Seokjin
Le salon était encore plongé dans la pénombre lorsque je fus réveillé par le bruit d'un objet tombant avec fracas sur le sol.
Il devait être moins de sept heures du matin, qui n'avait aucun respect pour le sommeil des autres dans cette maison ? Une fois réveillé, je savais bien qu'il était impossible pour moi de me rendormir, quoi que je fasse, alors je me levai d'un coup pour aller voir qui était en train de réveiller tout le quartier d'affaires.
Le bruit provenait de la salle de bain et en poussant la porte de cette dernière, je faillis éclater de rire en voyant Eunwoo, adossé n'importe comment, en train de triturer les boutons pour faire chauffer ses douches. Des heures après, la situation était toujours aussi comique. Je le saluai alors normalement, oubliant complètement de lui crier dessus pour m'avoir réveillé, puis me rendis jusqu'à la cuisine pour me faire un café. Au même moment, la porte de l'appartement s'ouvrit d'un coup sec pour laisser entrevoir Jungkook et Taehyung qui semblaient réveillés depuis des heures, comme s'il n'était pas à peine huit heures du matin. Je fronçai les sourcils dans leur direction en espérant avoir une explication lorsque j'aperçus les larmes de Jungkook.
— T'as quoi encore, de bon matin ? T'as fait du vélo et tu t'es égratigné le genou ? lui dis-je en mimant une chute enfantine en plein milieu de la cuisine.
Taehyung me lança un regard noir et Jungkook, qui jusqu'alors ne s'était jamais privé pour me remettre à ma place garda le silence. La situation était étrange et même si je ne savais pas où ils étaient allés, je compris instantanément que le moment était mal choisi pour lancer une remarque de ce genre alors, je tendis automatiquement ma tasse de café à Jungkook, embarrassé.
— Tiens, tu peux prendre mon verre. Tu veux un truc à manger ? Des tartines ? Des gâteaux ? Peut-être un Yop ?
Il accepta la tasse que je lui tendai mais refusa de prendre autre chose. Je les regardai s'asseoir à la table de la salle à manger avec Eunwoo qui venait de quitter la salle de bain, et en fis de même.
Au même moment, mon téléphone s'alluma. C'était un message de Taehyung.
Taehyung :
(8h09) On revient du cimetière, jungkook est allé voir les tombes de ses parents alors ferme ta gueule ok ?Tout à coup, je me sentis carrément stupide.
On mangea en silence ; aucun de nous ne fit une remarque, Eunwoo semblait captiver par son téléphone, Taehyung mangeait et Jungkook regardait dans le vide. L'ambiance était insupportable, alors, décidé à aller prendre ma douche en premier pour échapper à ce moment, je commençai à me lever lorsque Taehyung leva les yeux vers moi et m'interpella.
— Jin, dis moi, t'as pris un vol pour le retour, aujourd'hui ?
Le retour. Comment pouvait-on être aussi bête ? Je n'y avais même pas pensé, j'avais pris un aller simple comme un con, non mais à quoi je pensais en prenant un aller simple ? Que j'allais m'installer à Séoul pour toujours ? Honteux de ne pas avoir anticipé la chose pour la énième fois du voyage, je secouai la tête négativement.
— Ok, c'est pas grave, reprit Taehyung. Mais il va falloir que tu regardes assez vite, j'avais pris mon vol de retour et celui de Jungkook avant de venir, on est déjà enregistrés, regarde s'il reste de la place.
VOUS LISEZ
BURNING DESIRE | BTS
Fanfiction« - C'est quoi ton travail ? - Dealer, lança Jin avec un petit sourire en coin et les yeux brillants de malice pour me faire comprendre qu'il ne répondrait pas. » Après la mort de ses parents, Taehyung accueillera son ami d'enfance Jungkook, dans l'...