d'abord un rythme relativement paresseux. Puis, il accélèra le mouvement. Si bien qu'il en devenait impossible de discerner les différents objets.

-- Protège-toi, prévint le jongleur.

Tout de suite après, il lança de nouveau sur Neven une balle pendant qu'il continuait de jongler avec le reste. Il alterna alors entre branches et balles tandis que le pauvre jeune homme devait encaisser sans avoir une occasion de souffler. Des bleus et des coupures apparurent sur ses bras et son visage. Il grimaçait à force d'emmagisiner les blessures et la douleur.

-- On s'arrête là ? questionna Chester.

-- Hors de question ! C'est pas fini !

-- Ne crois pas que, parce que tu dis cette phrase, tu vas l'emporter.

-- Je m'en fiche ! Je te le dis : c'est pas fini.

Alors que le jongleur avait opté pour une expression fermée, il sourit.

-- J'aime ta ténacité. Seulement, ce ne sera pas suffisant pour cette fois. J'en suis navré. Tu n'es pas encore de taille.

Il mit sa main dans une poche et prit un petit boomerang. Il le lança rapidement sur son locuteur qui, avant qu'il ne puisse se défendre, le cogna au niveau de la nuque. Le jeune homme s'effondra lentement et fut rattrapé par son adversaire.

618 mots.

Renaissangs (ancienne version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant