Jungkook
— Bonjour Elise, j'ai un dossier à faire sur la musique au moyen-âge pour le cours de Musiques Anciennes, est-ce que je pourrais avoir tous les livres sur le sujet ?
Après mon cours d'Introduction à la Musique Classique, j'avais décidé qu'il était peut-être temps de commencer le dossier à rendre pour la semaine prochaine et j'avais eu de la chance puisque personne n'attendait avant moi au secrétariat, alors Elise m'avait tout de suite reçu.
— Jungkook, c'est le secrétariat ici.
— Oui, je sais bien c'est pour ça que je suis ici.
— Tu vois des livres quelque part ? On se charge de donner des renseignements, pas de distribuer des livres pour vos devoirs. On est en février, t'as jamais été à la bibliothèque ?
Je haussai les épaules et secouai la tête, c'est quoi cette histoire encore ?
— Tiens, c'est le plan de la faculté. Tu descends jusqu'au rez-de-chaussée et tu vas directement à droite, demande les livres que tu veux on te dira s'ils sont disponibles là bas.
Je la remerciai en souriant avant de sortir du bureau avec le plan dans les mains. Il y a un sérieux problème d'organisation et d'agencement dans cette fac, la prochaine fois je copierai les dissertations déjà faites sur internet.
Devant la bibliothèque, je croisai Hobi qui se dirigeait vers la sortie. Il s'arrêta directement après m'avoir vu et s'approcha de moi en souriant.
— Qu'est-ce que tu fais ? T'as pas cours ?
— Non, j'viens de finir mais il faut que j'aille chercher des livres avant de rentrer. Tu m'accompagnes ?
Il hocha la tête avant de me suivre, les mains dans les poches.
— Ça va toujours avec Taehyung ? J'voulais prendre des nouvelles mais comme on s'est pas beaucoup vus pendant les deux semaines de vacances et j'ai complètement oublié.
— Ouais, ça va grave bien en ce moment.
Depuis la conversation sérieuse qu'on avait eu il y a quelques semaines, les choses allaient de mieux en mieux et j'étais super content d'être avec Taehyung. Le sujet de conversation dévia sur sa relation avec Yoongi, puis sur les devoirs qu'on avait à rendre pour valider le second semestre avant qu'on ne me remette les livres que j'avais demandé.
— Tu rentres aussi du coup, on va prendre le métro ensemble ? me demanda-t-il une fois à l'extérieur.
— Ouais, attends juste deux secondes, je range les livres dans mon sac.
Juste avant la sortie de la faculté, il y avait plusieurs cubes multicolores où j'imaginais qu'on pouvait s'asseoir alors après avoir déposé les livres sur l'un d'eux, je m'installai pour tous les faire rentrer dans mon sac.
— Monsieur, levez-vous je vous prie, c'est interdit de s'asseoir ici, m'interpella un vigile après une seconde assis sur ce truc.
Je me relevai, lançai un regard appuyé à Hobi qui ne s'était pas assis mais n'avait pas daigné m'informer de l'interdiction de s'asseoir ici, et récupérai mes livres avant de sortir précipitamment.
Je laissai le silence s'installer pendant deux minutes pour qu'Hobi ait le temps de se sentir mal devant la grosse honte que je venais d'avoir avant de me tourner vers lui.
— Tu veux venir à la maison au fait ? demandai-je en jetant un œil sur le quai pour voir dans combien de temps arriverait le métro.
— Aujourd'hui je peux pas, je dois rejoindre Yoongi chez lui.
VOUS LISEZ
BURNING DESIRE | BTS
Fanfiction« - C'est quoi ton travail ? - Dealer, lança Jin avec un petit sourire en coin et les yeux brillants de malice pour me faire comprendre qu'il ne répondrait pas. » Après la mort de ses parents, Taehyung accueillera son ami d'enfance Jungkook, dans l'...