Anecdotes sur "Renaissangs" : Acte 1

46 5 57
                                    

Quand on écrit une histoire, on a notre premier jet, celui où on se dit :
"Ça va être génial comme ça, je change rien."
Et après tu modifies quelques détails et finalement ton histoire ne ressemble pas du tout à celle de base XD
Vous trouverez donc quelques anecdotes sur Renaissangs qui auraient complètement bouleversé le cours de l'histoire.

Anecdote n°1 :

"Renaissangs" devait être décomposé en tome et non en acte.
Ayant remarqué que c'était trop court pour faire cela en tome, j'ai choisi les actes.

Anecdote n°2 :

Le Héros était normalement destiné à tomber amoureux de toutes les femmes qu'ils rencontraient.
Finalement, une seule femme l'a rendu éperdument amoureux.

Anecdote n°3 :

Le personnage de Sylvain n'était pas censé exister. Ce n'est que dans la lancée de l'écriture que j'ai décidé de l'intégrer et je ne le regrette pas du tout.

Anecdote n°4 :

Ophélie n'était pas censée avoir été kidnappée, vivre dans les égouts etc.
Tout d'abord, elle devait être plus jeune (environ 5-6 ans).
Le Héros devait la trouver perdue dans la rue et il l'aurait été à retrouver ses parents en vain.
Comme ce scénario est un peu bancal (la gamine n'aurait pas su où elle habitait XD) je l'ai abandonné pour celui que vous avez lu.

Anecdote n°5 :

J'ai hésité entre Tôn et le Héros pour recevoir le rôle du père adoptif.
Vous savez qui l'a remporté du coup ;)

Anecdote n°6 :

Les Renaissangs devaient affronter 5 sœurs "maléfiques" qui avaient chacune un pouvoir différent.
Et un ou deux d'entres elles auraient rejoints l'équipe de nos héros.

Anecdote n°7 :

Une autre hésitation : la mort de Val'. Je ne savais pas si je devais le faire mourir.
Puis j'ai décidé de le tuer, avant de revenir sur cette décision et de le faire passer pour mort.

Anecdote n°8 :

Armand était censé être amoureux de Camryn.
Est-ce que cela arrivait tout de même un jour ?

Anecdote n°9 :

Neven devait tomber amoureux (Oui rien que cela !)
Je me suis ensuite ravisé.
Va-t-il savoir un jour ce que c'est que d'être amoureux ?

Anecdote n°10 :

J'avais décidé de faire mourir Johanna dans la seconde bataille contre les Renaissangs et je me suis ravisé.

Anecdote n°11 :

Les Renaissangs devaient retrouver Eina dans une maternité puisqu'elle allait accouché. Et là ils auraient découvert que Val' n'était pas mort et était également le père de l'enfant.
Dans la version définitive, il y a bien la double découverte, seule la situation change.

Anecdote n°12 :

L'homme-ninja (celui qui devait tuer le Héros) était censé être le grand méchant de l'acte.
J'ai changé d'avis et lui ai donné le rôle de simple sbire.

Anecdote n°13 :

À la fin (du tome à l'origine), le Héros allait connaître l'identité de sa mère.
Et finalement, je ne lui ai pas encore donné cette chance.

Anecdote n°14 :

C'est un évènement que j'ai décidé de supprimer que très tard.
Je voulais que l'acte 1 se finisse sur une lettre d'Eina...
Avec en pièce jointe...
La tête de Val'...
Et Eina aurait accusé le Héros de ce crime.

Avec le recul, je me dis que ce n'étaient pas du tout de mauvaises idées mais je reste convaincu que la version que vous avez lu reste la meilleure ^^

Renaissangs (ancienne version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant