Jungkook
— Est-ce que vous faites des crêpes ? demandai-je au serveur venu prendre notre commande et qui était affublé d'un sourire qui se voulait bienveillant, mais qui cachait en réalité, son agacement face à notre indécision.
Depuis plus de dix minutes, j'étais assis à la terrasse d'un des cafés les plus prisés du boulevard Saint-Germain avec mon ami, Eunwoo. Puisqu'il vivait chez Jimin depuis son arrivée à Paris, je ne le voyais pas autant que je le voudrais, c'est pourquoi nous avions décidé d'aller prendre un goûter ensemble pour rattraper le coup. Je n'avais pas cours aujourd'hui, alors j'étais bien décidé à en profiter.
— Oui, monsieur, répondit-il en me regardant distraitement.
— Et des glaces ? ajoutai-je afin de pouvoir faire mon choix.
— Également.
— Et bien... je vais prendre un chocolat chaud, du coup, concluai-je en refermant la carte pour la lui rendre.
Le serveur baissa son regard vers moi, peut-être une seconde de trop, avant d'écrire ma commande sur son carnet. Il releva ensuite les yeux vers mon ami.
— Juste un coca, s'il vous plaît. Et désolé pour lui, il n'est pas d'ici.
Le serveur hocha la tête en lui assurant qu'il n'y avait aucun problème avant de repartir pour aller chercher nos commandes. Quel culot. Il venait à peine de mettre un pied à Paris et voilà qu'il me faisait déjà passer pour un abruti, ce connard.
Je n'eus même pas le temps de l'embrouiller que mon chocolat chaud fut posé devant moi. Je m'empressai d'en boire une gorgée avant de laisser promener mes yeux sur les gens qui défilaient sur le boulevard.
— Alors, comment ça se passe à La Sorbonne ? demandai-je à mon ami.
Ça faisait trois jours qu'il avait commencé les cours dans ma faculté et je n'avais toujours pas eu l'occasion de lui demander ce qu'il en pensait.
Il décapsula son coca cola avant de répondre.
— Ça se passe super bien et en plus, j'ai parlé à Taehyung hier soir et il a accepté de me donner des cours particuliers. En plus d'avoir une bonne place dans ma promotion, j'en aurais peut-être une dans son lit en prime, m'annonça-t-il en faisant un clin d'œil exagéré pour appuyer la fin de ses propos.
Oh, Taehyung avait fait ça ? Je détournai les yeux en essayant de me calmer pour ne pas que mon ami remarque à quel point j'étais énervé. Ce n'était pas de sa faute, il n'était pas au courant pour Taehyung et moi puisque je ne lui en avais jamais parlé mais il allait falloir que j'ai une sérieuse discussion avec Taehyung. Tolèrerait-il que je flirte de cette manière avec un de ses potes, comme Namjoon, par exemple ?
— C'est super ça, me forçais-je à dire, sans paraître agressif.
Il hocha rapidement la tête.
— Je trouve aussi. Au fait, Mingyu m'a appelé hier, il m'a parlé de toi pendant une heure entière, sans exagération.
Je levai les yeux au ciel en soupirant. Mingyu était l'un de mes ex, nous étions restés plus de six mois ensemble avant qu'on ne se sépare, peu de temps avant la mort de mes parents. Il n'avait jamais accepté la rupture, et il commençait sérieusement à me gaver. Peut-être que si je lui annonçai pour Taehyung et moi, il arrêterait de me prendre la tête.
— C'est pas possible. Ça fait deux ans qu'on est plus ensemble, faut qu'il me lâche maintenant.
Eunwoo rigola avant de faire des bulles dans son coca avec sa paille ; un vrai gamin.
VOUS LISEZ
BURNING DESIRE | BTS
Fanfiction« - C'est quoi ton travail ? - Dealer, lança Jin avec un petit sourire en coin et les yeux brillants de malice pour me faire comprendre qu'il ne répondrait pas. » Après la mort de ses parents, Taehyung accueillera son ami d'enfance Jungkook, dans l'...