Seokjin
Pour la première fois de la semaine, j'avais eu la chance de passer une journée loin du gang et je pouvais à présent affirmer avec certitude qu'il n'y avait rien de plus reposant qu'être loin de Jennie pendant toute une journée. Plus encore, c'était même revigorant.
Comme j'avais mon après-midi de libre, j'avais décidé de ne pas le passer à l'appartement, ça arrivait tellement rarement que j'avais plutôt décidé de fêter ça en passant l'après-midi avec mon ami Calum, que je n'avais pas revu en dehors du gang depuis la soirée du nouvel an. Les quelques heures que j'avais passé en sa compagnie avaient d'ailleurs été si agréables que je regrettais presque d'être rentré aussi tôt à la maison, mais Taehyung voulait me voir au plus vite et selon lui, c'était urgent.
Mon premier réflexe, après avoir franchi la porte d'entrée, fut d'aller dans la cuisine pour me faire couler un café et le boire dans son intégralité, si je ne voulais pas m'endormir comme un bébé à même pas dix-huit heures.
Mon meilleur ami s'y trouvait d'ailleurs déjà, assis à la table et penché sur son ordinateur, il semblait travailler sur sa thèse mais, pour être honnête, je trouvais qu'il traînait un peu trop à l'appartement pour un gars qui allait devoir trouver un métier dans moins de deux ans, même si je me garderais bien de le lui faire remarquer.
— Salut, ça va ? demandai-je en ouvrant les placards pour en sortir une tasse et une capsule de café.
Taehyung détourna les yeux de l'écran de son ordinateur et le referma avant de se tourner vers moi.
— Ouais, super. Au fait, j'avais un truc super urgent à te dire, ça pouvait vraiment pas attendre.
Je fronçais les sourcils en regardant mon café couler dans la tasse.
— Et bien vas-y, parle, dis-je afin de le pousser à continuer.
Mon meilleur ami se releva de sa chaise et vint s'adosser contre le plan de travail, à côté de moi.
— Tu penses pas qu'on devrait dire à Jungkook pour Bangtan ? demanda-t-il calmement.
Surpris, je détournai mes yeux de la machine à café pour le fixer bêtement.
Il était si calme que je me demandais, l'espace de quelques secondes, si j'avais mal entendu ou si mon cerveau ne m'avait pas fait entendre ce que je voulais entendre depuis des semaines.
Mais non, il était sérieux et me regardait de ses grands yeux marrons, attendant visiblement une réponse. Je restais interdit pendant de longues et interminables secondes à regarder mon ami qui semblait complètement dérailler, ce n'était pas possible autrement. Avant-hier encore, Taehyung me répétait à quel point il faisait bien de ne pas le dire à Jungkook et que plus il restait loin du gang, mieux il se porterait. Qu'est-ce qui avait pu changer en aussi peu de temps ?
Ça faisait plus de trois mois que j'essayais de le convaincre de tout dire à Jungkook avant qu'il ne soit en danger ou qu'il ne l'apprenne de la bouche de quelqu'un d'autre et tout à coup, lui, qui me disait qu'il préférait mourir qu'avoir à lui parler de ça, était prêt à tout lui dire ?
— Pardon ? lançai-je assez perdu, afin d'être sûr d'avoir bien entendu.
Après tout, il ne pouvait pas être aussi désinvolte sur ce sujet et me balancer ça sans rien m'expliquer comme s'il ne s'agissait pas de quelque chose de très sérieux.
— Je pense que c'est une bonne idée à mon avis, c'est le moment, tu ne penses pas ? insista-t-il.
Quel culot, il me demandait, à moi, qui défendait cette idée depuis des semaines, si j'étais d'accord ? Cette conversation devenait de plus en plus étrange, quest-ce qui n'allait pas dans sa tête aujourd'hui ? J'étais très content qu'il ait changé d'avis puisque je savais que c'était la meilleure chose à faire, mais Taehyung était bien trop bizarre pour que je me réjouisse de sa décision.
VOUS LISEZ
BURNING DESIRE | BTS
Fanfiction« - C'est quoi ton travail ? - Dealer, lança Jin avec un petit sourire en coin et les yeux brillants de malice pour me faire comprendre qu'il ne répondrait pas. » Après la mort de ses parents, Taehyung accueillera son ami d'enfance Jungkook, dans l'...