Jungkook
La matinée venait de s'achever et j'étais mort de faim. Ces quelques heures avaient été plutôt éprouvantes pour moi, j'avais dû retourner dans mon ancienne faculté pour régler ce fameux problème de dossier et ça n'avait pas été la chose la plus facile à faire. Cette ville me manquait énormément et mon école tout particulièrement, savoir que j'allais retourner à La Sorbonne dans quelques jours à peine n'était pas vraiment une pensée super agréable ; l'administration craignait vraiment.
Ce matin, je m'étais réveillé à l'aube pour rejoindre l'Université de Séoul à l'ouverture afin de ne pas avoir à faire la queue pendant des heures et des heures et en ressortant des locaux pour retrouver Eunwoo, je pouvais dire, le sourire aux lèvres, qu'ils avaient tout réglé avec une efficacité déconcertante et s'étaient même excusés à plusieurs reprises pour la gêne occasionnée.
Maintenant que je pouvais enfin m'inscrire aux partiels comme tout le monde, il fallait que je pense à envoyer un message à Yoongi pour lui demander s'il pouvait le faire pour moi, comme il savait comment ça fonctionnait. Et puis, en passant, ça ne serait pas plus mal que je commence à réviser et que je retrouve mes amis pour écrire la chanson qu'il fallait rendre en musicologie pour décembre. Avec tout ce qui m'arrivait ces derniers temps, je n'avais presque plus le temps de faire ce genre de choses.
J'étais à présent assis sur le canapé avec Eunwoo. Ça faisait plus d'une demi-heure que j'essayais de le convaincre d'accepter mes idées débiles sur ce que nous pourrions faire pour ma dernière après-midi ici, lorsque mon téléphone sonna dans ma poche. Je l'attrapai, jetai un rapide coup d'œil au nom qui s'affichait sur l'écran, puis décrochai automatiquement.
C'était Taehyung et je n'avais pas eu de nouvelles de lui depuis hier soir, j'allais commencer à me demander s'il n'était pas mort, étranglé par Seokjin.
— Allô ? questionnai-je, machinalement.
— Ouais, Jungkook. On vient à peine de se réveiller, je crois que c'est à cause du décalage horaire et encore, Jin gueulait pour que je le laisse encore dormir. Du coup j'suis désolé de t'appeler seulement à 13h, tu veux que je te rejoigne pour qu'on aille régler ton problème ?
Sa panique, palpable même au téléphone, me fit esquisser un sourire amusé. J'avais l'impression que la situation le mettait encore plus sous tension que moi, il fallait qu'il se détende un peu.
— T'en fais pas, tout est réglé. Tu veux qu'on sorte pour faire visiter un peu la ville à ton pote ?
Après tout, ils étaient là et Seokjin n'était jamais venu à Séoul, ce serait dommage que sa seule expérience du pays soit le poste de police, même si ce n'était pas mon problème, mais Taehyung aurait à supporter ses geignements pendant le trajet du retour sinon.
— Bonne idée, ça va lui plaire. On se retrouve à Gyeongju ?
— Ça marche, à plus.
Je raccrochai puis résumai rapidement la discussion à Eunwoo. Il hocha la tête, proposa quelques endroits sympas avant qu'on en choisisse un qui pourrait potentiellement plaire à quelqu'un qui n'avait jamais visité Séoul comme Seokjin. Je ne savais pas si l'activité allait lui plaire à lui en particulier mais c'était simplement pour la forme, de toute façon monsieur Kim n'aimait rien, c'était le pire cynique que j'avais jamais rencontré.
Le sourire aux lèvres, Eunwoo me lança le coussin qu'il tenait dans ses mains en plein visage avant de me regarder.
— T'as quand même une chance inouïe de vivre à Paris, Jungkook ! Capitale de la mode, ville de l'amour, ça doit vraiment pas te manquer Séoul, affirma Eunwoo, l'air rêveur.
VOUS LISEZ
BURNING DESIRE | BTS
Fanfiction« - C'est quoi ton travail ? - Dealer, lança Jin avec un petit sourire en coin et les yeux brillants de malice pour me faire comprendre qu'il ne répondrait pas. » Après la mort de ses parents, Taehyung accueillera son ami d'enfance Jungkook, dans l'...