17.

177 13 55
                                    

                                Jungkook

En me réveillant le premier de l'an, lendemain de la fameuse soirée de Jimin, mes yeux aveuglés par le soleil, qui devait être au zénith, s'étaient immédiatement posés sur les draps noirs qui m'enveloppaient. J'avais d'abord froncé les sourcils et cligné des paupières, puisque je savais que je ne possédais ni ne mettais des draps de couleur noire sur mon lit, avant que la soirée de la veille ne me revienne en mémoire.

J'étais dans la chambre de Seokjin et pas dans la mienne, puisque j'avais dormi avec lui après avoir versé toutes les larmes de mon corps pour un type qui se foutait clairement de ma gueule. Mon regard se posa sur sa table de nuit, puis sur sa commode et enfin sur le tapis qui habillait gracieusement le côté droit de sa chambre où y était posé une petite table basse et un fauteuil qui me semblait confortable et tout ce que je pus dire, c'était que le noir, c'était plutôt son truc.

Taehyung, la soirée, le baiser, Jimin.

Tous ces éléments tournaient en boucle dans mon esprit malgré toute la volonté que j'avais à me concentrer sur d'autres choses. Ces pensées me hantaient, m'empoisonnaient et je savais que si je ne me levais pas tout de suite de ce lit, j'allais me remettre à pleurer comme un imbécile.

Je m'extirpai alors des couvertures et sortis de la chambre avant d'aller voir si Jin ne se trouvait pas quelque part dans la maison, par la même occasion. Après être passé par la salle de bain, je commençai par regarder dans la cuisine. Si Seokjin s'y trouvait bien comme je l'avais pensé, Taehyung était, lui aussi, assis à table, et il me lança un sourire joyeux quand je rentrai dans la pièce, auquel je ne répondis pas.

— Tu t'es bien amusé hier ? amorça-t-il en apportant sa tasse de café à ses lèvres. J'avoue que mes souvenirs ne vont pas plus loin que la partie de cache-cache, ça fait si longtemps que j'avais pas autant bu, mais je sais que je me suis éclaté.

Mon cœur se serra.

C'était encore plus difficile que je ne l'aurais cru mais je l'ignorai et me concentrai à la place sur les toasts à l'avocat que j'étais en train de préparer ; il était midi passé et manger des céréales ne me disait rien.

J'en fis deux puisque j'y étais et en posai un devant Jin qui me regarda d'un air surpris avant de me remercier d'une voix bizarre.

Taehyung fronça les sourcils, comme s'il ne comprenait pas la raison de ma froideur envers lui et quitta la table sans débarrasser.

La fin de mes vacances se déroula ainsi, j'essayais du mieux que je pouvais d'éviter de croiser le regard de Taehyung pour éviter de ressasser ce qu'il s'était passé et Seokjin faisait tout pour me changer les idées, il m'avait même emmené voir un musée, le Palais de Tokyo, et même si je n'avais rien compris à tout cet art contemporain, j'avais passé un bon moment.

Une semaine était passée depuis la soirée mouvementée du nouvel an au manoir de Jimin et aujourd'hui, nous étions le premier lundi de janvier.

C'était la reprise des cours et même si le réveil de huit heures n'avait pas été des plus agréables après plus deux semaines à vivre la nuit et à dormir toute la journée, j'étais quand même content de revoir mes amis, que je n'avais pas tous eu l'occasion de voir pendant les vacances.

C'est donc plutôt joyeux que j'arrivais devant la salle B321 pour le premier TD de l'année sur la pratique de la musique collective. Dans le métro, j'avais envoyé un message à Yoongi pour qu'il me garde une place dans le fond de la salle alors, en entrant en cours je me dirigeai immédiatement au bout de la salle tout en le cherchant rapidement du regard avant de me diriger vers lui pour m'asseoir à ses côtés.

BURNING DESIRE | BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant