Jungkook
Un énième soupir m'échappai, j'allais finir par faire demi-tour si je ne trouvais pas rapidement ce que je cherchais. Les portes des immeubles parisiens se ressemblaient absolument toutes, comment pouvais-je savoir laquelle était la bonne ? Je devais me rendre chez mon amie Carla pour que l'on travaille sur notre projet, mais j'étais incapable de me souvenir du numéro de sa porte. Habitait-elle au numéro six ou au numéro huit du boulevard ? Même avec la meilleure volonté du monde, mon cerveau était incapable de s'en rappeler.
Après quelques secondes de réflexion supplémentaires, je réalisais que je n'avais pas envie de me ridiculiser en composant, par malheur, le mauvais code sur la mauvaise porte, alors, je m'arrêtai entre les deux portes pour appeler mon amie. Elle répondit après la seconde sonnerie.
— Ouais, c'est quel numéro ta porte ? demandai-je en relevant les yeux vers les immeubles.
— C'est le quatre, troisième étage, porte de gauche.
Après lui avoir simplement répondu par un "ok" je raccrochai et fis demi-tour pour rejoindre la porte quatre ; j'avais bien fait de demander puisque je n'y étais pas du tout. J'entrai le code de l'immeuble et pris l'ascenseur jusqu'à arriver devant sa porte. Elle était déjà ouverte à moitié, ce qui me poussait à prendre la liberté d'entrer. L'entrée donnait directement sur un salon, où était déjà installé Yoongi.
Je saluai mes amis tout en déposant ma guitare par terre avant de me laisser tomber sur un pouf qui traînait à côté de la table basse en soupirant.
— Bon Jungkook, en attendant que t'arrives on a trouvé une idée. On pensait que la chanson pourrait porter sur l'acceptation de soi, t'en dis quoi ? commença immédiatement Yoongi, sans perdre de temps.
Je fronçai les sourcils avant de sortir une feuille de ma poche. En réalité, j'avais déjà écrit quelque chose sans eux et j'estimais que ça collait parfaitement bien avec la mélodie que nous avions inventé.
— Euh, et bien j'ai écrit ces paroles moi, c'est inspiré de mon expérience personnelle, vous pouvez lire.
Je leur tendis la feuille qu'ils posèrent sur la table basse avant de se pencher dessus pour lire ce que j'avais rédigé. Ce n'était encore qu'un brouillon, mais j'étais plutôt fier de moi.
— Ouais, c'est sur Taehyung quoi, me dit mon amie lorsqu'elle termina de lire.
J'haussai un sourcil avant de secouer la tête ; pour qui se prenait-elle pour présumer un truc pareil ?
— C'est pas comme si vous connaissiez toute ma vie, c'est pas sur Taehyung, c'est une expérience personnelle et je n'en dirais pas plus.
Yoongi, qui venait à son tour de terminer de lire, releva les yeux vers moi.
— D'accord Jungkook, mais excuse moi de te dire que ton expérience personnelle est nulle à chier.
Je soufflai, légèrement agacé, avant de me pencher à mon tour sur mes paroles. Comment osait-il dire ça alors qu'il ne comprenait pas la moitié des paroles puisqu'on avait convenu qu'une partie de la chanson serait chantée en coréen ? Comme j'étais un ami fabuleux, je ne lui en tenais pas rigueur et pris le temps de leur expliquer le sens des phrases et ce que j'avais voulu transmettre avec ces paroles. Finalement, Yoongi hocha la tête.
— Bon, si on met nos deux idées ensemble, ça peut fonctionner, dit-il en attrapant un crayon pour griffonner quelques trucs sur la feuille.
— Ouais, on peut faire une chanson à deux interprétations, à la fois sur l'amitié et sur l'amour, ajouta Carla.
VOUS LISEZ
BURNING DESIRE | BTS
Fanfiction« - C'est quoi ton travail ? - Dealer, lança Jin avec un petit sourire en coin et les yeux brillants de malice pour me faire comprendre qu'il ne répondrait pas. » Après la mort de ses parents, Taehyung accueillera son ami d'enfance Jungkook, dans l'...