"Légende" :
Italique : pensées du personnage principal.
N.D.A. : (Note De l'Auteur) Info supplémentaire sur un mot (définition ou explication).
_______________________________________
-- Ah, tu n'es plus ralenti ?-- Mais j'en ai rien à faire de ça ! Tu veux m'adopter ?!
-- Allez s'il te plaaaaaaaaaaît !, la supplai-je à genoux, en lui attrapant le bras.
-- Eh ! Lâche mon bras !
Je ne le lâchais pas.
-- Lâche-le !
-- Mais...
Oui je suis clairement soumis en ce moment même... Mais c'est pour la bonne cause !
-- Tu le lâches ?
-- Bon d'accord, dis-je en lâchant son bras.
-- Allez je m'en vais, je ne veux pas encore me faire tuer par un malade mental !
Elle commença à partir et se fit tout de suite avaler par la masse de monde.
Non, je ne peux pas la laisser partir !
Je me relevai aussitôt et poursuivis la jeune fille. Je poussai les gens devant moi pour tenter de la rattraper. Malheureusement, la foule était bien trop dense et je ne pus la retrouver.
Où est-ce que je peux la trouver ?
Je tournai la tête et par le plus grand des hasards vis la jeune voleuse exercer sa profession sur un homme d'un certain âge. Elle ne mit pas longtemps à prendre ce qu'elle voulait et à repartir chercher sa prochaine victime. Je décidai de la suivre le plus discrètement possible. Après quelques minutes et une dizaine de porte-feuilles, elle s'arrêta enfin dans une ruelle, devant une poubelle. Elle en ouvrit le couvercle et sauta à l'intérieur.
Elle vit dans les ordures ?
Mes yeux commencèrent à me piquer. Je me rapprochai à mon tour de la poubelle et ouvris le couvercle. Ce fut avec surprise que je ne vis pas le fond du conteneur. En effet, il n'y en avait pas !
Serait-ce un accès aux égouts ?
Je me mis dedans et tombai soudainement sur les fesses.
-- Ouch !
-- Ah non ! Tu ne m'as pas suivi quand même ?!
-- Et pourquoi pas ?
Je me levai, dépoussiérai mon short et me mis face à la voleuse. Elle était assise sur une vieille chaise qui menaçait de s'effondrer d'une seconde à l'autre. Tout autour d'elle se trouvait un nombre incalculable de bricoles.
-- Quand vas-tu me lâcher ?
-- Tu ne m'as même pas écouter.
-- Que veux-tu me dire ? Que le monde n'est que cruauté et mesquinerie ? C'est la loi du plus fort et je l'ai remarqué ! J'aurai dû me débarrasser de toi dès le départ.
-- Non ce n'est pas vrai...
-- Peuh ! Même un homme de ton âge est un pédophile !
-- Quoi ?! Et, tu connais ce mot ?
-- Écoute je suis peut-être jeune mais je suis loin d'être innocente !
-- Attend, je t'arrête tout de suite ! Je suis d'accord sur certains points, le monde a ses défauts mais si tu ne regardes que ces points-là tu n'avanceras jamais. Veux-tu vivre pour l'éternité dans les égouts ? Ne veux-tu pas rejoindre une famille ?
VOUS LISEZ
Renaissangs (ancienne version)
FantasyQui ne s'est jamais imaginé avec des capacités hors du commun ? Nous, les Renaissangs, humains comme vous à l'origine avons eu la chance d'en recevoir une grâce au Soufflénergie. Ce mystérieux phénomène nous a conférés une toute nouvelle caractérist...