13.¹

178 15 39
                                    

Jungkook

Ce matin, je fus réveillé en sursaut par un vacarme sans nom. Des portes claquaient à chacune de mes respirations, des pas tonitruants ne cessaient de frapper contre le carrelage du couloir, et les cris que poussaient les deux voix que j'avais identifié comme appartenant à mes colocataires résonnaient à travers les murs de ma chambre. Qu'étaient-ils en train de foutre pour avoir besoin de réveiller tout le quartier à huit heures du matin ?

Habituellement, à cette heure-ci, Jin venait à peine d'entrer dans sa phase de sommeil profond et Taehyung se préparait calmement pour les cours lorsqu'il ne passait pas des appels téléphoniques pour sa thèse. Alors, c'était quoi leur problème ?

Finalement plus intrigué qu'excédé par le bruit, je me levai lentement de mon lit et ouvris discrètement la porte de ma chambre pour découvrir l'origine de tout ce bordel.

— T'es sûr que t'es prêt pour la course ? J'doute pas de toi, mon pote, mais c'est pas un peu trop tôt pour ton bras ?

C'était Taehyung qui s'adressait à Jin. Le bruit venait de la droite, ce qui voulait dire qu'ils étaient sûrement attablés, en train de prendre leur petit-déjeuner. Lorsqu'un tiroir s'ouvrit et se referma brusquement, je compris que c'était le bruit que j'avais identifié comme étant celui d'une porte qui claquait. Jin qui cherchait quelque chose, sans aucun doute, il n'y avait que lui pour s'énerver contre un tiroir.

— C'est pas l'autre médecin en carton qui va me dire ce que je dois faire avec mon bras. Je me sens parfaitement prêt Taehyung, il faut juste que je retrouve ces putains de papiers, lui répondit Seokjin, cette fois.

Si j'espérais encore me tromper sur la véritable nature de cette fameuse « course », j'étais à présent certain qu'il s'agissait du même genre de chose que ce à quoi j'avais assisté il y a quelques semaines. Comment pouvait-il déjà programmer une course alors qu'on sortait à peine de l'hôpital ? Et puis, quels papiers étaient si importants que ça pour qu'il retourne toute la maison de si bonne heure ? Sans m'en rendre compte, j'avais traversé le couloir et je me trouvais à présent sur le pas de la porte qui menait à la cuisine.

— De quelle course vous êtes en train de parler ? demandai-je, calmement, presque innocemment.

Hier encore, Seokjin n'avait pas voulu que l'on se rende au restaurant à cause de la fatigue et de la douleur que lui causait son bras après l'enlèvement du plâtre, alors il n'était tout de même pas assez stupide pour se lancer dans une course qui lui demanderait bien plus d'efforts physiques que simplement poser ses fesses sur une chaise et manger un plat.

Le docteur Hemmings avait été très clair, son patient devait prendre assidûment ses médicaments et se reposer autant que possible pendant les deux prochaines semaines s'il voulait retrouver une utilisation normale de son bras, alors qu'est-ce qui n'allait dans la tête de cet abruti pour qu'il planifie de refaire une course aussi rapidement ?

— Ne fais pas comme si tu ne savais pas de quoi on parle, t'étais là la dernière fois. Je vais refaire exactement la même chose, ça fait partie de mon travail, me répondit Jin en continuant de fouiller, sans même prendre la peine de me regarder.

Taehyung quant à lui, tendit son bras vers la chaise en face de lui pour m'intimer de m'y installer. Ses yeux écarquillés de surprise et son regard pensif montraient bien qu'il ne m'avait pas entendu arriver et qu'il semblait se demander depuis combien de temps j'étais en train de les écouter.

— C'est bien le problème, je sais parfaitement de quoi vous parlez, lui répondis-je. Tu peux bien attendre une semaine, c'est pas une partie majeure de ton travail à ce que je sache et puis d'ailleurs, j'vois même pas le rapport avec ton association.

BURNING DESIRE | BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant