15.

214 16 86
                                    

Jungkook

C'était enfin noël, l'une de mes périodes préférées de l'année.

Même s'il ne neigeait pas encore, Paris était recouverte de décorations lumineuses et le froid glacial qui annonçait qu'on était en plein hiver me remplissait de joie ; je détestais avoir chaud. J'avais commencé à préparer mes cadeaux depuis près d'un mois et comme chaque année, je les avais terminés la veille, au dernier moment.

Debout dans le couloir, j'observai le sapin. Il était magnifiquement décoré, d'une beauté inégalable et lorsque je me souvins que c'était grâce à moi, un sourire émergea sur mon visage.

Aujourd'hui, j'étais de bonne humeur, comme tous les matins ayant suivis ma dispute avec Taehyung puisque tout avait fini par s'arranger avec lui. Il tenait sa promesse et ne me mettait plus à l'écart tandis que de mon côté, lorsque quelque chose m'énervait, j'allais directement lui en parler au lieu de réagir sous le coup de la colère, alors, tout allait parfaitement bien.

Le seul problème, c'était Taehyung qui courait partout dans l'appartement depuis cinq bonnes minutes et que j'observais depuis tout ce temps, sans savoir comment réagir. La raison ? Kim Jang Mi et Kim Baekhyun, ma marraine et mon parrain, les parents de Taehyung, devaient arriver d'une minute à l'autre de Montréal pour passer les fêtes de fin d'année avec nous.

Depuis une semaine, mon colocataire n'arrêtait pas d'y penser et de m'en parler. Il était tellement fixé sur le fait que tout devait être parfaitement rangé qu'il en développait une véritable obsession et devenait très désagréable.

Seokjin m'avait rejoint sur le seuil de la porte du salon, et il regardait à présent avec moi Taehyung mesurer l'espace entre deux des coussins du canapé avec une règle.

Discrètement, je tournai ma tête en direction de Seokjin et, face au comportement de Taehyung, nous haussâmes les épaules en réfrénant un fou rire.

— Ne restez pas là à me regarder comme ça, aidez moi à ranger, vous deux, nous ordonna Taehyung, en soupirant.

Je jetai un œil en direction du salon pendant que Jin décida d'entrer dans la pièce en soufflant.

— Putain, Taehyung ! Ça fait cinq jours qu'on a plus le droit d'approcher le salon pour ne rien déranger, l'appartement est nickel, y'a rien à ranger.

Après avoir jeté un dernier coup d'œil à ses coussins, Taehyung s'était redressé, avait regardé Jin puis la pièce avant de se précipiter vers le sapin pour attraper quelque chose qui se trouvait visiblement par terre.

— Et ça, c'est quoi alors ? demanda-t-il en se tournant vers lui.

Entre ses doigts, je discernai difficilement ce qu'il tenait : c'était une des aiguilles du sapin qui était tombée au sol. Je me demandais même comment il l'avait vu, c'était tellement petit que personne d'autre que lui ne l'aurait remarqué s'il ne nous l'avait pas dit.

Après avoir compris qu'il ne rigolait pas, je décidai d'aller nettoyer pour lui faire plaisir jusqu'à ce que ses parents arrivent et Jin me suivit en essayant d'effacer sa mine renfrognée.

Dans ces moments là, il valait mieux ne pas mettre Taehyung en colère, même si son comportement semblait aussi absurde que ridicule. J'enlevai donc les quelques épines du sapin une à une, que je rassemblai ensuite dans la paume de la main droite de Jin qui me regardait faire. Au bout de quinze minutes à chercher la moindre petite chose qui traînait par terre, mon colocataire se tourna vers moi.

— C'est bon là, non ? me demanda-t-il en inspectant une dernière fois le sol du salon.

— Je suis pas sûr, j'ai pas envie de l'énerver encore... on devrait peut-être appeler quelqu'un pour qu'il vienne vérifier ?

BURNING DESIRE | BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant