CHAPITRE 16 : UN TRIO VERSUS TOUT UN VILLAGE

53 6 50
                                    

Les habitants du village nous encerclaient et s'approchaient dangereusement de nous, armées de pierres ou de quoique ce soit d'autres qui puisse blesser.

-- Vous allez me répondre ?, relança Sam.

-- C'est marrant, on vous cherchais justement, déclarai-je en essayant de paraître le moins apeuré possible.

-- ... Allez suivez-moi. Je vous emmène dans mon garage.

Quoi ? Ça paraît trop simple...

Nous décidâmes tout de même de le suivre sous les regards haineux des habitants. Nous arrivâmes devant un batîment, le garagiste en ouvrit la porte et nous laissa entrer dans une immense pièce, le garage.

-- C'est ici que je travaille, je bricole les voitures, les remets à neuf et les revends. Bon maintenant, si cela ne vous dérange pas, je vais me charger de votre cas.

Il se jeta sur nous avec une clef à molette. Nous esquivâmes chacun ses coups avec une certaine aisance. Après une esquive, je glissai sur le sol et m'arrêtai près d'une voiture.

Je pense qu'elles doivent lui tenir à cœur ses voitures...

-- Lyvia, penses-tu qu'une bagnole ayant reçu un coup de hache peut s'en remettre ?

Comme elle avait compris où je voulais en venir, elle me répondit en surjouant :

-- Difficilement, elle serait sacrément amochée...

-- Non ! Surtout pas ! Ne les touchez pas !

-- Toucher comment ? Comme ça ?, lui demandai-je en faisant glisser mon doigt sur la carrosserie de l'une d'entre elles.

-- Non !

-- Et si on crache dessus ?, ajouta Thélio en riant.

-- Pas ça !

-- Je me demande si une simple rayure se verrait de loin, déclara Lyvia.

-- Je vous en supplie ! Arrêtez !

Nous nous approchâmes un peu de lui afin d'entamer une discussion par rapport à notre venue ici.

-- Vous faîtes partir du réseau des Renaissangs n'est-ce pas ?

-- Oui...

-- ...

-- Qu'il y a-t-il ?, nous demanda Sam.

-- Eh bien, commençai-je, je m'attendais à ce que vous vous obstiniez à renier la vérité.

-- Moi je m'attendais à ce qu'on soit tenu en embuscade dans ce garage, avoua Lyvia.

-- C'est trop simple en fait, affirma Thélio. On en est même déboussolé, on ne sait pas trop quoi faire maintenant. Il faudrait vous arrêtez mais la mort est inutile comme solution.

-- Que fait-on de lui alors ?, me questionna Lyvia.

-- Très bonne question. Je ne me l'étais jamais posé. Que fait-on à ce qui font partie du réseau des Renaissangs ?

Cette question nous posait une colle.

-- Eh, intervint Lyvia, quelque chose me tracasse.

-- Quoi donc ?

-- Eh bien notre adversaire est un Renaissang, alors pourquoi n'a-t-il pas utilisé son pouvoir pour se b-

Elle n'eut le temps de finir sa phrase qu'elle tomba en avant, inconsciente.

-- Lyvia !

-- Une de moins, qui sera le suivant ?

Sam était resté à sa place mais avait réussi à assommer Lyvia qui était à plus de deux mètres de lui.

Renaissangs (ancienne version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant