Mexico

1.5K 101 7
                                    

Les jours passent et mon humeur globale s'améliore.

Dans l'actualité de l'hôpital cette semaine,nous avons :

La démission de l'infirmière d'Ana,la mutation de Hojun vers un autre hôpital et le statut de Maejul qui s'est vu augmenté.

Elle s'est excusée récemment de toutes les fois où elle s'est attribuée un rôle qu'elle ne devait pas avoir.

Une sorte d'adieu concret,car oui,elle ne sera plus infirmière,donc elle ne s'occupera de moi que occasionnellement en tant que assistante du médecin généraliste de l'hôpital.

Tant qu'on reste dans de bons termes,tout ira bien.

Pour elle et pour moi.

Elle m'avait enlacé à en sentir mes os se fracasser et j'avais fait de même.

« Je te donne ma broche nominative,je dirais que je l'avais perdue et ils m'en referont une autre. »

Elle me fait un clin d'œil.

Cet endroit va peut-être maintenant ressembler à un vrai milieu hospitalier.

Le mois prochain,ça fera trois ans.

La mère de Taehyung est internée ici,elle doit effectuer des cures de désintoxication,avoir déposer plainte lui a fait un grand bien psychologiquement.

Elle est petite et recroquevillée,mais on peut voir que c'était une femme belle pour son époque et les traits tirés sur son visage me raconte tout les prétendants qui ont pu un jour lui déclarer leur flamme.

Je la vois de temps en temps,c'est une femme penaude qui marche doucement et qui sort parfois de sa chambre pour découvrir les alentours.

Beaucoup sont les fois où j'ai mangé avec elle à midi,me posant des questions sur Taehyung,si je m'occupe bien de lui et si il mange correctement.

Elle prend mon front et y dépose un baiser quand elle trouve l'occasion.
Et on rit beaucoup.

Quelles sensations.

Taehyung quant à lui va beaucoup mieux,il habite du coup chez sa mère le temps qu'elle se retrouve un peu en étant internée. Il m'as demandé de venir y faire un tour cet après midi.

Apparement,il aurait tout rangé,nettoyé.

Nous sommes le seize juin.
Il est quinze heure sept et il fait chaud.

Je traverse le petit sentier juste après les vignes.

Des souvenirs me reviennent et je traîne des pieds en souriant.

Ce jour là son baiser était maladroit,chaste.

Je lève les yeux au ciel et je me dit qu'en fait ma vie va plutôt bien ces temps ci.

Une bref image du dossier que le docteur Lee m'a fait passer avec les grosses lettres noires de mon nom fait une apparition furtive dans mon esprit.

« Il serait peut être temps de l'ouvrir. Je remplis pratiquement toutes les conditions. » dis je a moi même en chuchotant.

Taehyung crie mon nom à une fenêtre a quelques mètres de moi.

L'ambiance et les alentours donne un air italien : le soleil qui tape sur sa maison,cette dernière en pierre blanc et le linge qui sèche à la fenêtre et toi qui fais des grands signes de tes bras.

Malgré le fait que je te regarde déjà depuis quelques secondes ne te feras pas arrêter tout tes gestes,non pas tant que je ne t'aurais pas répondu d'un petit signe aussi.

« Tu habites encore chez ta mère ?!! »je le taquinais.

Il sourit juste assez pour ne pas dire rire.

« Rentre et la ferme. » me dit il.

Une odeur de pain et d'eau de javel embaumait la pièce.
J'inspirais fort.

« Ces odeurs,ça change de l'hôpital. Ça sent quoi le sale ? »

« Je sais pas,c'est inodore. »

Il me prit par les épaules et me fait installer sur une chaise.

« J'ai une surprise pour toi Jungkook. Bouge pas. »

Il se retourne et ses pantoufles glissent sur le carrelage marron.

Une horloge tictac très bruyamment.

« Ferme tes yeux ! » me cria il depuis l'autre bout de la pièce.

Je les ferma.

Je me fiais alors qu'à mon ouïe. Un bruit de papier dur se rapproche de moi.

« Tu peux ouvrir. »

Juste un instant de flou et le temps de rétablir ma vue correctement,je porte mon regard sur la table.

Se posait sur cette dernière pas une feuille mais un porte clé et une carte postale.

C'était un petit sombrero aux milles couleur qui ornait le porte clé et sur la carte postale il y'avait un piment,des tapas et du guacamole.

Je le regarde avec plusieurs questions dans la tête.

« C'est quoi ? C'est mignon c'est pour moi ? »

Il sourit avec ses yeux.

« Réfléchis un peu,t'es bête. »

C'est pour aller où ce porte clé même.

« Pourquoi tu me montres des trucs mexicains ? »

Il saute sur place,de place derrière mon dossier et le bruit du papier ressort.

Il pose enfin la feuille devant moi.

Juste à peine réaliser ce qu'il se passait,Taehyung m'interromps

« On va faire un tour au Mexique. »

____________________________

JE SUIS DÉSOLÉE DU RETARD 😭

Je vais faire plus d'efforts à partir de maintenant promis 🥺❤️

xoxo

All black [vkook]🍋 FINISHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant