Chapitre 2: Jane

2.8K 152 235
                                    

Je m'appelle Jane Hopper et mon père vient de ruiner ma vie ! En effet, avant ce malheureux incident, ma vie était parfaite. Ce n'est pas pour me vanter, mais JE suis la fille la plus populaire du lycée et j'en ai parfaitement conscience. J'ai un petit ami qui se nomme Mike Wheeler-Tozier et je l'adore.  Il est tellement mignon et attentionné ! Il m'a même promis que quand nous aurons dix-huit ans, il me demandera en mariage ! C'est le bon, je le sais. 

Mike et moi avons commencé à sortir ensemble alors que nous étions en 5e année (CM2 en France). Je lui ai passé une petite note où il devait cocher pour me dire s'il était intéressé à être mon petit copain et il a coché la case oui. Depuis ce jour, on ne se lâche jamais. Mike est la personne la plus gentille que je connaisse, mais souvent cela m'énerve parce qu'il n'est pas simplement gentil avec moi, mais avec ABSOLUMENT tout le monde. Je travaille sur son cas pour qu'il s'endurcisse et voit que ce n'est pas tout le monde qui vit dans un monde rempli d'arc-en-ciel et de gentillesse, comme lui. Mais bon, il est le meilleur et je l'aime pareil.

Sinon, mes deux meilleurs amis sont Dustin Henderson, ainsi que Lucas Sinclair. Dustin est très rigolo et il sait toujours quoi dire pour me remonter le moral. Souvent, quand je suis énervée contre quelqu'un, je monte un plan diabolique avec lui, contre la personne concernée. Je le ferais bien avec Mike, mais il a un trop grand cœur et il finit toujours par se sentir mal pour la personne visée. Dustin lui, est plus comme moi, un petit démon ! Ce qui fait en sorte que le directeur de l'école nous a toujours sous son radar, maintenant.

Lucas lui est beaucoup plus sage que Dustin et moi. C'est un sportif et il est dans toutes les équipes de sport de l'école, nous adorons aller, Mike, Dustin et moi, l'encourager à ses parties de sports qu'il gagne presque toujours. Je crois que je l'ai seulement vu perdre cinq fois. À part de cela, il est très intelligent et il m'aide à l'école dans toutes les matières sauf le cours de théâtre, où je suis la meilleure. Avec l'aide de Mike, il nous résonne souvent Dustin et moi, et nous fait réaliser quand nos idées sont un peu dépassées et s'il faut se calmer pour ne pas être trop en trouble.

Ma passion est le théâtre et je suis très douée, j'ai du potentiel comme mon professeur de théâtre répète sans cesse à mon père. Elle croit qu'il gâche mon talent en s'obstinant de ne pas me laisser aller professionnel, mais il veut absolument que j'aille une enfance et une adolescence normale et qu'ensuite je pourrai faire ce que je veux de ma vie d'adulte. En revanche, j'adore jouer sur la scène et comme je ne suis pas timide du tout, ça ne m'effraie jamais! Mes deux meilleurs amis et mon amoureux sont là à chacune de mes pièces, même les moins bonnes (même si elles sont rares) et ils ne me laissent jamais tomber ! Ils savent que je vais y arriver un jour, à devenir actrice. Je suis sûre que c'est ce qui me démarque des filles comme Stacy et ce qui les rend tellement jalouses de moi.

Alors comme vous voyez ma vie est parfaite, ou plutôt était. Mon père a tout gâché il y a une semaine en m'annonçant que nous allions aller vivre chez sa nouvelle copine qu'il fréquente depuis maintenant deux ans. Personnellement, je ne l'aime pas Joyce Byers ! Elle est tellement trop gentille, mais pire que Mike à la fin ! Et ses fils sont comme elle, ils vivent tous dans ce monde de câlinours où ils s'imaginent tout le monde est gentil dans le monde et les méchants ça n'existe que dans les films. Non, mais c'est énervant à la fin ! Je ne veux pas vivre avec eux ! Je ne peux simplement pas ! Et c'est la raison pour quoi j'ai décidé de monter un plan pour convaincre mon père de réemménager chez nous ! Je m'en fous royalement à quel point Joyce rend mon père heureux, je ne veux pas déménager chez eux.

Surtout qu'apparemment je vais devoir partager ma chambre avec Will Byers ! Non, mais ça va pas la tête ? Il est gay ce garçon ! Je ne veux pas partager ma chambre avec lui, je ne peux pas ! Les gais c'est dégoûtant ! Et en plus, il va sûrement y avoir sa bande de potes tout aussi losers ! C'est à cause de moi qu'ils s'appellent le losers Club. J'ai commencé à les appeler comme cela et toute l'école a commencé à faire comme moi. Même eux s'appellent eux-même par ce nom, si je ne me trompe pas. 

Mike devrait m'être reconnaissant de l'avoir sauvé de cette position, puisque son frère jumeau fait partie de ce club et que lui aussi allait le rejoindre si je ne lui avais pas demandé de sortir avec moi ! Mais je me sens quand même mal pour lui, devoir vivre avec ces losers, mais bon ce sera bientôt mon quotidien à moi aussi.

Alors, voilà, c'est moi Jane Hopper. Et à ce moment, j'ignorais tellement à quel point ma vie allait changer, mais bon je m'emporte, commençons par le commencement.

Dans deux jours, j'emménagerai avec Will Byers et dans deux jours ma vie changera pour toujours.

La famille reconstituée [Byler X Elmax] || TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant