Chapitre 11: Will

1.8K 115 146
                                    

Après le magasinage avec Ben, je suis retourné chez moi, seul. Ben est retourné chez lui et comme il habite à l'autre bout de la ville nous ne nous sommes pas accompagné comme je ferais avec la plupart de mes amis qui habitent beaucoup plus proche.

En arrivant, je dépose le cadeau de Max sur ma table de travail. Je lui ai acheté un nouveau skate sur lequel elle avait les yeux depuis des mois. Ben lui a acheté des roues qui vont bien avec le skate et des stickers qu'elle va bien aimer pour le décorer. Je prends ensuite mon sac à dos et en sort mes devoirs de français. Je m'installe sur mon lit et commence à les faire. Ils ne sont pas si difficile pour une fois, j'arrive donc à les faire très vite. Je me mets ensuite à ceux d'algèbre quand soudain Jane rentre dans la chambre en faisant un vacarme pas possible. Elle ne me porte même pas attention et se laisse tomber tête première sur son lit.

En la voyant de cet état, je fronce les sourcils et referme mon livre et mes cahiers que j'avais sortis pour faire mes devoirs. Je m'approche d'elle et m'assois sur ma chaise de bureau pour rester à une distance respectable.

-Euh... Jane ? fais-je.

Elle ne me répond pas. Elle reste affalé sur son lit, la tête enfoui dans son oreiller. Cependant, je doute qu'elle soit en train de pleurer, elle a juste l'air désespéré de la vie.

-Jane ? Tout va bien ? lui demande-je.

Elle grogne quelque chose d'incompréhensible dans son oreiller et je fais simplement hausser les épaules en soupirant. Son attitude commence un peu à me taper sur les nerfs.

Je retourne m'installer sur mon lit et me reconcentre sur mes devoirs d'algèbres. Je ne fais plus attention à ce qui se passe autour de moi.

-Qu'est-ce qui t'es arrivé au visage !? se renseigne une voix horrifié.

Je relève la tête et voit Jane assise au bord de mon lit, je ne me suis même pas rendu compte qu'elle avait bougé !

-Ça ? C'est rien ! m'empresse-je de répondre en touchant une de mes coupure du bout des doigts.

-Ce n'est pas rien ! Tu es tout amoché ! continue l'adolescente.

-Non, mais je me chamaillais avec Ben tout à l'heure en édu et comme il est beaucoup plus fort que moi et que je suis petit comme une puce, surtout comparé à lui, ça l'a mal fini, lui mens-je.

Jane hoche la tête lentement en plissant les yeux et en rentrant ses lèvres. Pourquoi est-elle si méfiante ?

-D'accord... fait-elle. Et sinon, c'est quoi la vrai raison ?

-Quoi ? Comment ça la "vrai raison" ?

-Je suis pas bête Will, les coupures et tes bleues sont beaucoup trop grave et profonds pour que ça soit un accident ! Lucas s'est blessé des tonnes de fois en sport, par accident, et ses blessures étaient rien comparé aux tiennes !

Je soupire, elle a gagné.

-Bon d'accord, c'est Troy qui m'a fait ça...

-Troy Sover !? Qu'as-tu fait pour l'enrager ?

Sa remarque me prend par surprise, comment en sait-elle autant sur tout ?

-Comment sais-tu..? commence-je.

-Que tu l'as enragé ? me coupe-t-elle. C'est facile, tout le monde sait que Troy frappe seulement si tu le contraries, sinon il te touche pas, il fait juste t'insulter.

J'écarquille les yeux à sa déclaration. Décidément ma nouvelle fausse demi-soeur est pleine de surprises.

-Ouais, ben le fait que je sois gay l'enrage déjà beaucoup en temps normal et il s'est mit à me traiter de noms et tout, donc je me suis tanné et je lui ai dit de se taire. Il ne l'a pas bien pris et j'ai dû en payer le prix, mens-je.

La famille reconstituée [Byler X Elmax] || TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant