7.

217 14 27
                                    


                                Jungkook

Je le savais. En mettant un pied dans l'appartement, mon cœur s'était resserré, comme s'il avait pressenti les mauvaises ondes qui émanaient de Taehyung, debout dans le couloir. « Qu'est-ce que j'avais encore fait ? » me demandai-je en réfléchissant à toutes les bêtises que j'avais faites dans la journée qui avaient potentiellement pu énerver Taehyung. Cependant, ma réflexion n'eut pas le temps d'arriver à une quelconque réponse puisque Taehyung attrapa Jin par l'épaule pour le tirer jusqu'à sa chambre.

Évidemment. Il allait sans doute lui poser des questions sur sa blessure ou peut-être était-il déjà au courant et cela traiterait d'un problème bien plus grave ? Je n'avais pas encore eu le temps d'interroger Seokjin sur ses activités douteuses et sur les mensonges qu'il m'avait sans doute servi en me parlant de son association, mais ce n'était pas plus mal, sans preuves, il me traiterait simplement de cinglé.

En plus, si Taehyung l'engueulait, c'est qu'il le méritait, j'étais bien trop fatigué pour me poser des questions à ce sujet. Je passai donc par la cuisine, mangeai rapidement quelques chocolats de Taehyung puis allai dans ma chambre. Avant de dormir, je pris tout de même la peine d'envoyer un message à Jin, même si j'étais plus ou moins en colère contre lui, je n'en restai pas moins inquiet.

Jungkook :
Ça va ? Pourquoi Taehyung t'as engueulé ? T'as besoin de quelque chose pour ton bras ?
lu à 23h05

Le «lu » ne se fit pas attendre et mon message resta sans réponse.

...

Le soleil s'était reflété aux environs de 6h00 ce matin, dans ma chambre, ce qui m'avait réveillé. Je ne pouvais n'en vouloir qu'à moi-même, puisque j'avais oublié de fermer mes volets après avoir terminé de manger mes chocolats, hier soir. Bien évidement, les volets n'avaient pas vraiment été ma priorité après la journée merdique passée à l'hôpital, mais c'est la raison pour laquelle je me retrouvai dans le métro en direction de Cluny La Sorbonne à 7h30 alors que mes cours ne commençaient qu'à 9h. J'aurais bien pu rester à l'appartement et traîner un peu mais j'aurai préféré mourir que rester deux heures entières dans une pièce en compagnie de Taehyung et Seokjin après la scène de Taehyung d'hier et le « lu » de Jin. Il était incroyable, dès qu'on pensait rentrer dans ses bonnes grâces et le comprendre un minimum, il se renfermait et vous envoyait chier. Je voulais juste prendre des nouvelles mais apparemment, j'aurais dû éviter.

Une fois à la faculté, comme je voyais que j'avais presque une heure devant moi avant de rejoindre ce cours d'ingénieur de malheur, je me dirigeai directement vers le secrétariat dans le but de quitter la filière Acoustique et Vibrations pour rejoindre la section Musicologie. Les mains enfouies dans mes poches, je formulai mentalement ce que j'allais dire tout en essayant de ne pas stresser pour si peu. Ça arrivait peut-être tous les jours, si ça se trouve. Je poussai donc la porte du secrétariat puis patientait calmement en attendant mon tour. Lorsque la jeune femme releva la tête vers moi, je la saluai poliment avant de lui expliquer mon problème.

— Bonjour, j'ai eu un petit problème avec ma filière, je suis censé être en musique mais—

— Monsieur Jeon Jungkook ?

Surpris, j'hochai la tête en attendant la suite.

- Ton frère a appelé pour toi hier, tout est réglé. Tu peux m'attendre une minute ? Je vais prendre ton adresse mail pour t'envoyer ton emploi du temps, comme les inscriptions pédagogiques sont passées, je suis obligée de te mettre où il reste de la place.

Mon cerveau s'était arrêté à la notion de frère puisqu'aux dernières nouvelles, je n'en avais pas. J'étais fils unique, et je n'avais même pas le moindre cousin au courant de ma situation. Si Taehyung avait appelé la faculté, il me l'aurait dit. Alors qui ? Les personnes qui savaient que j'étais tombé dans la mauvaise filière se comptaient sur les doigts d'une main, le premier était Taehyung, le deuxième m'avait foutu dans cette merde, et le troisième ne connaissait même pas mon nom de famille.

BURNING DESIRE | BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant