Les épines gelées de la rose géante se détachèrent de la tige et foncèrent sur Thélio et Sakura. Ils les évitèrent de justesse et furent séparés de Tôn qui prenait part à un duel. L'adolescente paraissait inquiète.
-- Ne t'en fais pas pour lui, rassura M. Contraste. Il va très bien s'en sortir. Nous, nous devons nous focaliser sur notre adversaire.
La femme était descendue du rocher et était maintenant accompagnée d'un jeune homme.
-- Sylvain ! s'exclamèrent les deux alliés.
L'adolescent ne fit pas attention à eux. Il fixait le sol et laissait tomber ses bras le long du corps. La bourgeoise lui souffla quelques mots à l'oreille et il releva aussitôt la tête. Les yeux dorénavant grand ouverts, il dessina différentes formes dans l'air. La rose disparut et laissa place à de l'herbe. Les brins commencèrent ensuite à s'agiter et à s'enrouler autour des chevilles de Thélio afin de l'immobiliser. Ce dernier les arracha d'un coup mais ils repoussèrent aussitôt. Il poussa un grognement puis répéta son action mais cela ne servait à rien.
-- Un de moins, s'amusa la femme en violet.
-- Je... Je me charge d'eux, déclara Sakura à son camarade.
-- Sois prudente.
Sans attendre, des pétales s'envolèrent pour former une petite tornade. Celle-ci s'avança lentement vers ses deux ennemis.
-- Crois-tu que ce petit vent va nous faire quoi que ce soit avec cette lenteur ?
-- Sous-estimer n'est jamais une bonne idée, répondit l'adolescente.
Le tourbillon continuait d'avancer à son rythme tandis que ses cibles le contournèrent en marchant. Il changea donc de direction et se dirigea toujours vers elles.
-- Oh ! Il est pot de colle celui-là. Sylvain, occupe-toi de lui.
Le regard vide, il lança quelques fleurs tranchantes mais elles furent aspirées. Il retenta, sans conviction, et le résultat fut le même.
-- Utilise un sort plus puissant !
Le jeune homme exécuta l'ordre et un arbre sortit du sol instantanément et s'abattit sur la tornade.
-- Enfin ! soupira la femme.
Seulement, le tourbillon, aplati, se sortit de sous le feuillu et poursuivit sa trajectoire.
-- Non mais c'est une blague ! Qu'est-ce que c'est que ce truc à la fin ? s'énerva la bourgeoise. On n'est vraiment jamais mieux servi que par soi-même !
Elle s'éclaircit rapidement la voix puis chanta quelques notes. Sakura se mit alors à vaciller et avait du mal à rester debout. Finalement, elle tomba sur les genoux.
-- Que t'arrive-t-il ? s'inquiéta Thélio.
L'adolescente ne répondit pas et restait statique.
-- Qu'est-ce que tu lui as fait ? ...Attend ! C'est comme dans la forêt avec Sylvain !
-- Bravo génie, ironisa la chanteuse en levant les yeux au ciel. Déjà que vous n'êtes pas doués, vous ne vous rattrapez pas sur l'intelligence.
-- J'ai remarqué que tu as tendance à sous-estimer tes adversaires. Fais attention, cela pourrait te jouer des tours.
-- Ne me fais pas la morale. De toute manière, vous ne pouvez plus m'arrêter.
Malheureusement, Thélio était du même avis. Piégé, il était impuissant et les deux adolescents ne contrôlaient plus leurs mouvements. La défaite semblait actée. Seulement, un facteur n'a pas été pris en compte dans l'équation. Un élément, lent, rose et venteux. Celui-ci avait continué de se déplacer et s'approchait dangereusement de la chanteuse. Thélio lui adressa un signe vif pour la mettre en garde au tout dernier moment. Lorsqu'elle se retourna, elle se retrouva face à la tornade et n'eut pas le temps de réagir. Le tourbillon fondit sur elle et quand ils entrèrent tous les deux en contact, les pétales de fleurs se collèrent sur la peau de la femme mais aussi sur sa bouche et devant ses yeux.
-- En..moi ça ! I...dia...ment !
-- Tu veux qu'on t'enlève ça ? devina M. Contraste. À condition que tu libères les deux adolescents.
Se débattant afin de retirer les pétales, la chanteuse refusa catégoriquement.
-- Comme tu voudras. Sache seulement que lorsque tu chanteras, on ne comprendra rien du tout.
Ce rappel semblait faire hésiter son adversaire qui cessa de s'agiter.
-- Que décides-tu ?
Elle marqua un silence avant de répondre. Quand elle le fit, ce fut uniquement par un hochement de tête.
-- Libère les de ton emprise d'abord, ordonna-t-il.
La bourgeoise, ne pouvant se faire comprendre en parlant, pointa d'abord sa bouche, mima le fait de retirer le pétale puis de chanter avant de pointer les enfants et de lever ses pouces en l'air.
-- Je ne comprends pas.
La chanteuse fléchit ses jambes pour exprimer son exaspération.
-- C'est bon je plaisantais. J'ai bien compris, c'était simplement pour me venger. Vengeance qui est trop aimable d'ailleurs. Enfin, laisse-moi te débarasser de ça.
Il s'apprêta à s'exécuter quand quelque chose fit tilt. La femme en violet pourrait très bien chanter et le contrôler dès qu'elle sera de nouveau apte à le faire. Ils passèrent alors un pacte sur l'honneur. Accord peu fiable certes mais Thélio n'avait pas réellement le choix. Quand il enleva le pétale, sans grand étonnement, la femme se mit à chanter mais l'homme à l'anorak eut le temps de poser ses mains sur ses oreilles. Malheureusement, il entendait la voix féminine. Seulement, il semblait toujours être maître de son corps.
-- Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ? se demanda-t-elle en regardant tout autour pour savoir si quelqu'un n'était pas passé sous son contrôle. Oh... Je crois savoir pourquoi... Pouvoir stupide !
Thélio ne comprenait pas l'origine d'une telle réaction mais cela ne lui importait peu. Il ligota son adversaire avec son lasso et ordonna de nouveau de libérer les deux adolescents. N'ayant plus trop le choix, elle le fit. Elle chanta quelques notes et promit que cela suffisait. En effet, Sylvain et Sakura semblèrent sortir d'un très long sommeil lorsqu'ils ouvrirent lentement leurs paupières. Ils se frottèrent les yeux comme des bébés et baillèrent un bon coup.
-- Que s'est-il passé ?
942 mots.
VOUS LISEZ
Renaissangs (ancienne version)
FantasyQui ne s'est jamais imaginé avec des capacités hors du commun ? Nous, les Renaissangs, humains comme vous à l'origine avons eu la chance d'en recevoir une grâce au Soufflénergie. Ce mystérieux phénomène nous a conférés une toute nouvelle caractérist...