Chapitre 47: Max

1.5K 74 226
                                    

Je regarde l'horloge accrochée au-dessus de la porte de classe. C'est officiellement le plus long jour de ma vie. Je ne croyais pas que le temps pouvait passer aussi lentement. Finalement, la cloche résonne et je me dépêche à ramasser mon matériel avant de tout lancer dans mon sac à dos. Je le jette sur mon épaule et me lève avant de me précipiter vers la porte. C'est enfin l'heure du dîner ! Mike, Lucas et Dustin me suivent vers la sortie, c'est chouette depuis que nous sommes tous amis, je n'ai plus à m'asseoir seule dans ce cours.

J'ai prévu de convaincre Will de m'inviter ce soir pendant que nous mangions ce midi. Il m'a annoncé ce matin que Jane était revenue ce weekend et je meurs d'envie de la revoir. Je ne peux pas attendre jusqu'à demain ! C'est officiel, ce soir je déclare à Jane que je suis en amour avec elle. Avant j'avais trop peur de tout lui avouer, je croyais qu'elle allait me rejeter, ou pire encore, rire de moi ! Mais depuis sa fugue, j'ai changé d'avis à ce sujet. Je me suis tellement inquiété pour elle, j'ai fait je ne sais plus combien de nuits d'insomnie. Je ne m'inquiétais pas seulement pour elle, mais aussi du fait que je n'allais peut-être jamais avoir la chance de lui avouer mes sentiments. Donc, lorsque j'ai appris qu'elle était revenue, je savais que je n'avais pas le choix, c'était le temps que je lui avoue tout.

Alors que je suis sur le point de quitter la classe, j'entends quelqu'un appeler mon nom. Je me retourne et aperçois mon enseignant de maths en train de me lancer un regard désapprobateur. Bon qu'est-ce que j'ai fait encore ? Les garçons me disent qu'ils vont se rendre à la table à manger à la caf et de les rejoindre là.

— Oui M. Albert ? demande-je en m'approchant de mon enseignant.

— Tu as coulé ton dernier test de maths, jeune fille, je vais être obligé de communiquer avec tes parents, m'annonce-t-il en rangeant ses notes de cours dans sa malle.

— Non ! m'exclame-je paniqué à l'idée de ce que mon père va dire.

Mes notes ne sont déjà pas super, il va m'assassiner s'il apprend que j'ai coulé un test. En plus, ça fait plusieurs fois qu'il me menace de m'envoyer dans un collège privé si je ne me reprends pas en main...

— Ton autre option est que tu restes ici aux heures de dîner pendant les deux prochaines semaines et que nous repassons les notes du test que tu as coulé ensemble, me suggère-t-il.

— D'accord, accepte-je afin d'éviter une dispute avec mon père.

— Ce midi, j'aimerais que tu commences avec cette page d'exercices avant d'aller manger avec tes amis, les prochains dîners cependant, c'est l'heure complète que tu passeras dans cette salle à essayer de te rattraper tes camarades de classe, déclare M. Albert en me passant une feuille d'exercices.

Je soupire et m'installe à un pupitre avant de sortir un crayon et une calculatrice de mon sac. Heureusement il n'y a que cinq exercices assez faciles, donc je ne perds pas trop de temps à les faire. Après quinze minutes, je passe ma feuille à mon enseignant et il me libère pour le reste de l'heure du dîner. Je me dirige immédiatement vers la cafétéria où tout le monde se trouve. Comme tous les jours, je m'installe à côté de Will avant de déclarer à la table :

— Pardon, mon prof de maths ma garder pour me faire de la révision supplémentaire puisque j'ai coulé son dernier test.

— Je peux t'aider à réviser pour ton prochain test, si tu veux ! m'offre immédiatement Eddie.

— À ça serait gentil ! m'exclame-je en sortant mon lunch de mon sac.

N'importe quelle aide serait appréciée, le plus que je garde mon père calme, le mieux que c'est. Billy a déjà tendance à l'énerver, je n'ai pas besoin d'ajouter de l'huile sur le feu aussi.

La famille reconstituée [Byler X Elmax] || TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant