Avec l'organisatrice et Sylvain, je me rendis vers l'entrée du domaine avec pas mal de questions en tête. Je remarquai que j'avais le pas très rapide. En effet, j'étais ravi de le revoir et je devais faire des excuses naturellement. Lorsque nous arrivâmes au portail, la vieille dame salua les deux hommes. On ne voyait pas leur tête mais je reconnus le corps de Val' à travers les ouvertures que possédait la structure.
-- Puis-je savoir ce que vous voulez ?
-- À vrai dire, nous souhaitons participer à votre stage, expliqua le second homme.
-- Je suis désolée mais nous avons déjà des élèves, répondit la patronne avec un ton strict.
-- S'il vous plaît, supplia notre ancien compagnon. En plus, vos apprentis sont mes amis.
-- Qu'est-ce que cela peut changer ? Dans ce cas, le monde entier peut venir ici puisque chacun connaîtra quelqu'un qui connaît un tel et ainsi de suite.
-- Mon cas est particulier, c'est le Boss qui m'a envoyé ici.
La vieille femme laissa planer un silence avant de demander les fameux coupons. Les deux hommes les passèrent sous le portail. Je réussis à les observer par dessus l'épaule de l'organisatrice et remarqua que l'ami de Val' ne venait pas de la part du Boss.
-- Vous pouvez entrer, déclara-t-elle finalement.
Lorsqu'elle ouvrit le portail, la première chose que fit Val' fut de me prendre dans ses bras.
-- Que je suis content de te revoir ! Je suis tellement désolé de la façon dont je t'ai traîté.
-- Ce ne fut pas pire que moi, j'ai été un véritable enfoiré. Je n'ai même pas cherché à comprendre votre point de vue.
-- Je ne t'en veux pas.
-- Et moi non plus ! ajoutai-je.
-- Ça fait plaisir de vous savoir réconcilier, lança Sylvain.
-- C'était une dispute vraiment idiote.
-- Je confirme ! ria mon ami. Au fait, il faut que je vous présente mon compagnon. Voici Livio.
L'adolescent et moi-même le saluèrent.
-- Je l'ai rencontré sur le chemin, compléta-t-il.
-- Et quel est ton pouvoir ? lui demandai-je.
-- Je me bats à l'épée. Je sais, ce n'est pas très original.
-- Ça ne fait rien, le rassurai-je aussitôt.
L'organisatrice coupa alors notre discussion pour aller faire enregistrer les deux hommes. Quant à Sylvain et moi, nous nous hâtâmes de partager la nouvelle à tous. La plupart de nos amis se ruèrent vers la tente des inscriptions. Finalement, nous nous regroupâmes dans notre chambre commune. Val' avait rencontré Vanina et Sakura et ils avaient déjà sympathiser. Concernant Livio, il était très bienveillant et s'était rapidement intégré.
-- Je vais sûrement te poser une question délicate, commença Tôn, mais... où est ma sœur ?
-- Eina..., souffla Val'. Nous nous sommes embrouillés... Après votre départ, j'ai eu beaucoup de remords mais j'avais décidé de ne pas les partager avec elle. Elle était déjà occupée avec l'arrivée du bébé. Pourtant, un jour, j'ai eu le courage de vider mon sac et ça ne s'est pas très bien passé...
-- Tu ne l'as pas abandonnée quand même ? s'exclama Lyvia.
-- Non, c'est plutôt... compliqué. Elle m'a ordonné de la laisser mais je n'ai pas accepté au départ bien évidemment. Puis, elle a tellement insisté, elle en hurlait de colère. Elle se faisait tant de mal que pour que cela cesse, je devais m'en aller. J'espère vraiment qu'elle et le bébé vont bien.
VOUS LISEZ
Renaissangs (ancienne version)
FantasyQui ne s'est jamais imaginé avec des capacités hors du commun ? Nous, les Renaissangs, humains comme vous à l'origine avons eu la chance d'en recevoir une grâce au Soufflénergie. Ce mystérieux phénomène nous a conférés une toute nouvelle caractérist...