Chapitre 33: Will

1.4K 70 115
                                    

J'essuie les paumes de mes mains une cinquième fois en pénétrant dans l'école. Nous sommes finalement vendredi, ce qui veut dire que c'est la fête de Max. Elle ne sait toujours que nous avons une grande fête surprise d'organisée pour elle et nous en sommes tous très excités.

La semaine est passée extrêmement vite. J'avais plusieurs travaux à faire pour l'école, mais pas trop au point de me fatiguer, juste assez afin d'être occupé tous les soirs sans avoir un instant pour s'ennuyer. Il y a seulement mercredi où nous n'avons pas eu d'école à cause de la première tempête de neige de l'année, alors Jane et moi en avons profité afin de déplacer ses affaires dans l'ancienne chambre de Jonathan, mais qui est officiellement rendu la sienne. La tempête s'est ensuite calmée et elle est allée acheter son cadeau pour Max, mais je ne sais toujours pas ce que c'est puisque j'ai passé l'après-midi avec Eddie, lorsqu'elle était au centre commercial.

— Salut, Bol ! s'écrie une voix féminine dans mon dos alors que je me rends à mon casier.

— Hey, Max ! m'exclame-je en la voyant. Toujours libre ce soir pour notre soirée aux arcades ?

— Ah, oui, à propos de cela, je me suis dit que ça serait plus marrant si on invitait toute la bande à venir avec nous puisqu'aujourd'hui... commence-t-elle.

— Mais non, les vendredis soirées arcades normalement c'est seulement nous deux, en plus ça fait tellement longtemps qu'on a pas passé du temps juste nous deux ! la coupe-je.

— Oui, mais Will, aujourd'hui c'est... continue-t-elle.

— Hey, je vais être en retard à mon cours d'histoire ! fais-je en regardant ma montre. Je dois y aller !

— Mais Will, il reste encore 15 minutes avant la cloche et ton cours est juste à côté ! souligne la rouquine alors que je commence à partir.

— Je dois aussi passer aux toilettes avant ! lui crie-je en continuant à me sauver.

Je tourne et entre dans la salle de bain des garçons. Je me sens mal pour Max, mais je ne voulais pas qu'elle me rappelle que c'est sa fête sinon elle va croire que je n'ai pas de cœur si je refuse que les autres se joignent à nous lors de son anniversaire !

— Ça va, Wonka ? me demande une voix familière alors que je soupire.

Je relève la tête et aperçois Mike en train de se laver les mains. Je lui souris afin de le rassurer.

— Ouais, j'essaye juste d'esquiver Max, je suis le pire menteur au monde, j'ai peur de cramer la surprise pour sa fête.

— Ahahaha, ouais, c'est horrible devoir mentir aux personnes qu'on aime, affirme-t-il en perdant son sourire à la fin de sa phrase.

— Mike, ça va, toi ? le questionne-je alors qu'il commence à fixer le vide.

— Quoi ? Euh... Ouais, ouais ! Bon je dois y aller, à ce soir, balbutie-t-il en sortant des toilettes à la vitesse de la lumière.

Bon, bah, c'est officiel : aujourd'hui est une journée très étrange.

Le reste de la journée passe assez lentement et est très ennuyante. J'essaye de me concentrer sur les formules explicites en mathématiques, sur les règles de grammaire en français, sur les différents types de formules chimiques en chimie, etc. Mais rien ne semble rentrer dans ma tête. En fait, ça rentre par une oreille et sort par l'autre la seconde après.

Heureusement la cloche annonçant la fin de la semaine résonne et je me précipite vers mon casier afin d'échanger les livres dont j'aurai besoin pour les deux prochains jours et ceux dont je n'ai pas besoin. Max arrive au même moment à son casier et imite ce que je viens juste de faire.

La famille reconstituée [Byler X Elmax] || TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant